Revêtement idéal pour le bloc cd et jeu en contre attaque

Bonjour à tous, apres 16 ans d arrêt, j ai repris en septembre, ancien 45, mon niveau actuel est 10.
Le matériel a évolué et à bientôt 40 ans, mes jambes aussi ( même si je suis plutot en forme)
De mon ancien jeu, il me reste notamment mon bloc cd, qui lui ai d un niveau bien supérieur à mon niveau global.
On retrouve un bloc de ce niveau plutot chez des joueurs classe 17 ou 18
Remettre des séries de top à l entraînements de joueurs classés 15 par exemple ne me pose pas de problèmes, et les joueurs de mon niveau s explosent l épaules contre moi.
Mon bloc est actif, j aime appuyé mes retours en bloc.
Je souhaite également retrouver ma frappe coup droit que j utilisais beaucoup avant, mon top coup droit est plus en rotation que en vitesse.
A ce jour j utilise une samba plus en 1,8 sur un Dotec ovtcharov all, mais je me sent limite dans le jeu offensif.
J aimerais donc trouver le revêtement idéal pour mon jeu, celui ci doit me permettre de garder de la sécurité dans mon bloc, mais également me donner de bonnes possibilités de contre , avec un bloc appuyé, une bonne capacité en frappe et des possibilités pour le top en rotation.
Avant mon arrêt j ai beaucoup joue avec un mark v gps 2,0 colle
Merci de vos conseils

bois all ce n’est peut être pas assez rapide all+ ou off- serait peut être mieux non?

En RV, il a un Grass Dtech… donc son bois doit être parfait pour ce type de revêtement.
Je ne connais pas spécialement le Samba + mais déjà augmente peut-être l’épaisseur…
Ou alors un XIOM Vega Japan, bon en top et en frappe mais en 2mm.

Oui, j ai un pl en revers, donc je ne me suis pas embarque sur un bois trop rapide

Excellente plaque le Vega Japan, ce sera quand même bien plus rapide et plus dur que le samba.
Sinon une plaque comme le rakza 7 soft devrait plus te convenir au niveau de la dureté de mousse.

J ai effectivement repère le rakza 7 soft après la lecture de différent test

Un adepte du Dotec à ce que je vois

Je ne connais pas du tout cette marque et ce revêtement, je vais potasser un peu, merci du conseil

oui, très bon bois.

Desto F3 ou F2 1, 8mm

Je conseille le F3 à tous les jeunes ou moins jeunes qui évoluent ou recommencent et ils sont tous satisfaits

c’est pourtant une plaque sans interet , ya pas moins controlable et plus trampoline …

F3 tensor off+ pour recommencer? recommencer à quel niveau?17?

c’est pas off+ , c’est tres dynamique mais lent en vitesse max , c’est sur que pour recommencer ou meme commencer c’est une pure connerie

Où as tu vu que l on parle de commencer ?? Lequel a déjà joué un certain temps avec un F3 en 1.8mm ? Tu joues avec 2 tenergy 2.1mm et tu trouves le F3 1, 8 pas contrôlable ? :grinning::joy:

le F3 n’est pas trop dynamique…le F3 big slam, oui !!!
mais le F3 ne correspond pas à la recherche de @Maverick62. de plus, ça s’use assez vite.
pour un jeu un peu plus off, un peu plus puissant, le samba + est bien mieux que le F3, en bloc et contrôle.
demande conseil à @bisonparlant ou @Jolan, pour des conseils sur les plaques Xiom.
des plaques comme le vega europe ou autres te donneront satisfaction à des prix très intéressant.

les tenergy sont bien moins dynamiques et bien plus controlables qu’un desto F3 , je sais de quoi je parle

Je trouve que n’importe quel tenergy est beaucoup plus contrôlable qu’un F3… y’a pas plus imprévisible qu’un F3… ça part quand ça veut… ou pas… berk !

Les xiom je connais pas mais certains ont une très bonne réputation en bloc. Et c’est vrai que j’ai un pote qui a pris un sigma pro II et la plaque a l’air quasi insensible aux effets adverses alors qu’elle est plutôt bien dynamique, donc il peut contrer facilement avec.

Sinon je vais peut-être passer pour un fou, mais le calibra lt sound pourrait franchement te plaire. C’est une plaque très dynamique mais très linéaire, et je connais pas mal de très bons joueurs qui l’utilisent avec bonheur pour un jeu de contre-initiative/bloc/frappe, et en top rotation elle se comporte très bien aussi. Tu pourrais garder ton bois all ce qui te confèrera le contrôle nécessaire pour utiliser ce type de plaque. A prendre en 2mm maxi voire 1,8 si tu bloques/frappe de façon majoritaire au top. Franchement c’est un essai à faire, sur un bois qui contrôle bien ça ne pose aucun problème de le contrôler et quand tu accélères la plaque répond présent.
En plus, je pense que c’est la seule plaque du marché qui se rapproche à peu près d’un samba ou d’un GPS collé à la rapide…

1 « J'aime »

Sinon comme j’ai vu le rakza 7 soft, pas mal non plus, mais moins facile en bloc et surtout en frappe que le calibra lt sound, mais plus accrocheur donc plus facile en top. ça dépend de ce que tu veux privilégier.

peut être sur un bois All, effectivement. mais les deux fois que j’ai essayé le Calibra LT Sound…c’est peut être linéaire, mais c’est bien bien dynamique, et j’ai pas spécialement trouvé bien contrôlable.
Sur bois All, à voir…me concernant c’était sur bois (tout bois) off-, petit off.