Remplacement Adidas R4

Avec la grosse balle, oué peut-être…

Par contre je ne peux pas te dire ce que ça fait avec la p-ball car je fait parti des joueurs qui n en ont jamais touché. Pour moi la p-ball c’est un peu le dahu j en entend parler mais je ne l’ai jamais vu :laughing:

1 « J'aime »

J’ai essayé pour la première fois jeudi… Ben ça fait bizarre… Surtout sur mon coup droit.
Le point positif c’est que j’ai pu constater que mon 612 gênait quand même.
Mais on a pas fini de galérer… ^^

Dans le classique qui a bonne presse et que j’ai remis encore récemment afin d’avoir un bon contrôle, une bonne adhérence et minimum de faute, le Rapid Speed de LKT. Excellent plaque de qualité, environ 40 de dureté, belle rotation sans prendre l’effet. C’est un classique avec laquelle on n’a pas de surprise et en plus très longue longévité. Seul petit bémol, faut se faire au rejet médium. Il y a aussi le Sound qui est un peu plus dynamique, tendre mais rejet un peu
plus haut. Des références dans les plaques chinoises mais au comportement européen.

2 « J'aime »

Dans les classiques, un revêtement dont on ne parle jamais, le Mambo H. Dureté moyenne de 42 sans energie, vitesse moyenne de 17, grosse adhérence et un contrôle très correct. Sur un Stiga Allround ca doit faire un bon mariage.

1 « J'aime »

Ces essais m’ont quand même permis d’affiner certains points (avec la balle C)

45° (Mark V) ==> trop dur (et angle de rejet trop bas)

42° (Ventus Spin) ==> un poil trop dur aussi, et surtout trop dynamique pour moi.

35° (Ventus Soft), mieux pour moi, mais trop tendre (j’ai trop “senti” le bois)

40° (R4), parfait sur le IVS avec son petit clic (léger) juste comme il faut, trop lent sur le Stiga Allround.

Donc 38-39° ça devrait le faire… 2.0mm sur Stiga Allround et 1.8mm sur IVS.

Peut être encore mieux sur un IV-S

@sergey @ping61 Rhalala… Y’en a tellement du choix… ^^

Eh oui … Mais dans les revêtements non tensors ou autres ressorts, il n’y a pas tant de choix que ca… Autre avantage pour le Mambo H, son prix de 20 euros. Je l’ai mis sur un bois super core cell off (2ème raquette) et je suis étonné du contrôle que j’ai avec ce revêtement, une agréable surprise

2 « J'aime »

en 1.8 sur CD

1 « J'aime »

oui, ça serait peut être la solution…très bonne plaque.

c’est une très bonne plaque, en effet ! pas d’effet trempo, dureté ressenti 40… ça tourne bien, ça contrôle bien, c’est pas mou du genou… un bon prétendant…

1 « J'aime »

D’accord… Je vois sur le catalogue WS

Energy X-Tra ==> R18+ A18+ C14+ D37.5°

Mambo H ==> R17 A19 C14+ D42.5° (ressenti 40° selon Tony)

Samba Plus ==> R17 A18+ C15 D35°

Impuls PowerSponge ==> R16+ A19 C15+ D37.5°

Mambo R16+ A17 C15 D40°

Shifter PowerSponge R16 A19 C15+ D38°

Y’a personne qui aurait gardé un catalogue WS de la saison dernière ?

Juste pour situer le R4 dans tout ça… (même si les cotations des fois…)

Comme ça, je dirais (à peu près hein… on va voir si je me plante…^^)

Adidas R4 ==> V16+ A17+ C15+ D43° (mon ressenti 39-40°)

je parlais du Mambo H Big, je n’ai jamais essayé le Mambo

Oui oui j’ai bien compris. Merci Sergeï.

En tout cas ça fait plaisir de voir tant de mecs sympas essayer de m’aider. C’est super !

http://www.multiset-sport.com/catid/offensif-34.html
Sur ce site le adidas R4 : R15, A18.5, C16

Tu crois que ce sont les mêmes cotations que WS Sergey ?

Ah oué… R15 … ah quand même… J’aurais cru un peu plus…

j’en ai vérifié quelques une de ces cotations, ca correspond a WS oui

1 « J'aime »

D’ac merci beaucoup.