Remplacement Adidas R4

J’ai cherché des R4 sur le net… Un peu… Je n’en ai pas trouvé un seul en 1.8… Quelques 2.0mm…

Le Nittaku Alheg, j’ai lu je ne sais plus où qu’il était beaucoup plus dur que le R4…

pour avoir essayé le alheg, c’est en effet plus dur que le R4 et il nécessitait de rentrer fort dans la balle contrairement au R4 qui se joue tout en toucher.
Peut être que le vega europe DF+ serait une bonne alternative.

… “contrairement au R4 qui se joue tout en toucher” …

Tu as tout dit… snif snif…

Ok merci archeo… Sriver G3 FX. Je vais aller lire les avis qu’il y a dessus.

@squirrel Oué mais toi Vince tu joués plus en blocs et frappes que moi, et tu l’as sur le revers ton R4 ; moi c’est sur le coup droit.

sinon j’aime beaucoup le vega asia car le topsheet est tendre (mais la mousse plus dure) donc on peut jouer en toucher comme le R4. c’est dynamique mais sans excès, bon en bloc également.
ça te fait encore quelques tests à faire…

1 « J'aime »

Aïe aïe aïe…

Et la grosse balle en plastique qui arrive… Mais quand ?

Pour le Vega Asia, je l’ai joué et c’est déjà beaucoup plus sympa comme plaque en effet, je ne peux que recommander. Par contre c’est quand même plus dur et plus rapide que le R4.
Je l’avais en revers et je l’ai abandonné pour le PL, j’aimais bien mais trop rapide pour moi, je l’avais en 2 mm, peut-être que ça aurait été mieux en 1,8.
Et si ça t’intéresse je t’envoie ma plaque (2.0 rouge)…

1 « J'aime »

T’es vraiment sympa, je te remercie. Mais plus rapide et plus dur, ce n’est pas la peine.

Sinon il y a le mark v hps soft. Un peu plus rapide que le r4 mais avec très facile à jouer en bloc et en top et frappe. Il a une dureté de 42 officiellement mais on a la vivacité du mark v avec un peu plus de tendresse et par contre c est le caoutchouc du mark v. Sur un ivs s c’est un régal en revers. J ai joué une saison et demi avec en max mais en 1.8 ça doit être très bien deja

1 « J'aime »

Merci Vincent. Je crois que je vais attendre l’arrivée de la grosse balle finalement… Probablement encore la saison prochaine avec des balles C (?) ; une année de répit… enfin j’espère…

J’essaierai peut-être quand même un T05FX en 1.9mm sur mon Stiga Allround (et peut-être un Energy X-Tra)

Il faudra peut-être recommencer les essais à l’arrivée de cette nouvelle balle… Alors…

Par contre, cette fois je ne peux plus dépanner personne en R4 lol.

je pense que oui…j’ai fait une compet début de saison, et, mon jeu à base de rotations des 2 cotés n’a guère pu s’exprimer… heureusement que mon"métier" a pu ce jour là me sauver lol…

1 « J'aime »

Bonjour Félix !

bonjour Eric R4 ou pas R4 that is the question…

1 « J'aime »

Hi hi ! Oui…

J’ai quand même pas de bol… Pour une fois que je m’étais enfin stabilisé sur une raquette… Je prends 110 points sur la saison dernière, à 48 ans, avec 157 kilos ! Et … Paf ! Adidas qui arrête…

Et est-ce qu’il ne faudra pas tout changer ? Même le bois ?

Je ne pense pas. Tu as un soucis pour remplacer ton coup droit. Ne change pas tout d’un coup. Tu ne saura pas si c est la plaque ou le bois qui ne te va pas. Sinon oriente toi vers les xiom vega ils sont très bons et peu coûteux. Vois avec nicoping il les connais bien

Moi je suis parti sur le japan pour remplacer mon hps soft
Peut être que le asia serait plus adapté pour toi

écoute j’ai eu le meme problème avec Juic(le driva smash en 1,8) je n’ai trouvé pour l’instant que le sriver qui s’y rapprochait,mais moins de rotation…la plaque ne se faisant plus ou alors peut etre encore en Chine mais, commander à l’étranger je n’assure pas…

1 « J'aime »