Remplacement tenergy 05

non l’expert ne rejette pas haut beaucoup de joueurs l’utilise avec un picot par contre comme ont te la dit ton véga pro et tenergy 05 fx sont des revêtements dynamique il faut que tu t’oriente vers des revêtements plus sage

Je vais commencer par changer le bois.
Je te fais confiance pour le OSP Expert (j’espère qu’il n’y a pas 36 déclinaisons car je vais être perdu)
Pour les plaques, on verra comment je me comporte avec ce que j’ai.

il faut que tu appel tt11 pour voir si il en ont un en stock

Euh… franchement là moi j’y comprends rien à votre dérive là…

Il a un Virtuoso, juste le meilleur bois possible pour faire un topspin…
Il a un 05fx juste la meilleure plaque possible pour faire un topspin…

Il n’arrive pas à faire… un topspin (du revers), sachant qu’en coup droit tout va bien en topspin…

Il a 6 mois de ping dans sa vie pour ainsi dire…

Et vous lui conseillez de changer de bois ?

Pour un expert, qui est… moins bon pour topspiner ?

Nan mais sérieux :roll_eyes: va faire un stage quoi ! Demande à un entraîneur de te faire faire des paniers de topspin revers et ça va le faire !

Non parce que vu ton niveau, si tu dois changer de raquette, c’est pas un expert qu’il te faut, c’est un set First de Butterfly pour débutant avec un bois First et deux Flextra !

Punaise mais même moi qui suis un EJ patenté je ne vous suis pas là, c’est clair que si on ne sait pas faire un geste c’est pas en changeant de bois qu’on va avoir la science infuse !

2 « J'aime »

oui je suis d’accord avec toi mais ont lui a conseillé un bois all pour mettre la balle sur la table au lieu d’un bois off et il demande un bois all + donc je lui conseil l’expert qui est un trés bon bois all +

Hé les gars…passer du Tibhar IVL/Vari au Emotion/Tenergy en 6 mois c’est une belle progression…un peu de respect quoi…
En plus il a à peu près la même gestuelle que le coach Anglais qui joue “pas trop mal…”…juste un petit problème de coordination avec les jambes pour être au top sur top…Ça devrait vite être parfait…Z’etes rien que des jaloux…:wink:

Sérieux t’es un doublon de Zorro ou ouak ? Il a jamais dit ça je vois où tu vas chercher tout ca

Oe ça fait pas mal de remarques peu utiles, je sais que je ne lui ai rien apporté mais j’ai pas la superbe expérience des revêtements tout ça vu que j’ai du en essayer au max 5 pour vous dire…
Fin on s’ecarte pas mal du sujet initial
Comme dit Popette là y’a clairement un problème dans la technique…

Oui mais là à mon avis il n’a pas besoin de changer de bois, il a besoin d’apprendre à toper du revers. Tout ne se trouve pas dans les catalogues…

1 « J'aime »

pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi il a une raquette beaucoup trop rapide pour lui ,cela ne fait pas longtemps qu’il joue qu’il passe a un bois off et tenergy dans 1 an ou 2 et encore si il est doué je veut bien mais la non

1 « J'aime »

Sérieux ? là non pas du tout du tout, rien de rien, nada, walou, zobi…Déjà par ce que c’est pas ma nature…et puis c’est pas moi qu’a commencé…
Bon après si tu trouve Grospaquet un tant soit peu sérieux, c’est cool…
En plus je m’en fout…j’ai fait une super session ping ce soir avec les chinoiserie de Nico et je par au ski demain matin…la vie est BELLEEEEEE

1 « J'aime »

En soit, utiliser un matériel moins rapide avec plus de contrôle permet de potentiellement atténuer un peu les défauts techniques. ça ne va bien sûr pas les gommer.
Mais si un joueur ne met pas une balle en revers et les met toutes dehors, c’est qu’il manque de contrôle.

Il faut aussi bien évidemment améliorer sa technique, mais il est important de jouer avec du matériel avec lequel on est en confiance.

Parce que jouer avec du matériel où l’on se sent obligé de retenir les coups, c’est vraiment pas le top.

