Remplacement tenergy 05

J’ai l’impression que le stiga évolution, stiga allround nct, ou yasaka extra sont assez proche et sont tous de très bon bois pour un prix équivalent.
Je vais finalement peut être me diriger vers le stiga allround nct.

1 « J'aime »

Un très bon bois all+ je dirais

Bon les dès sont jetés.
Certes, je vais travailler la gestuelle topspin RV.
mais j’ai ecouté les conseils sur un combo moins rapide
J’ai en commande OSP Expert + G666 en RV (2.15mm) + VEGA PRO en CD (2.0mm) (elle me donne satisfaction en topspin donc pourquoi en changer)
Merci

1 « J'aime »

Ça devrait être bien. Mais garde ton Virtuoso sous le coude parce que l’expert ira moins vite mais il est plus sec, pas sûr que ça aille mieux en topspin…

Oui je garde mon virtuoso avec mon Vega pro.
Je v regarder comment va se comporter ce G666 sur mon RV. S’il est mieux adapté à ma gestuelle ( ça ne fera rien contre mes erreurs de placement ou position du corps), je l’adopterai sur mon virtuoso pour voir.
Merci

J’ai fait un entraînement avec cet osp expert/G666/Vega pro
J’aime bien cette plaque G666 avec laquelle il est selon moi bcp plus simple a démarrer en top spin que le T05-fx. Je ne pense pas que la différence se fasse grâce au bois ( expert vs vistuoso). Il est aussi très facile de couper et donc le jeu en poussette aussi. Quel est le ressenti de ceux qui jouent avec? Je vais poursuivre mon expérience avec cette plaque et revendre mon T05-fx (j’ai l’ompression que les tenergy c’est pas pour moi).
Avec plus d’experience Avec le Vega pro, je reconnais que ça démarre bien en top spin par contre je sors pas mal de top frappé. Je ne sais pas si je ne ferme pas assez ou Trop rapide ou pas Le Bras pour. . J’ai aussi l’impression que ça bouffe pas mal les effets adversaires, c’est un point noir pour moi.
Ça existe une plaque qui rejete peut être un peu moins haut, qui mange moins d’effet mais qui donne autant de rotation que ce Vega pro avec peut être un geste plus court (j’ai l’impression qu’il faut un geste assez ample pour cette plaque)?

si la différence ce fait par rapport au bois ,le ressenti est obligatoirement différent entre le virtuoso qui est off- avec un rejet haut fait pour le top et tendre ,l’expert est all + et sec et le rejet est plus bas ce sont 2 bois complétement différent

Hello j’ai joué avec le vega pro 1,8 et 2 mm en CD sur le Virtuoso. J’ai eu un peu le même pb que toi. J’ai remplacé par un Fastarc G1 en 2mm et ça me convient super bien : il est moins rapide que le VP mais je pense qu’il acroche mieux la balle, du coup plus de sauce et plus de balles sur la table en ce qui me concerne.

J’avais la sensation de ne pas trop bien le contrôler. Avec mon expert, si tu me dis qu’il rejete plus bas que le virtuoso, j’aurai du sortir moins de balle il me semble.
Rien qu’a échauffement CD, je sentais les balles longues, il faut vraiment fermer la prise et mettre de l’engagement dans la frappe pour que ça reste sur la table

Je trouve que le Vega pro a une grosse adhérence et je bouffe bcp d’effet adverse.
Finopat me propose le fastarc G1. Quelles sont les différences avec le Vega pro?
Merci

tt11 m’avait conseillé 2 fastarc g1 1,8 sur le virtuoso j’avais préféré au véga pro que j’avais trouvé plus dynamique comme toi ,le fastarc est bien adhérent aussi pour la balle plastique mais pour moi tu a un meilleur touché et il a un meilleur controle .tu devrais peut ^étre suivre le même conseil de tt11 et prendre 2 fastarc g1 en 1,8 cd et revers

pour l’instant je garde le G666 sur le revers, mon premier entrainement a été positif sur le démarrage top spin. je veux voir si je m’améliore encore.
Le vega pro est energivore à mon avis. le G1 “semble” avoir les memes qualités de top spin et rotation et si j’en crois tt11 il est moins sensible aux effets adverses.
sur un petit match, mon adversaire a changé de stratégie dans le 2ieme set et a commencé à couper, à sabrer meme tellement il coupait!, ses retours sur mon service marteau. j’arrivai presque plus à démarrer. en essayant une remise poussette, la balle n’allait meme pas dans le filet mais sur ma propre table!

Apres contact avec tt11, ils m’ont plus conseillé le Omega IV asia que le fastarc G1, qu’il juge assez similaire au Vega Pro.
Toujours bcp de rotation mais moins sensible au effet adverse, moins dynamique, rejete moins haut aussi et plus de contrôle. je vais tester ça dans l’épaisseur la plus petite possible

fonce jean charles est un pro tu peut lui faire confiance

malheureusement, je n’ai pas commandé chez eux…plus de 2.0 rouge dispo et la marque n’en fera plus. uniquement en max.
comme je voulais un 2.0 pour avoir le plus de contrôle possible j’ai du commandé chez misterping

tu le mettrais sur l’expert ou le vistuoso (voire le JRE puisque je l’ai toujours!)?

je ne connait pas ce revêtement mais je le mettrais sur l’expert tu aura plus de controle

le g666 et vraiment bien jai jouer longtemps avec le seul point faible cest le dynamisme

J’ai essayé un G666 avec falco long booster, c’est plus dynamique et bien adhérent. Je ne le garde pas donc si quelqu’un veut essayer…

j’aime bcp le G666, ma plaque favorite en revers. le manque de dynamisme ne me gene pas du tout (surtout pour mon jeu près de la table) du moment que les balles restent sur la table et le démarrage topspin est assez simple à faire (sauf erreur de placement) et ça part vite quand meme. je l’ai sur mon expert, je pense l’essayer sur le jonyer hinoki spécial, un bois plus rapide mais je ne vois meme pas l’intérêt de booster a mon niveau. ça donne aussi bcp de rotation à la balle. j’ai encore un battle II et whale II en revers à tester. si c’est pas mieux, je garderai définitivement ce revêtement.

epaisseur? couleur? heure de jeu? dimensions?
merci

Rouge Max, 15,7/15 cm, joué 2h