Remplacement tenergy 05

Bonsoir a tous,
je créé ce nouveau sujet car je viens de rentrer de la dernière soirée d’un match par équipe et pendant le double j’ai voulu démarrer sur un service court et j’ai pris le coin de table avec mon tenergy 05 (épaisseur max) qui me sert de coup droit… Donc un gros trou dans le revêtement mais cela ne m’a pas empêcher de faire 4+ ; )

Donc ma question est : par quoi remplacer le T05 max(qui était tout neuf de même pas un mois…)? Je cherche quelque chose de moins cher… Surtout les promos de Noël chez wack en se moment.

Mon classement: 1050 environ (en progression faible mais progression toujours)

Mon matériel actuel:
Bois: cornilleau hinotec off
CD: T05 max
RV: T64 1,9 mm

Mon style d’échange préféré : je sert court coupé puis je démarre très forte rotation avec mon CD si remise pas trop courte. Et j’adapte la longueur du service pour avoir une belle balle pour démarrer rotasse coup droit.

La rotation CD est mon point fort, sinon le CD en général proche de la table ou moyenne distance, TJ en top si je joue bien, très peu de poussettes, quelques frappes puissantes mais avec quelques échecs…
Mon revers progresse beaucoup depuis que j’ai un tenergy (80fx avant et 64 maintenant) mais ce n’est pas le sujet ici.

Donc si vous connaissez un revêtement le plus proche possible du T05 max (chez xiom peut être?) je suis preneur!

Et est ce qu’un H3neo boosté au falco serait bon? J’ai peur de sa lenteur a mi distance tout de même… Surtout si je manque d’engagement dans la balle.

Thibar aurus? Xiom oméga? Ou autre, j’attend vos avis.

Bonne soirée et bonne nuit a vous :wink:

moi je dirais Fastarc G1 … mais faut saisir une promo parce que sinon c’est à peine moins cher qu’un T05
http://www.tabletennis11.fr/nittaku-fastarc-g-1

bonjour ,ce n est pas la 1 fois qu il y a ce sujet les tenergy 05 sont cher c est vrai mais ils sont unique ,aucun revétement n a ce touché de balle on peut se rapprocher mais rien ne remplace les tenergy surtout la tenergy 05 ce n ai pas pour rien qu une majorité de pro joue avec

2 « J'aime »

Perso, j’ai remplacé mon T05 par le Xiom Vega Pro et j’en suis très satisfait.
Je mets autant d’effet au service, pas de problèmes pour les blocs et autres poussettes, et en top j’adore car j’ai quasi les mêmes sensations qu’avec le T05.
Il existe tellement de revêtements que tu trouveras certainement celui qui se rapproche le plus de ton T05. Le bois joue énormément, ne l’oublie pas.
Les tests devraient t’y aider.:wink:

tu imagines bien que le T05 d’un pro est très loin de ce que tu as pu essayer.
quand on est 1050 on a que l’embarras du choix pour remplacer un T05 du commerce .

Je suis entièrement d’accord, alors autant je suis un peu plus chiant pour un bois, mais alors les plaques … J’ai jouer avec T05, Vega pro, Desto, Vega Japan, Rasanter R47, Rasant powersponge et Beat. Maintenant je suis avec deux powerfeeling 43 et bah les plaques je trouve que sa change pas tant que sa, je veux dire par là que j’ai le même niveau peu importe la.plaque, pour moi c’est le bois qui est super important. Après il faut que les plaques avancent un minimum et puis bah c’est bon

1 « J'aime »

tout est trés important la combinaison bois revétement ,j ai testé beaucoup de revétements mais je revient toujours a la tenergy 05 elle a un touché que je ne retrouve pas avec les autres revétements

1 « J'aime »

J’ai enfin fais mon choix, ce sera un Vega pro max épaisseur, commandé cet après midi chez misterping (26€+fdp), disponible sous 8 a 15 jours selon eux, j’espère ne pas trop attendre pour le recevoir, que je puisse l’essayer au moins deux fois avant le premier match! Mais c’est ma faute j’aurais du l’acheter il y a 2 semaines.