2 « J'aime »

Moi j ai commence avec le bomb et 2 729fx . apres CD: 729-2sensor puis la le fastarc C1 . et en revers rakza soft 7
Et bien je n aurai rien fait de bon en commencant par le C1 . pourtant j adore cette plaque maintenant et mon revers yasaka est juste parfait . reste plus qu à continuer ma prigression pour eventuellement changer de bois . ca me semble la bonne demarche pour moi

ont est bien d’accord d’abord jouer avec une raquette avec plus de controle adapté a son niveau il verra plus tard si il a progresser de prendre un bois off et des tenergy

Je suis d’accord mais bon le Virtuoso c’est vraiment pas un bois exigeant et c’est le meilleur bois pour le topspin. A la rigueur il peut regarder pour une plaque moins dynamique que le 05fx mais je trouve dommage de changer le bois. Pourquoi pas un G666 ? Et garder le Virtuoso.

Salut,
Merci à ceux qui ont bien voulu m’aider et répondre de manière courtoise.
Pour un novice, toutes ces revêtements, bois, combinaisons possibles c’est la jungle.
J’ai effectivement fait une année de Ping (93/94 a Eyzines) et comme j’y connaissais rien (je jouais avec une raquette de supermarché du sport) j’ai fait confiance aux joueurs du club, j’avais déjà un jeu d’attaque et me suis retrouvé avec un mark V.
J’ai repris pour faire de l’activite Physique en juillet dernier, mon mark V quasi lisse, et n’y connaissant toujours rien, j’ai opté sur une raquette tibhar vari spin et genius (pas aimé du tout), puis tenergy25 fx après avoir lu plusieurs descriptifs qui me semblait correspondre à ce que je voulais faire ( rejet bcp trop bas mais je ne le savais pas avant). Pour moi, novice, tenergy ou autre revêtement, plus ou moins dure, dynamique, rejet haut, rejet bas etc ça ne voulait rien dire avant que je découvre ce forum. Il m’est alors apparu très complexe de choisir une raquette qui corresponde à ce que je veux faire.
Quand on me dit que ma raquette est trop rapide pour moi, et bien ça ne me parle pas, car pour la rapidité est une qualité, je veux dire « eh ben tant mieux si c’est rapide! »
Après mon problème de topspin revers c’est sur balle coupée, mais vraiment coupée car ce que l’on voit sur la vidéo on voit des balles qui rebondissent au dessus du filet et toujours placées a mi distance au même endroit sans aucun effort de replacement a faire.
Oui j’ai peut être 80% de déchets sur ce type de balle et 20% ou je fais le point, la balle ne revenant pas.
Mon CD est ok.
Bref, suis prêt à essayer un bois moins rapide, encore que j’zimerais Bien qu’on m’explisue Ce que ça veut dire « trop rapide ».
Je vais garder ce que j’ai et me faire une 2ieme pour tester.
Je suis preneur de suggestion mais de toute façon je reste axer sur le démarrage en rotation.
Merci

c’est simple dans les années 76 ont privilégiait d’abord le contrôle avant la vitesse ,le principe c’est de remettre la balle une fois de plus sur la table et d’être régulier de ce fait ont avait un bois stiga all classic ou thibar ivl avec soit 2 sriver ou 2 mark v ,maintenant le raisonnement est toujours vrai en conservant un bois all mais en mettant des revêtements de la nouvelle génération . c’est vrai que maintenant c 'est plus dur a choisir avec tout les bois et revêtement

Sauf erreur de ma part en 76, les Sriver et Mark V c’était parmi les revêtements les plus rapides non ?
donc dire qu’on “privilégiait d’abord le contrôle avant la vitesse” c’est un peu “étonnant” :smiley:

Extrait du catalogue en 1972 mis en ligne par Ice59 ici
http://www.ppcflines.fr/documents/catalogues/Sport_Schreiner_1972.pdf
image

C’etait parmi les plus rapides oui
Mais les debutants etaient souvent en 1.5mm avec un bois all genre tibar IV L
Et au fur et a mesure de la progression, tu evoluais eventuellement vers le 2mm et les bois off

Mais je confirme que la tendance etait quand meme au controle car avec la 38 ca partait deja bien

Puis y’a eu la colle
Et la les schemas de jeu ont ete révolutionnés…

Oui le mark V est très rapide, ça fusait sur la table!

Pour être exact, c’est un mark V M2 avec un bois jp gatien extra (de ce que je lis sur le manche)