Remplacement Adidas R4

Je suis un peu étonné de ton choix du Vega Japan car il me semble avoir lu qu’il est plus dynamique que le Vega Asia et que tu avais déjà trouvé ce dernier trop dynamique. J’ai mal lu ou alors tu en prends ton parti et tu te fais fort de l’apprivoiser ?

1 « J'aime »

Il va falloir oui. Sinon je vais trop me faire allumer. C’est exactement la réflexion que je me suis faite, oui : je me suis dit : “Merde y’a des 10, des 13 qui arrivent à jouer avec… alors pourquoi pas toi ?”

Le Vega Asia, pour ma part, a été la plaque qui m’a paru le mieux accrocher la P-ball. Peut-être d’autres vont me dire le contraire ? Possible oui … mais ce sont là MES impressions personnelles.

Je choisis le Japan pour ça. Pour le surcroît de dynamisme… par rapport à ce que j’utilisais avant… Oui, c’est clair, il est bien là. À moi de m’y accoutumer avec la P-ball. On. On va voir…

J’essaie encore mardi le 868 Japan Soft de NicoPong (envoyé par @anon73610925) et que j’ai collé hier. Mais ça m’a l’air très très dur comme plaque avec une consistance de mousse bizarre je trouve. Ça m’a fait penser au LKT Pro XP que j’ai utilisé quelques saisons (mais qui serait vraiment trop lent avec la P-ball)

Le Vega Japan est plus “permissif” et contrôlable que le Asia. :wink:

Niveau accroche de la p ball, moi je suis parti sur un victas V01 limber en 1,8 . Un entraînement avec et il m a l air bien sympa.
oui avec la p ball il faut s adapter un peu, mais il y a encore moyen de ce faire plaisir :wink:

Moi ça y est j’ai trouvé mon bonheur. Et même deux fois en quelques jours !

Le Véga Japan 1.8mm et le Kokutaku 868 Japan Soft 2.0mm sur Tibhar IVS.

Pour le cas où on nous imposerait la C-ball à l’extérieur en championnat, je garde un Tibhar IVS, avec un Adidas R4 en 1.8mm, et un 612 Turbo 1.5mm côté revers (mon ancienne raquette quoi)

Maintenant, feu, entraînement.

1 « J'aime »

Big, excellent le Véga japan. Note que j’ai trouvé le bluefire m2 comme le vega

Non mais c’est bon. J’arrête de chercher.

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai longtemps cherché un remplaçant au R4 et j’ai fini par trouver son clône chez TSP avec le Ventus Spin.

J’ai joué avec les deux plaques pendant un bon moment et pour moi, elles sont strictement identiques que ce soit au niveau mousse ou top sheet.

Malheureusement, je trouve le R4 moins performant avec la P-ball donc je vais probablement switcher vers autre chose. Mes premiers essais m’ont conduit vers le NITTAKU Galze et vers le LKT Rapid Sound et je m’y retrouve.

Hmmm, pas trop d’accord, pour ma part. le ventus spin est quand même plus dynamique, et plus adhérent que le R4.

1 « J'aime »

Après c’est mon ressenti au bout de quelques plaques Tony. :wink:

1 « J'aime »

Pour avoir joué quelques saisons avec le R4 (en 1.8mm) et avoir essayé le Ventus Spin (en 1.8mm aussi), je suis plutôt d’accord avec Tony.

Je te conseille d’essayer pour la P-Ball :
1 - Kokutaku Blütenkirsche 868 Japan Soft en 2.0mm
2 - Xiom Vega Japan 1.8mm

1 « J'aime »

C’est sympa de me donner ton ressenti ça me donne de nouvelle piste si je venais à ne pas apprécier le 868 que j’ai reçu mais pas encore collé … Premier test la semaine prochaine je vous redirais … Merci les gars

Ça m’étonnerait que tu n’apprécies pas… :wink:

1 « J'aime »

Moi apres x essais, je suis passé au ventus spin de nouveau.
Il est super polyvalent et sécurisant par rapport à mon jeu , j ai de bonnes sensations avec , c est un bon choix car un revetement intéressant et tres complet dans le jeu

tu joue avec le noir toi @Maverick62 ? si je ne me trompe pas…
j’ai mis le rouge sur mon CC, en revers. avec la P ball, c’est pas mal, en remise démarrage

Non non j utilise le rouge

1 « J'aime »

dac. et je pense que c’est le mieux pour la plastique.

Écoute , il y a un tel écart entre les différentes balles, mon club est arrivé à la conclusion que les tibhar basic c est de la m…
Donc là on a reçu 500 balles hushaofa d entraînement, rien à voir avec les tibhar, bcp plus légère, sonore , et ca tourne beaucoup plus , je n ai fait qu un entraînement ce soir avec, mais apres un mois de tibhar , il faut de nouveau s habituer

est ce que quelqu’un aurait déja joué avec le R4 et aussi avec le Vega Euro DF et aurait un avis comparatif ?

J’ai joué avec les 2, pour moi je Vega rejette plus haut et me semble un peu plus tendre que le R4.
Niveau vitesse c’est quasiment pareil, le Vega est plus orienté top que le R4 qui lui est meilleur en bloc et frappe

1 « J'aime »