Sinon pour mon bois c’est hinotec off de cornilleau. Je le trouve vraiment pas mal du tout pour les tops, je le trouve plutôt doux en toucher, tout en ayant plus de punch et de “stabilité” que l’hinotec off-.

Je veux bien changer a la fin de la saison (juin) pour quelque chose d’encore plus adapté aux rotations (le côté toucher doux, pas sec, et la puissance, pas plus rapide, plus flexible peut être?).
J’aime aussi beaucoup le hinotec off- mais pas assez puissant a mon goût.
Pareil le andro super core cell off , il n’est pas assez puissant a mon goût.
A par ça je peux dire que j’aime pas les bois balsa, ni le carbone, ni les fibres synthétiques. Donc voila si vous avez des idées je suis preneur.

A la limite si tu veux une chinoiserie plus facile à jouer que le H3néo, essaies le VIP 2018 boosté au seamoon (le falco sur H3 ça marche pas bien). Samedi dernier j’ai fait essayer ma raquette à un joueur qui avait un T05 en CD, il a été très surpris (dans le bon sens du terme évidemment!). Et moi j’ai essayé sa raquette et j’ai trouvé une nouvelle fois qu’il n’y avait pas de quoi en faire un pataquès de ces tenergy… En plus ça accroche moins bien la balle plastique que mon VIP.

Chacun ses goûts moi je préfère le t05 au vip.

1 « J'aime »

C’est bon j’ai commandé le Vega pro, je verrais bien comment je le trouve et il est relativement peu cher vu ce que proposent les autres: 35€ de base et je l’ai eu a 26€ j’espère que la qualité sera au rdv!
Sinon pour le bois vous avez des conseils?

Un Xiom musa Asia serait pas mal :wink:

désolé mais le touché du véga pro n a rien a voir avec le tenergy 05 le vip je ne connait pas ,c est l 'eternel débat sur le cout des tenergy et des xiom

Le vega pro est franchement pas mal aussi je trouve, mais je rejoins Michel sur le touché unique des Tenergy et la fameuse spring sponge :wink:

1 « J'aime »

Tout à fait! Mais bon quand il est question de budget, qu’un VIP va durer 2 ou 3 fois plus longtemps qu’un tenergy pour plus de 2 fois moins cher à l’achat, ça peut peser dans la balance. Car je vais aller dans le même sens qu’@Owkut, j’ai essayé plein de plaques y compris les tenergy et ça n’a jamais changé grand chose à mon niveau de jeu, ni à ma façon de jouer. Ce qui compte avant tout c’est l’entrainement…

Certes. Mais

Je suis d’accord avec ça.

Oui, très certainement mais je ne trouve pas ça irremplaçable.

Je pense que tu vas attendre bien plus longtemps que 8 à 15j, et sans aucune nouvelle en plus de ça. Chez Misterping vaut mieux prendre des plaques en stock , sinon t’es baisé

Après ce constat, si on est pointilleux on peut le faire sur tous les revêtements.
Que si on recherche une autre plaque parfaitement identique à un vega pro, vega japan, calibra, etc, on en trouvera pas.

Chaque plaque à ses propres spécificités, que ce soit pour la mousse ou le top sheet, au niveau de la dureté, élasticité, adhérence, niveau de boostage en usine, etc.

Perso, j’ai joué avec pas mal de plaque différentes, j’essaie de toujours prendre des plaques à max 35€, donc depuis quelques années forcément en promo, donc les modèles varient, et ça ne change pas mon niveau. Parfois, il y a besoin de quelques jours/ semaines pour être bien habitué au matériel. Ce n’est que du matériel et tant qu’au niveau de la rapidité et du dynamisme des plaques ça me correspond, que ça ne soit ni trop lent, ni trop rapide, cela n’affecte pas mon niveau de jeu.

Je trouve qu’à trop se prendre la tête avec le matériel, cela affecte très certainement la manière dont on joue et le niveau de jeu.

3 « J'aime »

C’est très vrai. C’est pour ça que j’ai décidé de devenir très nul, comme ça je peux me concentrer sur le matériel.