stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
J’ai tout à fait le même souci que toi, Big pour remplacer mon R6, qui est plus tendre , plus catapultant et aussi plus dynamique que le R4…Je m’oriente vers du chinois apres avoir testé pas mal de tensors euros en me rapprochant de ce que je recherchais sans réellement l’atteindre.
Les 868 de kokutaku que j’ai repéré, dans leurs versions les plus tendres, devraient me convenir pour ce qui est de la densité, elles sont également réputées pour leur accroche superieure , un contrôle performant et quand on active ces plaques , elles sont , parait il , tout aussi réactives que les euros, moyennant quelques couches de booster pour leur donner plus de dynamisme…elles se déclinent en plusieurs versions ( jette un coup d’oeil aux posts de Nicopong à ce sujet) Cerise sur le gateau…On les trouve à moins de vingt euros…peut être une alternative intéressante …à confirmer:
[quote=“PierreAd, post:157, topic:3167, full:true”]Big, tu avais joué un temps avec le samba non ? Tu le comparerais comment au R4 ? C’est une plaque classique et connue par ici, ça aidera peut-être.
[/quote]
Oui, effectivement. Quelle mémoire PierreAd ! Mais à l’époque, je jouais avec le Stiga Allround Classic. Alors, sur ce bois, j’avais trouvé le Samba doux, assez tendre, un excellent contrôle ; mais manquant de pêche un peu…
Mais je n’ai pas testé sur le IVS… Ca irait peut-être en effet.
À voir peut-être, c’est vrai que c’était à l’époque de ton Stiga Allround Classic… Je me souviens que tu aimais bien cette plaque, mais effectivement sur le IVS, ça peut être une alternative intéressante, qui sait ? Après, tu as évolué depuis, ce n’est pas dit que tu y trouves toujours ton bonheur, mais peut-être que ça vaut le coup de tenter.
Oui peut-être … le Samba est en promo en ce moment (je sais plus où … faut que je cherche ; mais je l’ai vu) Hummm … .2.0mm ou 1.8mm ? Par rapport à mon R4 1.8mm…
Il y a ce Victas 402 Limber qui me fait de l’œil aussi …
Je me rappelle avoir testé des bois de défense aussi… puis le Giant Dragon Submarine (super plaque, contrôle énorme ; mais pour mon jeu, ça “ramait” trop, et je me faisais contrer)
Jamais testé le submarine mais j’aurais tendance à dire que pour le coup, c’est franchement plus allround… même plus allround qu’un Samba que je verrais plutôt allround-off ? Mais jamais testé et c’est l’impression que j’en ai au travers des commentaires que j’ai lus.
J’ai acheté hier chez TT11 un Nittaku Renanos Hold. Les sensations sont très bonnes pour le peu que j’ai joué avec, on retrouve l’adhérence du R4, une bonne vitesse quand on rentre dedans, un peu plus ferme (ça va dans le sens général pour jouer avec la p-ball) et un dynamisme un peu moins marqué. Je t’en dirais plus lorsque j’aurai joué quelques matchs avec mais ça pourrait faire un bon candidat.
J’ai trouvé un Samba d’occase (comme il est un peu moins rapide que mon R4) en 2.0mm que je collerai sur un IVS.
Et j’ai trouvé aussi un Victas VS401 quasi-neuf en 1.8mm. Mais je ne sais pas encore sur quel bois je vais le tester… On m’a conseillé un bois “flexible”. Mais je ne sais pas quels bois sont “flexibles”…
Je me suis fait la même remarque que toi… mais je ne connais pas le Victas, il est peut-être un peu plus puissant que ton R4, et ça pourrait compenser le bois plus lent ?
C’est effectivement plus puissant que le R4 en attaque du fait de la mousse dure mais ça serait plus lent dans le petit jeu en raison d’un dynamisme moins présent. Et en 1.8 mm, ça permet quand même d’envoyer du lourd !