@sisic Victas 402 ? Je ne savais même pas que ça existait … Je sais juste que le 401 est très très dur. Victas 402 “double extra” ? C’est nouveau ?
@Lionel60 Je n’y connais pas grand chose niveau angle de rejet … mais on m’a dit medium-bas pour le Tibhar IVS … Omega 5 Europe c’est moins rapide et dynamique que Vega Europe ?
Le OVE a une mousse plus ferme que le VE, on a donc un peu moins de dynamisme mais à mon avis la vitesse est équivalente, voire supérieure sur le OVE si on rentre très fort dans la balle.
@Big, teste le Musa qu’un forumer se proposait de te prêter (il me semble), tu nous donneras tes impressions
Et le bon vieux sriver e l tu as essayé ?
C’est Archeo qui m’a proposé gentiment le Musa.
Mais comme j’ai dit, je vais arrêter là les essais.
Je verrai bien avec l’arrivée de la grosse balle.
Je me souviens bien du Vega Europe sinon ; c’ était bien plus dynamique que le R4 (niveau dureté c’était pas mal)
J’ai vu Victas 402 double extra . mais aussi le 402 Limber. Pas d’avis pour l’instant dans la rubrique matériel.
A ce moment là le Musa pourrait être un bon candidat.
Mmmmm… On commence à voir des communiqués sur la grosse balle… Obligatoire niveau national et comme quoi certaines ligues régionales et comités départementaux pourraient décider de suivre…
Et interdiction de jouer avec un maillot et un short blancs.
Quand nos ligues vont-elles communiquer là-dessus ?
Et du coup, avec quoi on va jouer ?
La prochaine étape
Une grosse balle jaune en caoutchouc avec des poils😊
J’en a déjà sur mon revers.
Attention aux noeuds
Donc, sur le catalogue WS (sauf T05FX et T80FX)
Tenergy 05FX R A C D39°
Tenergy 80FX R A C D??°
Energy X-Tra ==> R18+ A18+ C14+ D37.5°
H3 Neo ==> R18 A19 C14+ D??°
Speedy Spin FX Premium ==> R17+ A18+ C14+ D42°
Mambo H ==> R17 A19 C14+ D42.5° (ressenti 40° selon Tony)
Samba Plus ==> R17 A18+ C15 D35°
Impuls PowerSponge ==> R16+ A19 C15+ D37.5°
Xiom Musa 1 ==> R A C D??°
Adidas R4 ==> R15 A18+ C16 D43° (ressenti 40°)
chez nous la grosse balle se jouera aux niveaux national , régional et quasiment sur en départemental, c’est pas plus mal comme ça c’est pareil partout !
par contre ne te fie pas trop aux cotations théoriques…
Oui oui je sais bien… mais comment cadrer un peu mes recherches dans cette jungle de plaques ?
et pour les filles interdit la mini jupe lol
je me suis dégoté un R4…je vais en savoir plus sur cette fameuse plaque, et pouvoir comparer plus précisément.
Cool. Super. Car moi j’ai bien du mal à la situer … compliqué donc de lui trouver une remplaçante…
Big, tu avais joué un temps avec le samba non ? Tu le comparerais comment au R4 ? C’est une plaque classique et connue par ici, ça aidera peut-être.
Pour avoir joué avec le Samba et le R4:
le R4 est un peu plus rapide, un peu plus dur, un peu plus dynamique, angle de rejet similaire (medium). Le R4 c’est comme un “classique” euro/jap à 42 ° avec un léger effet tensor.
Dans ce que je connais, c’est le HPS soft qui s’en rapproche le plus.
je vais me répéter mais le vega asia est très similaire un chouille plus rapide,mais vu ton niveau Big ca doit être maitrisable,surtout que la plaque est bien linéaire sans double effet kiss cool!
[quote=“mike69, post:158, topic:3167, full:true”]
Pour avoir joué avec le Samba et le R4:le R4 est un peu plus rapide, un peu plus dur, un peu plus dynamique, angle de rejet similaire (medium).[/quote]
Je valide totalement cette comparaison.