Beaucoup, beaucoup plus dur que le R4
C’est une mousse très dure (plus que les tenergys) avec un topsheet très très légérement collant au début.
Un peu un hybride entre les plaques euro/jap et chinoises.
C’est une bonne plaque (mais beaucoup trop chère) pour quelqu’un qui s’engage bien dans la balle (à la chinoise).
Elle est puissante mais pas dynamique.
J’ai du mal a analyser mon geste pour savoir si je m’engage bien dans la balle …
Si plus dur que le R4 surement efficace en bloc mais plus dur a maitriser en top …
Pour info il est coté a 38° de dureté sur le catalogue Butterfly sous estimé vous pensez ?
Le Razka 7 soft ca a l’air moins rapide, mois de spin , et moi de controle que le R4 ? moins tout en fait ???
A la durete Butterfly il faut rajouter ~6°
Le Razka 7 soft c’est plus rapide, je pense plus de Spin que le R4
Et donc en théorie un peu moins de controle
Je crois que @Takkyu_wa_inochi joue avec un Spin Art, en revers il me semble. Il devrait pouvoir t’en dire plus sur cette plaque.
SpinArt ce n’est pas vraiment nouveau, ça fait des années et des années que je joue avec !! (10 ans ?)
je joue aussi avec Tenergy80 en CD. les plaques sont assez similaires, SpinArt est plus dur, donne plus d’effet, un peu plus de contrôle et moins de vitesse que Tenergy. Mais il n’y a vraiment qu’en frappe à plat que je sens une grande différence de puissance.
Je m’en sers en RV, mais je l’ai déjà essayée en CD. Facile de bloquer avec, pour topper, il faut une bonne technique. ça pardonne moins qu’avec une plaque tendre. a contrario, on peut donner plus de spin, même avec un geste compact, avec un bon toucher
Même si cela ne m’arrangeait pas vraiment de te le vendre, je n’allais quand même pas te laisser dans la M… hein.
Puis je pensais trouver quelque chose “d’approchant” le R4 ; mais non… Pour l’instant, rien ; ce malgré la sympathique aide de beaucoup de forumeurs que je remercie.
Du coup, ça me gave … trop d’essais tuent l’essai … et chaque fois que je reprends ma raquette… c’est comme une évidence.
Alors tant pis, j’arrête là les essais pour le moment ; on verra la saison prochaine …
Mais je suis vraiment désolé… Je ne peux plus dépanner personne cette fois.
Et avant le R4, tu jouais avec quoi ?
Oué mais ça … c’était avant … ^^
J’ai essayé plein de trucs avant de me fixer sur le R4…
F3 Big Slam, Andro Impuls Speed, Vario Big Slam … J’aime plus trop si tendres.
LKT Pro XP, Haifu Shark II, Jupiter, Vega Pro…
Pour moi ce qui se rapproche le plus du R4 c’est le vega asia,l’angle de rejet est légèrement plus bas sur ce dernier mais ça sera le cas également du musa.
Au niveau vitesse/dynamisme/accroche, je suis d’accord avec toi @sergio67. Cependant, le ressenti du Vega Asia est quand même plus ferme que celui du R4. Et effectivement, angle de rejet plus bas (un peu seulement).
Je n’ai joué qu’avec le R6 d’adidas, mais si je devais trouver un remplacent au R4,
j’essaierai le Tuttle Beijin 4 --> http://www.misterping.com/tuttle-beijing4.html
En 1.8mm, bcp de contrôle, très bonne adhérence et pas trop rapide.
En plus il est léger.
J’'ai du mal à situer ce R4, j’ai vite fait lu le sujet le concernant sur l’ancien forum…difficile de se faire un avis, certains le voyaient comme très dynamque avec un dwell time plutôt court, d’autres le voyaient bien moins dynamique et rapide qu’un Vega Europe…à de nombreuse reprise il a même été évoqué son manque de vitesse sur les coups très fort également…là je lis que niveau dynamisme/vitesse/adhérence ce serait au niveau du Vega Asia (que je trouve bien moins dynamique que le Vega Europe, mais plus rapide/plus adhérent/plus puissant).
Comme Big a trouvé le Ventus Spin (avec lequel j’ai joué un moment) déjà trop dynamique à son gout et le Ventus Soft trop mou…je cherchais plutôt un truc comme le Ventus Spin mais moins dynamique à lui conseiller : sur le papier j’avais pas imaginé une seule seconde le Vega Asia (ma plaque actuelle).
Je pensais à cette plaque (un Ventus Spin en un peu moins dynamque) : http://www.tabletennisdb.com/rubber/729-aurora.html
Voire même au Vari Spin Dtech à lire certain poste sur l’ancien forum qui décrive le R4 comme un Vari Spin plus dynamique et rapide tout en gardant un énorme contrôle.
Quoi qu’il en soit, j’étais très loin du Vega Asia.
Big tu l’a essayé le Vega Asia ? je me demande si Difool ne joue pas avec ca en coup droit
Je pense que le R4 est quand même bien moins rapide que tous les Vega ; y compris le Asia.
Le Ventus Spin est plus rapide aussi ; sans aucun doute.
Le Ventus Soft serait le plus proche mais un peu trop tendre à mon goût.
Le Vari Spin D-Tecs, là par contre, c’est plus lent et plus mou pour moi. Un Samba “normal” aussi je trouve.
Mais c’est vrai que ce n’est pas évident de le situer le R4.
Je suis assez d’accord sur la remarque d’un petit manque de puissance sur les coups terminaux ; sans que cela soit vraiment dérangeant pour moi.
C’est en terme de contrôle et de sensations dans la main qu’il me plaît vraiment, ni trop dur, ni trop tendre, pour moi.
je pense que le victas 402 double extra pourrait te plaire Big ! le topsheet est très tendre sur une mousse plus ferme ! et le tout plutôt très linéaire !
Bonjour @Big,
je ne connais pas le Tibhar IVS et je ne sais pas s’il a un rejet bas, médium ou haut.
Je te proposerai bien le Omega 5 Europe en 1,8 (que j’ai sur le revers), c’est moins dynamique que le Vega Japan.
C’est linéaire et surtout un rejet haut, d’où la question sur le rejet du bois.
Peut-être te l’as t’on déjà proposé…
Celui là il me tente bien mais je regrette que Victas ne le fasse pas en 1.5 comme le VS>401