Remplacement Adidas R4

Donc, sur le catalogue WS

Energy X-Tra ==> R18+ A18+ C14+ D37.5°

Mambo H ==> R17 A19 C14+ D42.5° (ressenti 40° selon Tony)

Samba Plus ==> R17 A18+ C15 D35°

Impuls PowerSponge ==> R16+ A19 C15+ D37.5°

Mambo R16+ A17 C15 D40°

Shifter PowerSponge R16 A19 C15+ D38°

Adidas R4 ==> R15 A18+ C16 D43° (mon ressenti 39-40°)

oui R15 pour le adidas R4, c’est un tensor ?

Non je ne crois pas… (enfin je ne suis pas sûr… ou alors léger…)

il est donné comme tensor sur le site.

Ha… Ok…

R15… Je n’en reviens pas…

Sûrement l’effet tensor qui te donnais une impression de vitesse supérieur. La dureté de 43° joue aussi beaucoup sur le contrôle, en tous cas pour moi c’est essentiel, un tensor mou et je ne contrôle plus rien !

Pour avoir essayé le R4 et le Shifter Powersponge, je ne suis pas d’accord avec les cotations, j’aurai carrément mis l’inverse pour l’ensemble des paramètres.

1 « J'aime »

Oui ca fait peu mais dans les commentaires rubrique matériel beaucoup disent qu’il est plus rapide que les cotations WS

Comme quoi… les cotations sont vraiment à prendre avec des pincettes…

Cotations R4 ==> R15 A18+ C16 D43°

Mon ressenti ==> R16+ A17+ C15+ D39-40°

Les cotations sont une moyenne, le ressenti de chaque joueur est différent, et le bois est aussi très important

Oui là je parle sur le IVS (et en 1.8mm)

rectification le prix est de 30 euros :kissing:

En lisant ce sujet, j’ai vraiment l’impression d’être passé à coté de quelque chose avec ce R4 que j’ai jamais testé :smiley:

Sur un forum étranger, l’Andro Impuls est citée comme plaque proche du R4.

En lisant les côtes ws ça me rappelle furieusement le yasaka visco

Une plaque qui pourrait correspondre c’est la LKT Rapid sound est à environ 38° en dureté, elle très contrôlable est adhère bien (pas tacky) et niveau vitesse ca reste correcte, pour envoyer fort il faut rentrer fort dedans.
Elle est pas tensor donc pas de surprise dans le petit jeu et du coup c’est très linéaire.

pour avoir jouer avec le R4 et maintenant avec le rapid sound en revers, je peux dire que ce ne sont pas les mêmes caractéristiques. Le R4 est plus tendre et dynamique (topsheet plus tendre surement) et meilleur en top mais le rapid sound est plus adhérent (je le préfère au service, poussette et bloc) mais demande de s’engager davantage pour être offensif (plaque chinoise tendre).

J’ai jamais accroché avec ces LKT moi. Peut-être à cause de leur topsheet qui ne me rendait aucune sensation, je préfère les caoutchoucs souples comme le R4 effectivement.

1 « J'aime »

je pense que le sound sera un peu mou du genou par rapport au R4… et le speed peut être un peu trop dur et compact, dans l’ensemble.

Salut Big
Cotation Rakza7soft wack : R19.5 A19 C14
En CD 2mm sur le Stiga Allround Classic c’est top …
En tout cas pour moi +98 pts en seconde phase (48 balais) j’y croyais plus :joy:

1 « J'aime »