Remplacement Adidas R4

Exact lol ! Stock de R4. Je suis tranquille encore au moins 4 saisons. :wink:

Je relance le sujet car j’ai perdu toutes mes raquettes et je dois en refaire une … Impossible de trouver un R4 en noir en 1,8 mm, je suis bien tenté par le nittaku Alheg mais un véndeur m’a dit qu’il n’existait plus ? Je veux pas revivre la même mésaventure qu’avec le R4 …
Aidez moi faut pas que je traine j’ai plus du tout de raquette !!!

Le Nittaku Alheg est disponible chez TT11. Les gentils gérants devraient pouvoir te confirmer la disponibilité de ce revêtement.

J’ai commandé le TSP Ventus Spin en 1.8mm pour remplacer mon R4 ; on va voir …

Tu me rediras ça m’interesse

1 « J'aime »

Oui bien sûr !

Salut Eric,

Alors ce Ventus ?

Pas encore testé. Sorry.

Toujours pas ?

Salut … Pardon pardon … Non, toujours pas lol.

Désolé … J’étais plus dans les picots (mi-longs / longs) ces derniers temps…

Mais toi tu veux quoi ? Mon stock de R4 ? (je te le réserve en priorité !) ou passer à autre chose ?

Promis je m’y mets bientôt …

Je vais en coller au moins un de Ventus Spin pour la semaine prochaine. OK ?

TSP Ventus Spin 1.8mm collé, prêt pour essai Mardi.

Le revêtement semble de bonne qualité.

Au toucher, une fois collé, en appuyant sur le revêtement, et en comparaison avec le R4, ce dernier est nettement plus tendre que le Ventus Spin. On verra dans le jeu … niveau sensations.

Niveau poids : Tibhar IVS + Ventus Spin 1.8mm + SpinLord Agenda 1.0mm = 157 grammes ==> un bon point.

Hello Éric,

Merci pour toutes ces infos, j’attends volontiers ton retour sur tes premiers essais!!!

Je suis encore hésitant sur le fait de changer de plaques ou rester sur le R4 …

Je vais voir en fonction de tes essais et de mon ressenti …

Ça faisait un mois que je jouait très bien et notamment avec la R4 et depuis une semaine je sens plus la balle … Bizarre peut être moi aussi qui suis claqué je vais voir si ça dure …

A bientôt avec ton retour pratique sur le TSP

BONNE SOIRÉE

Vince

Peut-être parce que le R4 est tout neuf ? Ou la fatigue oui …

Ouais mais ça avec le R4 neuf que je jouais bien…

Je verrais qu’elles sont mes sensations aux prochaine entraînement …

Bon… Je n’ai toujours pas trouvé de remplaçant au Adidas R4 qui me plaise niveau sensations, contrôle-vitesse-dynamisme.

J’ai essayé Mark V, TSP Ventus Spin 1.8 (sur IVS), puis Ventus Soft 1.8mm (sur Stiga Allround) … les 2 bois qui vont le mieux avec le 612. Ce ne sont pas de mauvaises plaques hein … mais ça ne me plaît pas du tout…

Quand je reprends ma raquette (R4 - Tibhar IVS - 612), c’est comme une évidence.

Je ne sais plus trop que faire… Beaucoup de forumeurs ont essayé de m’aider déjà (et je les remercie…)

Pour la saison prochaine, voire les deux prochaines… Je peux encore jouer sur mon stock… mais ce n’est que repousser le problème… Je pense que cette fois je n’en trouverai plus nulle part des R4… et puis combien de temps restera-t’il homologué ?

Que faire ? Je ne vais non plus essayer 50 plaques pour trouver la bonne… je ne suis pas Crésus non plus… Je pense que les plaques dernière génération à stockage d’énergie, c’est pas pour moi.

On m’a beaucoup conseillé le T05FX en 1.9 (voire 1.7mm) … mais j’hésite à cause de la vitesse, du fait qu’il prend pas la les effets (et un peu du prix abusif aussi…) ou T80FX…

Sinon, je pense un peu à un tensor “ancienne génération” genre Joola Energy X-Tra en 1.8mm sur mon bois Tibhar IVS, ou en 2.0mm sur le Stiga Allround (plus lent)

Après il y a les trucs genre Samba Plus, Tibhar Speedy Spin Premium FX, Shifter ou Impuls PowerSponge…

Et dans les classiques, Tibhar Rapid, Butterfly Sriver FX, Donic Vario Soft ?

Le Adidas R4 était coté à 43° en dureté ; mais moi j’aurais plutôt dit 39-40° en ressenti.

Voilà voilà… Je ne suis pas plus avancé… Je suis bien dans la M… oui…

Ou alors… J’arrête tout et j’attends la grosse baballe en plastoc…

J’ai essayé, tiens, pour la première fois hier soir… contre Louis, notre ancien, 85 ans, qui s’entraîne avec en vue des Championnats du Monde Vétérans.

C’était une Xushaofa 40+ sans couture … soit disant les meilleures…

Hééé ben… Ça fait bizarre… Bof bof… J’ai pas fini de râler ! ^^

Qui ici aurait essayé et Adidas R4 et Tenergy 05 FX ?

(et Joola Energy X-Tra ?)

Je sais… J’en demande beaucoup… Merci encore à tous !

Moi j’ai eu le R4 un temps sur mon revers, et quelques mois plus tard j’ai essayé le T05fx. Ben autant le R4 m’avait beaucoup plu, autant le T05 fx n’est pas resté longtemps sur ma raquette. J’ai quand même persévéré 2 ou 3 semaines mais rien à faire, trop tendre pour moi, pas de sensations…
Mon retour est à prendre avec des pincettes dans le sens que ce n’était pas du tout sur le même bois, et aussi la période qui s’est écoulée entre les 2 tests.

Tu as cité le Sriver FX mais tu pourrais plutôt regarder le Sriver G3 FX. C’est une version évoluée du Sriver FX (que tu risque de trouver un peu pataud) avec un soupçon de dynamisme et d’adhérence en plus tout en restant très contrôlable. Sur ces aspects, il sera plus proche du R4 que le Sriver FX.

1 « J'aime »

Quand j’ai paumé mes raquettes, j’ai joué avec la raquette d’un jeune de Saint vit qui avait un T05 FX en top rotation c’est plutôt très bien par contre en blocs en dans le petit jeu c’est trop tendre …
On en avait parlé Big mais j’essaierais bien le Nittaku Alheg qui a priori est monstrueux en bloc et bien adapte à la P-ball …

Je crois que je vais en commander un pour essayer mais vu que j’ai plu qu’un bois si ça va pas … Faudrait que Bigounet me renverse un R4 sinon suis dans la merde … Comme lui