Qui a réussi à lâcher son PL ?

Je ne vais pas demander de conseil, ni de choisir avec quoi je devrais jouer mais je suis curieux de voir qui a réussi à se passer de son picot long de façon réaliste.
J’entends par là, un joueur qui a utilisé un picot long pendant de nombreuses années et qui est repassé à deux backsides, voir à un soft d’un côté et qui a retrouvé au moins le même classement.

C’est une réflexion que j’entends souvent quand je parle de reprendre deux backsides ‘Après aussi longtemps, c’est fou de vouloir tout changer, tu vas forcément y perdre’ … et si j’avais à y gagner?

Alors, qui a franchi le pas avec succès ?

1 « J'aime »

Pour être tout à fait réaliste, je joue avec un PL depuis environs 6-7 ans et en début de saisons je suis repassé avec 2 backisdes (DHS H3 néo + 729 FX le tout sur le HRT 2091). Le résultat a été sans appelle = 2 belles perf et pas mal de contre. Je bouffais les effets comme pas possible donc j’ai remis mon PL avant la fin de la 1ere phase pour rompre hémorragie de perte de point (en 4 match presque 50 points de perdu). Donc, je pense que je finirais mas carrière avec un picot

Je suis en phase de transition avec le Transformer de DMS, pour l’instant ça se passe pas trop mal à l’entrainement, à voir pour les tournois et la phase prochaine.
L’avantage de passer à l’anti, c’est de pas être trop en galère avec les effets comparé au passage à deux backsides.

J’ai joué pendant 10 ans avec un picot long en alternant avec ou sans mousse. Cette saison j’ai décidé de mettre a la place un soft (speedy soft d tecs en 1,5) au final j’ai du faire 4 perfs pour 2 contre cette saison donc plutot positif pour moi. Pour la saison prochaine j’envisage meme un soft en 2.1 car mon geste en revers a evolué cette saison a force de jouer avec mon soft.

Perso, malgré qq essais, c’est tjrs la même chose : “on en revient toujours au GDT 0x” quand on maîtrise bien ce dernier…

1 « J'aime »