Remplacement tenergy 05

je viens de tester la xiom véga pro en 1,8 et je revient a la tenergy 05 1,9 le touché pour moi est unique ont peut dire ce qu’ont veut a part le prix la tenergy 05 a un touché que l’ont ne retrouve pas dans les autre revêtements

2 « J'aime »

“sentiment de déjà vu / lu” :wink:

5 « J'aime »

OP #vomitoo c’est un peu dégueu non ?

Franchement si tu as un problème de topspin avec le T05fx, tu devrais… acheter des cours.
Non désolé si je suis brutal mais le T05fx est la plaque avec laquelle le topspin est le plus facile, et j’en ai essayé des plaques… on peut ne pas l’adopter parce qu’on prend trop l’effet avec, parce qu’on n’arrive pas à bloquer, ou ce qu’on voudra ; mais pour le topspin il n’y a pas plus facile que le T05fx.
Le T05 n’est pas plus facile, il est plus dur, donc il nécessite un meilleur toucher de balle.
Si tu as un problème pour toper avec le T05fx c’est un problème de technique, pas de plaque.
Tu as quoi comme bois ?

3 « J'aime »

j’ai un virtuoso.
non, tu n’es pas brutal, je le sais que ma technique top spin coté RV est défaillante.
j’ai un geste qui part vers l’avant naturellement, je veux dire qui est plus horizontal que vertical, d’ou mes nombreuses fautes, beaucoup dans le filet et aussi en dehors de la table. bref pas grand chose sur la table. et quand je mets sur la table, ça part tellement vite que j’explose son bloc. j’arrive pas à trouver le geste

Ça se travaille… le panier est ton ami… de toute façons tu ne trouveras pas de plaque qui règle ce problème… si tu veux diminuer le nombre de fautes essaye un « classique » genre rapid soft de Tibhar mais je ne suis même pas certain que tu aies plus de facilité en top qu’avec un tenergy 05fx. Tu gagneras du contrôle ailleurs par contre.
Côté bois, pareil, le Virtuoso porte bien son nom, c’est un bois né pour le topspin… si t’as des problèmes pour toper avec un 05fx et un Virtuoso c’est que ton problème est technique et aucun matériel ne résoudra ça.

3 « J'aime »

le bois est peut être tout simplement trop rapide pour toi comme dit popette le virtuoso est super pour la rotation mais il faut pouvoir le maitriser

1 « J'aime »

Non mais pas en topspin quoi… qu’on ait du mal à le maîtriser en poussette, remise, bloc je veux bien… mais en topspin ???:scream: c’est le bois le plus facile que je connaisse en topspin ! Non sérieux là c’est un problème de technique, faut pas tout mettre sur le matériel non plus :hugs::innocent::wink:

4 « J'aime »

après il y a certainement des balles très coupée qu’il vaut mieux remettre en poussette plutôt qu’en top spin…que je m’obstine a demarer en topspin!

L’important Monsieur Grospaquet c’est le pliage de genoux…raquette tete en bas et on pousse…
Le pliage de genoux Monsieur Grospaquet…
Allez on va prendre un vin chaud…

image

2 « J'aime »

ce qui me fait dire qu’il peut être trop rapide pour toi c’est que tu dit que tu ne met pas beaucoup de balle sur la table ,sans indiscrétion c’est quoi ton niveau ?

J’ai toujours trouvé ça plus facile en revers…

Ceux qui n’y arrive pas du tout on souvent un probleme de tenu de raquette…Il faut tenir son manche en douceur, comme si on avais un petit oiseaux dans la main…Un bon relâché aide a trouver le bon rythme et normalement ça vient assez vite…

Quoi ? oui je parle bien de ping pong…bande de vicelard…

Je ne suis pas classé et ne l’ai jamais été. Juste 1 an de ping y a 25 ans et j’ai repris y a 6 mois. pourtant j’ennuie bcp de joueurs classée entre 8 et 12. mais ils ne viennent pas trop m’embêter sur mon CD, et m’envoie des balles très coupées sur mon RV. Et le jeu en poussette me gonfle…

Ah oué d’accord… Alors tu vois, moi je ne suis que 14 ; mais j’estime ma technique insuffisante pour jouer de façon optimisée avec un Tenergy.

Je pense qu’une raquette plus “sage” te permettrait de maîtriser mieux tout ce que tu fais.

Entre ennuyer un joueur pendant l’entrainement et le gagner en compétition…il y a une toute petite nuance…
Genre,
image

2 « J'aime »

je pense que je dois aussi avoir un problème de placement mais surtout de geste.
Je pense aussi que j’attaque mon top spin en retard par rapport au sommet de la balle.
faut que je corrige tout ça.

la n’est pas le problème car je ne joue pas pour gagner des points classement. ce n’est pas mon but, la compétition ne m’intéresse pas.
que j’ennuie ou pas un joueur classé ne resoud pas mon problème technique.

Le placement c’est facile, c’est devant soit. Raquette pointe vers le bas, coude haut, genoux pliés.

Si tu fais un triangle avec tes avant bras devant toi tu as la distance de contact. En démarrant juste avant ce point précis et en coordonnant rotation du poignet, avant bras et extension des genoux. BIM… a tous les coups…

c’est bien se que je pensais tu devrais choisir un bois all comme le stiga all classic et tu verra que tu mettra plus souvent la balle sur la table ,tout les débutant de mon club joue avec ce bois c’est une référence depuis les année 80 avec le thibar ivl il te manque tout simplement du controle a ton jeu .j’ai eu le même exemple dans mon club une joueuse qui n’est pas débutante et elle sortait tout ,elle jouait avec un bois stiga off carbon alors quelle est 6 et elle a changé de bois avec le stiga all classic et du coup elle joue mieux et fait moins de fautes