Remplacement Adidas R4

ça sera trop rapide dans sa recherche…

Justement la plaque compense la lenteur du bois :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Hervé,
Ta progression ne me surprend pas . Ce qui me surprend c’est que tu ais réussi à jouer avec le même set sur toute ta saison :wink:
Sinon, pour en revenir au sujet ce sera trop rapide et sans doute que le R7S est plus dynamique que le R4.
J’ai pas lu tout le sujet, mais de toute façon même si le R4 continuait à être produit, il faudra sans doute essayer autre chose avec la balle P. En attendant je pense qu’il y a moyen d’acheter 2 ou 3 plaques d’avance.

2 « J'aime »

Il m’en reste 5… dont 2 viennent d’être collées (une noire et une rouge) sur Tibhar IVS.

Oui exact, le R4 est sensiblement plus rapide que le Shifter powersponge. Le R4 était largement sous-coté en vitesse sur Wack Sport. Mon ressenti pour la dureté est quand même un petit 42. Il y a déjà eu un long débat sur l’ancien forum sur le fait que le R4 était un tensor. A mon avis, c’est incontestablement un tensor, léger mais tensor quand même.

1 « J'aime »

J’ai fait ça aussi Hervé63, la saison dernière quand je jouais encore en R2 (1539 ==> 1632 soit 110pts - 17pts de dérives = +93pts), à 48 ans aussi. ^^

Cette saison, j’ai joué en R4 en 1ère phase (invaincu), on est montés en R3 (1 perf à N° 869, 3 défaites sur un 16, et hélas un 14 et un 10… un “jour sans” où j’ai perdu 41 pts) Aux indivs (niveau régional), 2 tours très moyens… et une finale perdue 3-1 contre un fort 19). Je ne suis pas allé au 4ème tour ni aux Championnats de Franche-Comté ni Séniors ni Vétérans.

La saison prochaine, on sera en R3 (objectif maintien au vu de notre effectif), et j’irai aux Franche-Comté Vétérans (en tant que nouveau V2) avec le rêve de participer au moins une fois aux Championnats de France Vétérans. Mais chez nous, seul le gagnant de la finale est qualifié. Ce sera donc très très compliqué… Sinon, pour le moment, j’arrête les indivs… à moins qu’il y ait une formule plus intéressante (et moins loooooongue…)

1 « J'aime »

En tout cas, un grand merci à tous. Vous êtes cools.

1 « J'aime »

Salut Cedric ,
On s’assagit en vieillissant mdr
Je pense que j’ai trouvé la raquette qui me convenait le mieux
En plus les résultats l’ont démontré cette saison :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je trouve que le Rakza 7 soft est vraiment une tres bonne plaque je l’avais mis sur un 4L Balsa mais trop rapide et la sur le Allround Classic c’est vraiment très bien dans tous les domaines …
Comme Je sais que Big a utilisé et connaît bien ce bois je voulais lui faire partager mon humble expérience avec ce combo :wink:

2 « J'aime »

Qui d’entre vous connaît le DHS G666 ?

Oui c’est quand meme dur, collant et assez inerte donc pas du tout dans le registre d’un R4

Merci Derf.

@big, t’aurais pas un R4 usagé à me prêter pour voir ce que ça donne, dans les faits ???

Non, ch’ui désolé Tony, les derniers étaient rincés de chez rincés. Je les avais gardés un peu trop longtemps sans me rendre compte tout de suite. Suite à ma super journée à -41, je les ai décollés et foutus à la poubelle direct.

1 « J'aime »

Big est ce que tu as deja teste un xiom musa (toi qui cherche eventuellement un “classique”)
Le topsheet est souple sur une mousse ferme.
Ca manque un peu de vitesse pour certains mais avec tes grands bras :wink:

1 « J'aime »

Non. Jamais essayé celui-là. Je vais aller lire ce qui se dit de beau dessus. Merki.

Le Musa, c’est moins dynamique que le R4 mais moins rapide, ça se discute. En tout cas, ça n’est pas flagrant. Le Musa sur le IVS, ça doit bien valoir le R4 sur le Stiga Allround. La différence, c’est que la vitesse ne se déclenchera que si tu rentres dedans.
Comme je t’ai dis précédemment, j’ai un rouge en 1.8 que je peux te prêter (et plus si affinités ;))

1 « J'aime »

Il a beaucoup d’heures de vol ton Musa ?

Le R4 1.8mm est sur le IVS, pas sur le Stiga Allround par contre.

Je ne saurai pas dire exactement mais il est encore très “frais”. En tout cas, largement assez pour faire un test dans de bonnes conditions.

Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire qu’en termes de vitesse, Musa + IV S = R4 + Stiga Allround

Non non tu t’es bien exprimé lol.

A l’initiative de ce sujet, je vois que grâce a vous tous et surtout a Big il a bien vécu.

L’utilisation du R4 que je fais est certes un peu différente de Big car je le met en revers et il me permet de démarrer facilement en Top rotation près de la table, de bien bloquer et il est pas dégueu en frappe a plat non plus !!! en gros on peut tout faire avec …

Au contraire de Big le dernier en ma possession est celui que Big a gentiment voulu me vendre lors de ma récente perte de raquette et n’ayant plus de deuxième raquette d’essai, si je veux essayer un autre revêtement en gros j’ai plus de R4 donc je n’ai droit qu’a une cartouche :confused:

Vos conseils sont donc precieux … si je fais le tri parmi vos différents commentaires je n’arrive pas ressortir le nom d’un revêtement car chacun a une perception différente des revêtements et surtout on peut pas tout essayer …

Donc pour foutre un peu plus le bordel, en feuilletant mon catalogue Butterfly, j’ai vu un nouveau revêtement qui s’appelle le spin art ??? j’ai jamais entendu de commentaires a son sujet ? quelqu’un connait ou a déjà essayer se revêtement ?