Remplacement tenergy 05

Disons que ce virtuoso+ le vega pro en CD me conviennent. J’en suis satisfait.
je vais persévérer et être plus propre techniquement en RV

Dominique: je viens de mater une video de Tom Lodziak: How to return a topspin serve
J’ai trouvé que c’était pas mal. j’en regarde d’autre aussi pour voir ce qui cloche dans mon geste.
Edit: dans ta video, je trouve que les balles coupées envoyées rebondissent assez haut…

On le serait à moins, c’est du super matos…Par contre tu fais peut être des fautes que tu ne ferais pas avec une raquette plus sage…Un bois All et des revêtements classique te permettrait de sentir cela…ce qui ne t’empêche pas de te faire plaisir avec ta raquette de champion :wink:

Heu…comment dire…tu serais surement surpris de te voir toi même en video…parce que Tom il joue déjà bien quand même…

je pense que j’ai son défaut au niveau des jambes!
Apres le geste en luimeme est assez sec je trouve donc vaut mieux être parfait sinon c’est filet ou bache assuré!

c’est le virtuoso + c’est encore plus rapide c’est comme si tu mettais une ferrari dans les mains d’un jeune conducteur ,ont plusieurs a te le dire prend un bois all et garde tes véga pro dessus si tu veux mais au moins tu mettra la balle sur la table

Je pense que si tu te compare a lui après 6 mois de ping on va enfin avoir un champion du monde français d’ici peu…

Champion à 45 ans! :joy:
comme je te disais, mon but n’est pas la compétition et je joue au ping pour me faire plaisir. Ceci-dit, j’aime faire du mieux possible et je sais que j’ai un point faible à travailler.

Attend, s’il compare son jeu a celui d’un coach de bon niveau avec juste 6 mois de ping dans les mains…le Virtuso va vite être dépassé…De toute façon il va rapidement être sponsorisé par Butterfly…

1 « J'aime »

j’ai un rosskopf emotion…peut être que j’essayerai dessus, pour le vega pro c’est mieux, ça l’est moins pour le T05-fx.

Pas suffisant a mon avis…bois et revêtements Vega Pro + 5 couches de booster minimum…

pour être sponsorisé par Butterfly, je pense qu’il faut utiliser leur revêtement!
vu que j’ai plus envie de changer mon T05fx par un fastarc-G1 ou baracuda, pas sur qu’ils apprécient! :smile:

T’inquiète pas…tu vas rapidement avoir des plaques développées pour toi a ce rythme…
Essais de demander au fabricant s’il peut te faire un truc un peu plus costaud que le T05 hard…avec bcp de booster ça devrait commencer à s’approcher de ce qu’il te faut…

A mon avis il lui faudrait en bois l’équivalent d’un https://revspin.net/blade/butterfly-boll-tricarbon.html

Ça risque d’être un peu juste non ? pas facile… il va falloir que les fabricants se sortent les doigts pour être à la hauteur…

tu me fait penser a un joueur que j’ai rencontrer en vacances en bretagne 1 an de ping et il n’avait acheté que des bois off et revêtements dynamique,ont était 3 a lui conseillé un bois all il ne voulait rien savoir comme si c’était une tare de jouer avec des bois all ,fait comme tu veut ont t’aura je pense bien conseillé

Ben c’est qu’on est pas a la hauteur c’est tout…faut qu’on apprenne a rester humble …

Grospaquet c’est le cousin de Raoul non ?
image

1 « J'aime »

j’écoute vos conseils.
je vais regarder un bois ALL+ a rejet moyen-moyen haut
ouvert aux suggestions.

image

si tu n’est pas limité dans le prix l’expert de chez osp bois artisanal est un trés bon choix

il rejete plutôt haut?
tu remettrais les plaques que j’ai? vega pro en CD et T05-fx en RV?