Tas la reponse a ta question. Les seuls vraiment pas mal derriere pour moi… Mxp
Je trouve pas que ce soit dynamique un Tenergy 05…En blocs, ça revient pas tout seul…jamais réussi à gérer ça, perso…avec un minimum d’engagement, c’est plus facile avec un Rasanter ou un Highspeed…mais ça, c’est la gestuelle que j’ai chopée! ça n’amène pas que des satisfactions!
J’ai testé le v47, pour moi il est pas vraiment dynamique, très rapide quand on rentre dedans mais pas à basse vitesse
Ah! D’accord! Au temps pour moi…mais c’est vrai que quand on monte en densité, on perd en dynamisme!
Oui c’est ça, à mon avis le v42 est dynamique, mais pas testé je peux pas confirmer
Oui les nouvelles plaques envoies fort et mettent de la rotation quand on s’engage … Rasanter,Omega VII,glvega tour etc…
Perso j’aimais bien par exemple l’oméga V pro. …mais la plaque s’usait au bout de deux mois !
Le Vega japan est quant à lui relativement dynamique, plaisant dans jeu ,et permettant pas mal de jeu de spin …mais depuis la Pball ,je n’arrive mettre de l’effet en service qu’avec des plaques avec un topsheet ferme …
MXP,je pensais plutôt Els🤔
Et pourquoi pas un tenergy 64 ? C’est dynamique, c’est puissant et sa accroche
Mais c 'est un peu trop tendre pour moi …j’ai pourtant longtemps joué avec un T64 max en CD …mais c’était un autre sport encore…
Els ou mxp. Els plus proche du t05, mxp entre t05 et 64. Genial le mxp
Le Powerfeeling en 43 est sympa sinon après tu as le target pro gt h47
Je préfère le O7P en 2mm. Il est plus contrôlable, catapulte moins et le topsheet réagit mieux. Plus dur également, en ressenti. Je pense que ça vient du topsheet plutôt tendre et fin, qu’une mousse épaisse permet d’écraser davantage et inversement.
@keynes29 c’est un peu trop évident que tu es amoureux du MX-P.
Il y a le calibra LT de Stiga qui est fantastique quand il est neuf. Par contre, il n’est pas neuf longtemps. Lui, il envoie tout seul, pas besoin d’être un forçat. C’est un bon classique à l’ancienne ( genre Mark V collé ).
Entièrement d’accord avec toi, je me permettrais donc juste de te conseiller de passer en t05 une bonne fois pour toute et d’arrêter les tests à tout va.
Tu verras, ça te coutera bcp moins cher au final.
Et oui,copie sur popette,il fait des économies à present:hugs:
Pour moi, c’est vraiment le gros point noir des revêtements tensors. On en trouve des très très bons (chez stiga, butterfly, tibhar et les autres), mais les sensations, le dynamisme, l’accroche, diminuent petit à petit au fur à mesure des semaines/ mois.
C’est d’ailleurs, pour moi, la principale raison qui a fait que je suis passé à des plaques chinoises boostées (et bien sûr le rapport prix/ durée d’utilisation).
On ne peut pas booster un tensor qui fatigue ?
Il vaut mieux le faire au fur et à mesure selon moi …aussi bien le coup de boost de la mousse que l’entretien du topsheet
Bon pour l’instant je joue avec un Vega japan pas encore rincé en CD et un Vega Tour que je n’arrive pas revendre en revers … Finalement en revers c’est pas dégueulasse. Je les ai booste…c’est déjà mieux…
On peut, mais ça va juste redonner du dynamisme. L’usure du top sheet comme par exemple la perte d’adhérence est en quelque sorte définitive (même si rebooster va donner un peu de fraîcheur au revêtement).
Mais là, après des années de revêtement tensors et plusieurs mois de revêtement chinois. Au bout de quelques mois (à durée égale), je vois presque pas d’usure sur les revêtements chinois, (résiste beaucoup mieux dans le temps), alors que que sur ceux européens, les signes d’usures étaient plus ou moins évident (en fonction du nombre d’heures jouées).