Retour au backside après picot long

Je vois aussi le Vega Intro, quelle différence par rapport au Musa ?

l’un est tensor leger l’intro et pas le musa

D’accord merci.
Pour info, je n’avais pas donné mon classement si ça peut aider.
Au niveau français, je suis aux alentours de 1350

Elle joue toujours avec en 1.9 ? Avec la balle plastique, cela donne quoi ?

Elle ne l’a jouée qu’avec la balle plastique, pas de soucis…
Depuis, elle est passée au Rozena en 1.7 pour avoir plus de rapidité et de dynamisme

Ca risque pas d’être trop défensif pour mon jeu que je recherche ?

C’est toi qui voit, moi je pense qu’il te faut une plaque de transition qui te sécurise et qui soit polyvalente et quand tu te sentiras à l’aise tu prendras plus rapide et dynamique. Je parle d’être à l’aise en compétition pas qu’à l’entrainement.

Je comprends, mais ici la saison se termine ce week-end et je me donne les 4-5 prochains mois pour retrouver un RV presque normal avant la saison prochaine.
Passer par différentes étapes est nécessaire, mais j’ai l’impression que passer par un Super Defense serait un peu trop lent en terme de progression.
Je préfère prendre un Vega Intro/Musa voire même un Gold Arc 5.

Et ça taillait bien ?

oui mais un peu moins que le 729 FX

Et bien, je vois que je ne vais pas être le seul à (surement) tenter ce retour au BS… Après 8 ans de (presque) bons et loyaux services, je suis de plus en plus dérouté et le pl ne m’apporte plus rien, bien au contraire… Ca a même été une belle dégringolade puisque je vais descendre de classement… Et la tentative de passage vers un mi-long n’y a rien changé… Bref, le constat est que je n’ai jamais vraiment eu de vrais gestes de picoteur, les restes de 8 années de BS avant ça sans doute… Donc retour à celui… Et sans doute au SD en 0.5 ou 0.9mm afin d’avoir un très gros contrôle de balle et la possibilité de tailler si je dois reculer sans arroser les baches. Le tout monté probablement sur le primorac off- …

Et un passage au picot court jamais pensé à le faire ? Style 802-40.

Dans mon cas, le pire, c’est que j’adore jouer avec le PL et que j’ai beaucoup de plaisir dans ce style de jeu. Ce n’est même pas lié à la P balle.
Cependant, cela fait maintenant deux ans que je stagne un petit peu, mes coéquipiers me disent souvent que j’ai un bon RV quand je prends une raquette normale et que je devrais vraiment essayer de reprendre un backside pour continuer à progresser et aller de l’avant.

1 « J'aime »

J’y ai aussi un peu pensé… Mais j’ai un jeu pour lequel je n’arrive pas à être tjs “vers l’avant”, il m’arrive à un moment ou je me sens obligé de jouer un coup plus “passif” (une petite défense ou un balle juste portée). Et je pense qu’avec une plaque un peu plus défensive, j’arriverai à avoir un panel plus important et me permettra d’arriver à combiner plus de choses avec mon jeu

Le 802-40 est un soft très adhérent justement, proche du backside et ce joue de 0.5 à 2mm, aussi bien défensif que offensif.
Je l’ai commandé pour le tester en coup droit justement en 2.0mm

Si tu aimes et prend du plaisir avec le Pl, pourquoi changer ? Au contraire, garde le et entraîne toi à tourner ta raquette rapidement, ce qui t offrira de nombreuses possibilités tactiques, un coup PL, un coup BS, bonjour le mal de tête des adversaires… :thinking:

C’est vrai, mais je me donne quand même jusque début de la saison prochaine pour voir où je peux emmener mon RV.
Puis l’équipe descend d’une division, ça va me permettre de jouer avec moins de pression.
Et des coups défensifs avec un backside, c’est tout aussi possible. :wink:

1 « J'aime »

Après m’être renseigné, j’ai craqué pour un Skyline TG3 60 et un Gold Arc 5, vu les excellents souvenirs/sensations que j’avais eu avec les Tin Arc quand je jouais encore avec un backside dans le RV.

J’ai collé le Skyline TG3 60 sur mon VKM et le temps de casser la plaque, les sensations sont très vite revenues, sans doute à cause de mon jeu aggressif que j’avais parfois avec le picot ou je faisais des claques et faux top en plus de la défense.
Du coup, j’ai accroché un pote qui est 1300 en prenant un ou l’autre set, le tout en moins de deux heures d’entrainement.
Les grosses fautes viennent surtout des démarrages en top. :wink:

Essai ce soir avec un Gold Arc 5 que j’ai collé sur un Defplay Senso V3.

