Remplacement Adidas R4

Salut a tous,

Tout est dans le titre, après avoir longtemps cherché j’avais enfin trouvé une plaque qui me convenait et paf ils arrêtent … grrr.

J’aimerais retrouver une plaque polyvalente et efficace en bloc dans l’esprit du R4;

Avez vous des idées ou des expériences a partager .

Merci d’avance

Vincent

Pour remplacer le R4 par une plaque qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques, il faut:

  • un tensor léger
  • une dureté aux environs de 40-42 °
  • pas trop de dynamisme
  • vitesse raisonnable
  • angle de rejet medium
  • poids raisonnable: max 40 gr découpé

Pour avoir essayer les deux, je dirai sans hésiter le Yasaka Mark V HPS soft: un chouïa plus rapide mais moins dynamique.

Sinon, sensiblement plus rapide mais remplissant le cahier des charges: le Donic Coppa X2

Le Nittaku Galze est également assez proche, peut-être un peu plus ferme. Sinon, niveau vitesse, adhérence, rejet, c’est très ressemblant.

sinon tu peux encore trouver le R4 , certes pendant plus tres longtemps mais au moins en attendant de lui trouver un remplacant

Merci pour vos réponse.

J’ai récemment racheté un nouveau R4 mais pour trouver une solution à moyen terme autant s’y prendre maintenant.

Le mark v et le Sonic m’ont l’air quand même rapide par rapport à mon R4 ? Mais je n’ai plus en tête la notation du R4…
Pour le nitakku ou peut on le trouver si jamais ?

moi je pensais à l’hexer powersponge,ça doit peut-être être un plus rapide ,mais rien d’insurmontable …,sinon le vega asia avec lequel je joue,mais angle de rejet sensiblement plus bas.

www.tabletennis11.fr évidemment :wink:

La cotation Wack pour la vitesse du R4 était de mémoire 15/20, ce qui est largement en dessous de la réalité, selon moi. En 2 mm, c’était plutôt 18/20. Le HPS Soft est à peine plus rapide…

Le Mark V n’est pas plus rapide que le R4, au contraire même si ça n’est pas dans des proportions considérables. Il est plus ferme donc plus adapté à un jeu à plat et il est très linaire alors que le R4 s’accommodera mieux d’un jeu en rotation et dispose d’un petit effort tensor qu’on aime ou pas.

Tu parles du mark v hps soft ?

ce que j’aime avec le R4 c’est que il est assez efficace en bloc et tres sécurisant en prise d’iniative revers sachant que dans ce secteur mon démarrage est basé sur la rotation.
Je voudrais garder cette marge de sécurité offerte par le R4

1 « J'aime »

Le vega asia répondrai à ce cahier de charge.

Je pense que le nittaku Alhelg est également assez proche en caractéristiques, si ce n’est la dureté (=44/45°). Plaque excellente pour bloquer et beaucoup d’aisance en top, pas trop rapide, ça me rappelle le R4 en sensation.

C’est dur de se faire une idée, je ne connaisais pas du tout les revetements Nittaku mais ca donne envie …

Ça faisait un moment que je cherchais une plaque comme ça, sans effet catapulte, mais avec de très bonne sensations en top, je ne change plus ^^

J’ai lu aussi que le Nittaku Alhelg etait particulierement adapté au P-ball ? As tu deja essayé ?

Ce n’était pas Biiiig qui avait lancé un topic semblable sur l’ancien fofo? Il me semble qu’il avait fini par trouver son bonheur

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-68065-1.html

Bon, j’ai retrouvé le sujet, mais la solution a été de faire un stock de plaques :slightly_smiling:

Non pas encore essayé la P-balle, mais en cellulo ça marche déjà très bien :slightly_smiling:

je ne trouve pas le galze très ressemblant au R4, il est beaucoup plus ferme.
en revanche le vega asia s’en rapproche en étant plus dynamique toutefois.