Retour au backside après picot long

Je joue maintenant depuis plusieurs années avec un picot long.
Avant ça, j’ai joué dans le RV avec des backsides, en particulier le Shark 2 et le Tin Arc.
Je voudrais profiter de la pause qui arrive pour me remettre à jouer avec un backside dans le RV et voir si je peux repartir vers ce type de jeu pour la saison prochaine (en plus on descend d’une division…).

J’ai un Primorac avec un 729FX que je ressors de temps en temps mais je n’ai vraiment aucune sensation avec (trop dur).
J’aimerais retrouver un backside que je compte coller sur un de mes bois, je n’ai pas encore choisi : Defplay Senso, VKM ou Primorac.

J’aime plutôt en medium dur, aux alentours de 40-42, pas trop catapultant, assez polyvalent (ce que j’aimais avec le Tin Arc à l’époque).
Je n’ai jamais eu un gros top RV, mais plutôt un bon bloc, frappe, placement.

Des idées ? :smiley:

Je ne vois que le tackiness D ou équivalent pour ce que tu recherches

Salut @Graad. Tu as deux sujets qui peuvent t’aider : MON DEFI : 2 backsides après 25 ans de picots longs ! et Qui a réussi à lâcher son PL ?

le xiom musa !!! Non tensor, très bon dans le petit jeu et les bloc, pas trop sensible au effet, annoncé a 45 mais topsheet tendre avec un ressenti globale a 42
Dispo en 1.5/1.8/2.0/max

J’aurais plutot dit le Vega Intro plutot que le Musa.
Avec quel picot long tu jouais car au niveau sensations, angle de rejet, catapultage… Y a des sacrées différences donc cela aura un impact sur le choix du backside venant en remplacement.

il me semble avec vu Schmerz dans son profil…

Merci pour vos premiers retours !
Alors en effet, je joue avec Schmerz pour le moment, avant j’étais avec un Easy-P.

Mais je joue de temps en temps avec mon autre raquette pour travailler mon jeu de revers.

Avec les backsides sur ton revers, tu joues habituellement avec quelle épaisseur ?

J’avais essayé un SRIVER EL il y a longtemps et j’avais bien aimé (en balle c).
Le MUSA à une mousse bien dure et un top sheet élastique. C’est un peu plus dur que ce que tu demandes je pense mais c’est très contrôlable.
Tu peux aussi regarder du côté du nittaku magic carbon.

Bref, un revêtement sans stockage d’énergie avec une dureté moyenne, ru en as beaucoup.

Moi j’aime bien le sanwei taiji sur le revers. C’est ni dur ni mou, pas catapultant, bon en frappe. On le trouve à même pas 9€ chez aliexpress.

J’ai toujours joué avec du 2.0, jamais en 1.8 ni en max.

Si ça se trouve, peut-être que le retour vers un Sriver pourrait faire l’affaire.
Ce n’est pas parce que j’ai joué avec un Shark et un DHS à l’époque que je recherche absolument en chinois. :wink:
Je note aussi le Xiom Musa/Intro, d’autant plus que j’adore les Xiom, j’ai longtemps joué avec du Asia/Japan dans le coup droit.
Même si je trouve les Victas 01 Limber encore un poil au-dessus niveau qualité générale.

Ma femme a fait le même changement: PL puis 729 FX mais trop dur et qualité aléatoire des plaques donc ensuite Tibhar Super Defense 40 en 1.9 qui a un gros contrôle, bon en bloc, poussette et frappe. Après quelques mois avec, son jeu devenant plus offensif elle est passé au Rozena 1.7.

1 « J'aime »

Ce ne serait pas plutôt en 0.9 que 1.9 ?

Bravo à elle. Elle s’en est bien sortie. :+1:

2 « J'aime »

Il y a le méconnu Yasaka Extra High Grade (dureté 38° mais ressenti 40-41) existe en 1.6 ou 2.1mm.

Sinon si tu viens d’un picot, un super defense 40 en 1.9, t’auras un super contrôle avec çà.

1 « J'aime »

Non c’est bien le SD 40 1.9, elle est passée brièvement par le 1.7 mais c’est pas une plaque très rapide, le 0;9 c’est vraiment spécial, faut aimer sentir le bois. Son PL c’était le GDT 0.5

Ca risque pas d’être trop défensif pour mon jeu que je recherche ? :-/
Parce que quand je tourne ma raquette de défense avec mon VKM ou que je prends mon Primorac avec deux backsides, je sais remettre les services, démarrer un peu en top, frapper avec un backside dans le RV.
Mon but c’est de retrouver un vrai jeu d’attaque avec le RV comme j’avais il y a 5-6 ans…

J’ai joué longtemps avec le Super Defense en 0.5 en coup droit sur un bois Off, un peu avec le 0.9 mais j’aimais mon car le 0.5 a une mousse amortissante très sympa.
En revers, j’avais testé et je préférais le 0.9.
J’ai pensé souvent à le tester dans des épaisseurs plus importantes, mais je ne l’ai jamais fait.

Elle joue toujours avec en 1.9 ? Avec la balle plastique, cela donne quoi ?

Si effectivement tu veux développer/frapper à plat avec ton rever, tout en ayant un revêtement avec du contrôle, bien avec la P-ball, le Musa est effectivement un bon choix. (en plus non tensor, pas cher…)

Je te conseille le sandwind de spinlord dans un premier temps. Pas cher et assez efficace quand on vient du picot long.