Revêtement avec meilleur ratio dynamisme/Vitesse/Rotation

J’aurais dit sigma II pro ou omega VII asia aussi.

Ok merci pour ta réponse.

Je me disais que peut être l’hurricane 3 turbo (mousse japonaise)avec un bon coup de booster …ça pourrait être sympa non ?

M’étonnerait qu’un H3 même turbo même gavé de booster soit assez dynamique pour toi…

Très certainement…
Mais je préfère avoir un bois un peu moins rapide et lettre des plaques qui le sont plus

Allez…Je remonte un peu ce post pour une recherche quasi identique à celle de Maikeul…à quelques degrés près. (43/45 pour moi)

Le Bryce Highspeed et un ressenti aux alentours des 40 , parfait sur mes bois plus rigides , s’avère un peu trop tendre et moins stable sur mon nouveau bois.

Du coup, je cherche le meilleur compromis entre accroche et dynamisme, 45°, angle de rejet medium bas pour un service que j’aimerai enfin efficace, un top d’ouverture placé et un jeu de blocs et frappes à la table.

De toute façon, mes adversaires évitent mon coup droit pour régulierement m’enfoncer sur mon soft en revers et comme je suis en train d’être plus régulier dans ce domaine, tout me laisse à penser qu’il vont y venir bientôt…Faut que je sois prêt! :smile:

J’ai un Rhyzm P rincé ou un EL-P qui a vécu aussi pour assurer l’intérim et j’en suis satisfait.

Pour les remplacer, un Rhyzm P neuf semble tenir la corde mais d’autres références m’interpellent: Victas > v01 stiff, rakza 9 ou P1 …le MX-P est un peu dur à mon gout et les Xiom ne sont assez dynamiques pour moi…au delà de la puissance ou l’adhérence, c’est vraiment mon critère n°1, j’aime jouer en contre sans trop m’engager, manier un T05 est un calvaire pour moi…faut vraiment que ça reparte vite…sans trop d’efforts! :wink: un truc pour la filière courte, quoi!

Franchement le mantra est top,deux mois que je joue avec est toujours autant d’accroche

1 « J'aime »

Exact…j’avais bien aimé aussi…je le rajoute à ma liste ! Le S ou le M pour toi?

La deuxième phase je dois tester le s,mais pour moi le M est le meilleur, l’adhérence du mien n’a rien perdu en rouge

C’est pas trop dur en ressenti le M?

45 degrés, le H c’est vraiment du 50 ressenti, je pense que le S doit être parfait dans le médium tendre

Dans mes souvenirs, le S était puissant mais pas forcément dynamique à bas régime ou il fallait que je m’emploie davantage qu’avec un Rhyzm P, par exemple…ça rend un peu faignant! J’ai pris de mauvaises habitudes avec mes Calibra quand j’étais petit! :smile:

Moi perso,je mets beaucoup de colle voc,donc il y a une différence avec la colle blanche de merde,si tu as essayé un xiom pro,le mantra M à un ressenti plus tendre

ça pourrait coller, alors…je n’utilise que de la voc, on a d’ailleurs de gros écarts de dynamisme suivant si c’est fraichement collé ou pas…ça aide pas à pérenniser un cd, ça! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Sur mon mantra qui à plus de deux mois pas de ligne blanche en tout cas

Tu auras toujours plus de dynamisme même séché qu’avec la colle blanche

:+1:

Et pourquoi pas un T64 tout bêtement ? Le calibra LT reste une excellente plaque, à mon avis le plus stable et réussi de la gamme. L’omega VII pro m’a agréablement surpris aussi, un peu inerte la première fois que je l’ai joué , il était plus tendre et dynamique quand j’en ai ressayé un rodé.

Je fais des tests à l’aveugle sur mon robot avec ce que j’ai actuellement en stock et en terme de rejet et dynamisme…c’est à peu près tout ce que je peux évaluer sans adversaires…ce sont toujours les mêmes qui arrivent en tête: Mantra h, RhyzmP et un T80 boosté…le T64 est juste derrière ! Les Xiom, j’y arrive pas…soit je manque de dynamisme, soit le rejet est plus haut, comme un T05 et l’ajustement , même si il se fait, ne correspond pas à ma gestuelle naturelle.

Le Calibra pourrait aussi remplir le cahier mais il reste en retrait en adhérence, ce qui n’est pas forcément rédhibitoire pour mon jeu mais comme je découvre qu’on peut faire quelques points gratuits au service avec des plaques qui adhèrent un peu plus, j’essaye de développer cette compétence, jusque là en sommeil dans mon jeu! :wink:

Pourquoi le t64 est derrière les autres ?