Remplacement tenergy 05

Bon. Je te redis une dernière fois ma façon de voir les choses. Tu as une raquette faite pour le topspin. Rapide, pas rapide… à la limite, fais une vidéo de toi en train de toper du revers, poste là dans le topic dédié, et on verra où se situe ton problème. Il ne faut pas oublier non plus ton coup droit, si ta raquette fonctionne bien avec ton coup droit, que tu en changes pour améliorer ton revers, et que ça ne va plus en coup droit… t’auras rien gagné.
Bref, fais la vidéo avant de dépenser des sous, ça ne te coûtera rien.

1 « J'aime »

C’est largement assez pour un debutant si tu veux mon avis :wink:
Par contre, des plaques aussi rapides que le mark V mais qui ont un bien meilleur controle, ca pourrait t’aider deja
Le mark V est exigeant

C’etait dans les revêtements rapides oui et non. Pour un jeu standard avec un bois all ça allait. Par contre personne ne collait à la rapide avant un niveau 45 dans mon souvenir… et tous les tensors d’aujourd’hui sont à effet call rapide…

non pas du tout c 'est le bois qui faisait tout, le bois stiga all classic et le thibar ivl ayant un super controle avec la sriver et la mark v tu avait une raquette allround controle qui te permettait d’être régulier . prend la tenergy 05 que tout monde dit que c’est rapide si tu le met sur le bois stiga tu a un super controle se qui n’est pas le cas si tu la met sur un bois off ou il faut avoir un certain niveau si tu ne veut pas arroser les baches

1 « J'aime »

De toute façon, je vais garder mon virtuoso et mes plaques.
Je la préfère 100 fois à mon rosskoptf émotion avec T25fx pour bloquer! La grande majorité de mes blocs sont actifs, ceci expliquant peut être cela.
Ceci étant, par curiosité, j’aimerai essayer un bois dit moins rapide pour voir si j’ai plus de contrôle et remet plus sur la table tout en gardant mon style de jeu et faire ce que j’ai envie de faire. Les mêmes caractéristiques de ce que j’ai (rejet haut et grosse adhérence pour topspin avec bcp de rotation) mais en moins rapide et plus de contrôle donc.
Ça ne changera rien si j’ai un problème technique sur mon topspin revers mais peut être qu’un déclic s’operera. Quel bois ALL+ serait parfait pour top rotation?

Stiga allround classic

si je ne me trompe pas le bois jp gatien extra est un trés bon bois pas la peine d’acheter un bois si c’est le cas uniquement que les revêtements . va sur le forum dans rubrique matériel et bois tu aura tout les bois

Michel, ce bois a 25 ans. Je pense partir sur un bois neuf.
Tu m’avais proposé l’osp expert qui est semble être à rejet plutôt haut si j’en crois certains écrits.
Je vais regarder concernant le stiga all classic. Est ce un bois à rejet haut?

Édit: je souhaite vendre mon rosskoptf émotion concave avec mes T25fx ( 2.1 rouge et 1.9 noir). Quel est le prix raisonnable, acheté mi octobre (2h/semaine)?

Edit2: ce stiga Allround classic a très bonne réputation apparemment J’ai vu que la version carbon était un peu plus rapide. Est ce la seule différence?

Le tenergy 05 est loin d’etre la plaque la plus rapide mais par contre c’est une des plus exigeante (prix a payer pour son efficacité), notamment dans la lecture des effets.

y a un bon bois peu connue qui est vraiment bien cest le bois ma long balance

Rejet haut? Y a pas de commentaires sur ce bois…
Édit: apparemment c plus fabriqué. Next!

Voila, il lui faut apprendre a jouer d’abord.

La gestuelle de Tom Lodziak est particulierement mauvaise je trouve.

Arretez avec Tenergy, IV L, etc.

Un bois all, avec 2 revetements all (non tensor si possible) en 1.8 et roulez. Si tu ne sais pas jouer avec ca, tu ne sais pas jouer.

le stiga all classic est all avec un touché tendre le rejet est plutot bas c’est pour cela que tu peut tout mettre dessus ,j’ai beaucoup de joueur qui joue avec ce bois aussi bien avec un picot ,une anti top et backside plus ou moins rapide .le stiga all classic est un bois avec un touché sec plus rapide ,reste sur le stiga all classic et en fonction de ton évolution tu pourra changer de revêtement plus dynamique

J’hesite Ente ce stiga all classic, Le stiga all évolution et le osp expert.
Lequel a le rejet le plus haut?

l’expert est bois artisanal la qualité de fabrication des bois osp est reconnu ,les 2 autres sont d’un niveau en dessous de fabrication ,je ne me rappel plus le stiga évolution est all + de mémoire .perso a choisir entre les 3 si financièrement cela ne te dérange pas de débourser 85 euros je prendrais l’expert

On m’a déconseillé le stiga allround classic, très bon mais assez lent.
Effectivement je préfère un all+
On m’a parlé du stiga évolution et sweden classic, plus rapide.
Suis tenté par le sweden classic qui a l’air d’avoir un excellent contrôle et orienté vers le topspin …et moitié moins cher qu’un Expert. Y a t’il une grosse différence entre sweden classic et l’expert?
Merci

je mettrais plutot le sweden extra en comparaison du stiga allround evolution et le sweden classic en face du stiga allround classic.

Tu dois avoir raison. Sauf erreur de ma part il n’est pas répertorié dans la base de données.
Édit: sur le site yasaka, il est donné pour avoir un poil moins de contrôle mais un peu plus rapide.

Le stiga évolution est très bon!

L’expert est un bon cran au dessus du sweden classic, qualitativement…