Je reviens après quelques semaines d’utilisation, j’ai quand même eu de meilleures sensations avec le Gold Arc que le Skyline.
Cela dit, pour les démarrages en top, c’est quand même un rien trop dur pour moi, je pense qu’il me faut un truc plus tendre, je ne sens pas la balle du tout.

Je me tourne vers vous pour trouver une plaque un peu dans la vitesse de ces plaques, sans effet trampoline et un peu plus tendre que le Gold Arc et le Skyline.
Et surtout, j’aimerais garder un peu la possibilité de faire des claques par moment.

Je garde le Musa en tête mais je reste ouvert à d’autres propositions.

Après 15 ans de pl, dégoûté pas les nouvelles ABS, je me suis monté une raquette pour le fun.
Pour l’instant !
Avec un stiga NCT, un Omega 7 pro en CD et un tin arc 5, 2.1mm a 37° en RV.
Une machine a bloc cette plaque
Elle ne catapulte pas trop, je tiens la coupe.
En régul, RV RV ou RV CD (en fonction de mon adversaire, je suis gaucher) je tiens l’échange sans soucis.
En match, si le jeu est lancé c’est excellent.
Les démarrages rotations, je n’y arrive pas
Mais mettre une grosse claque, ça marche et c’est efficace.
Le plus compliqué, c’est de gérer les changements de rythme, les différentes natures de balles
Je fais pas mal de fautes.
En retour de service ça va mieux aussi.

Je me suis dit que si je travaille le RV, je pourrai plus aisément tourner avec ma raquette combi.
Ben non, sauf au service.

C’est marrant, un 11 du club qui me pose des difficultés énormes avec le pl, qui le ne gêne en rien, il ne met aucun effet dans sa balle, est moins a l’aise lorsque j’utilise les 2 mousses !

Mais de là a franchir le pas et a remiser mon pl, il y a du chemin !

1 « J'aime »

Je pense que dans un premier temps, ça peut sembler idyllique de revenir au BS, le grisement du changement, les possibilités de rotations en RV, tout ça…
Mais c’est aussi revenir dans le pain quotidien de la majorité des pongistes et essayer d’être compétitif plus compétitif qu’eux dans un domaine qu’ils n’ont jamais quitté…
Et dire adieu aux changements de rythme (si appréciables quand on prend de l’âge).

En plus de 50 ans de ping, j’ai joué avec toutes les catégories, ma plaque préférée c’est le mi-long avec lequel j’ai joué 25 ans. Je souhaitais y revenir, j’ai fait une multitude de tests sur plusieurs années, et à chaque fois j’ai dû renoncer, marqué à vie par mes 15 ans de PL…
Alors le BS, j’imagine même pas…

Pour un picoteux désireux de quitter le PL, je reste persuadé que la solution est le mi-long (adhérent pour la majorité ou non adhérent chez Neubauer), et éventuellement dans une certaine mesure un soft souple adhérent, ou un peu plus long comme le Killer.

2 « J'aime »

Bon, j’ai passé pas mal de jours à essayer de trouver une plaque idéale en remplacement de mon Gold Arc que je trouve trop dur. Encore pire avec le Skyline 3-60.
Le dynamisme est bien, niveau vitesse, c’est un peu près ce qu’il me faut, il y a juste que j’ai pas de feeling avec la dureté.
A tel point que j’ai tourné la raquette pour jouer avec le Gold Arc dans le CD et le 01 Limber dans le RV, j’ai de meilleures sensations avec le Limber. Mais je pense que ça irait mieux en 1.8.
Pour info, le bois est toujours le VKM.

J’ai joué avec des raquettes d’amis qui ont des mousses non tensors et c’est trop lent pour moi (Mark V, Sriver, Neos, etc…) même sur des bois all.

Du coup, je me demande si je ne vais pas prendre un Vega Europe ou un 01 Limber en 1.8 pour le RV.
L’avantage ce sont des gammes que je connais bien (Vega et 01 pour avoir essayé des modèles différents).
Dans la liste, je voulais aussi ajouter le Maxxx 400, Rhyzm 375, Rakza 7 Soft, Aurus Soft, voire un Hexer Duro mais ce sont des plaques que je connais très mal…