Revêtement idéal pour le bloc cd et jeu en contre attaque

Pas d’accord! Comme dit Xyphis, il y a tout l’univers du chinois et il y en a un paquet de plaques, tiens rien que les kokutaku 868, tu as une 20aine de versions différentes et il y en a pour tous les gouts, du tendre et dynamique au dur et rapide, avec angle de rejet bas à très haut…
Mais beaucoup ne se risquent pas à essayer, car le monde du chinois est parfois un peu compliqué et préfèrent rester dans leur certitudes de payer pour avoir de la qualité… Et c’est surtout en cela que cela réduit énormément le choix.

Oui mais Kokutaku + fdp est supérieur à 15 € on est d’accord ?!
Je précise que j’adore les plaques chinoise.

Effectivement, le chinois, c’est bien compliqué de s’y retrouver, difficile à s’approvisionner et, tu en as déjà toi même fait l’expérience, il y a quand même de grosses difficultés de suivi tant sur la qualité que sur le suivi (mousse différente d’une fois sur l’autre pour une même référence). Sans compter que dans bien des cas, pour que la plaque corresponde à ses attentes, il faut passer par l’étape de boostage ce qui pose d’autres problèmes : quel booster ? quel dosage ? opération à répéter régulièrement ? risque de flinguer sa plaque si le boostage est mal fait, etc…

Même si c’est pas cher, ça fait quand même un certain nombre de paramètres (désagréments ?) qu’il faut intégrer au moment de son choix. Du coup, une plaque euro/jap prête à l’emploi, c’est bien plus accessible même s’il faut dépenser plus à l’instant T.

2 « J'aime »

Mixa part pour un picot, mais je ne m aventurerais pas sur des revêtements chinois en backside

Oui et non, j’ai -25% chez schuett et -20% chez Frija et je ne commande jamais tout seul, ce qui fait qu’au final je reste toujours bien en dessous de 15€.

Là ok, avec ces conditions c’est très intéressant :slight_smile:

Tu dis ça parce que tu ne maîtrises pas trop ce domaine, mais booster des plaques, s’y retrouver dans les versions après quelques essais, c’est pas si compliqué qu’il en a l’air, ça ne demande pas bac + 10…

1 « J'aime »

Je ne dis pas qu’il faut être sur-diplômé mais ce qui te semble évident à toi qui baigne là-dedans depuis un certain temps peut apparaître rebutant que quelqu’un qui découvre.
Mais au final, acheter 2 ou 3 versions du Kokukatu 868 pour trouver la bonne et le dosage correct de booster, est-ce que ça revient vraiment moins cher que de partir sur une plaque euro/jap connue, pour laquelle il y a bien plus d’avis et de possibilités à la trouver d’okaz ?
Et je dis tout ça sans remettre en cause la qualité des produits, quels qu’ils soient.

Oui, ça revient moins cher, et de loin! Je précise au long terme car à l’instant T évidemment que non, mais on ne pratique pas ce sport pour 6 mois. Et pour ma part le phénomène s’accentue encore plus car les plaques prêtes à l’emploi made in wack sport, je les tiens entre un mois et 2 mois alors que les chinoises me font 4-5 mois.

Pour moi c’est aussi un peu comme les plats préparés et faire sa cuisine soi-même.:grin:

1 « J'aime »

Non :smile: Sur tt-store.eu, les versions provinciales Bao Chong Wang et Bao Da Wang sont chacune en vente à 10€ l’unité, plus 6€ de frais de port partout en Europe. Pour une commande de deux backsides de qualité, tu es donc à 26€ fdi, soit 13€ par unité…

Après, c’est sûr qu’il faut pas espérer y trouver du TEnergy… mais quand je vois le prix d’un varispin, c’est juste totalement déplacé. Un LKT pro xt fait mieux pour bien moins cher. Les boosters et compagnies… oui peut-être, mais tous ceux de mon club qui boostent le font avec des plaques européennes, du coup, c’est un peu le même problème, non ?

Et les problèmes d’homogénéïté de production ne sont pas un problème “de chinois” mais plutôt un problème lié à certaines marques voire certains produits. Cf les impressions étranges exposées sur ce forum à propos des Tibhar Grass D Tecs achetés l’année passée.

Mais bon, je donnais juste un conseil hein, moi j’ai trouvé mon bonheur, chacun fait ce qu’il veut.

Bon quand je fais une commande sur tt store (qui ont des prix de dingue en passant) ou frija j’essaye de ne pas prendre que deux plaques :grin:

Bon désolé mais je vais rester sur des sites plus classiques pour mes commandes, apres je respecte vos choix, et puis c est un moyen de faire plus de tests… Et donner un côté un peu plus fun au tennis de table

Merci du conseil, il y a effectivement la possibilité d avoir bcp plus de bois et revêtements que ce qu il y a sur le site :wink:

Je remontais ce post … je me posais la question suivante : Qu’en est-il aujourd’hui avec la balle plastique (si… particulière…) ?

Perso je joue actuellement avec le Gewo Hype EL Pro 40 en 1.9mm sur un bois Tibhar IVS SGS. Et ma foi… c’est plutôt une bonne combi pour moi en bloc coup droit. J’envisage de passer éventuellement en 1.7mm pour améliorer encore un peu le contrôle. Puis je suis tombé sur le Gewo Return Pro sur le site Contra.de
Quelqu’un connait-il cette plaque ? Peu de retours ici en tout cas. Je testerais bien tout en redoutant un peu que ce ne soit trop lent. Je vais ouvrir un sujet dessus pour voir…

Ce Gewo Return Pro, c’est pas leur Vari Spin chez Gewo ? Il me semble que cette série (Return) n’est pas tensor.

1 « J'aime »

Ha… Vari Spin ? Non alors ce sera vraiment trop lent là.

Mais il est bien le Hype EL Pro 40. Je vais juste passer de 1.9 à 1.7mm.

Merci archeo. :wink:

@Big, en consultant le site de Misterping, j’ai vu qu’il existait une série “Reflex” déclinée en Soft/Sound/Speed et qui est une gamme avec mousse tensor. Peut-être que ça correspond mieux à ta recherche que la gamme “Return” ?

Oui je l’ai vu. Non, plus de tensors. Ca va bien aller le Hype EL Pro 40 en 1.7mm.

Mais merci quand même. :wink:

Toi qui avait aimé le 868 Japan soft, tu devrais peut-être essayer la version blue sponge, ça y ressemble mais en mieux partout. Faut peut-être la booster un peu plus fort aussi…

Merci Nico. Ca va aller. :wink: