Bien sûr, tu peux pas prendre n importe quel revetement , il faut le plus adapté .
Je reprend l’exemple du ventus spin, tres déçu lors de mon premier entraînement, j étais meme un peu dégouté , et puis maintenant je suis fan et je le garde pour la prochaine saison
Si je devais m’arrêter là, là maintenant aujourd’hui, je choisirais le Stiga Allround Classic avec le X-Tra en 1.8mm et le 612 Turbo 1.5mm.
Pourquoi ? Parce que le compromis gêne/contrôle du 612 Turbo sur ce bois, et le ratio vitesse/adhérence/contrôle avec le X-Tra me conviennent parfaitement. Je gagne en puissance en coup droit et retrouve la gêne en revers.
Juste j’ai envie de donner une chance au Virtuoso. Et je vais attendre de voir comment ça se passe avec la balle en plastique.
Idem pour le IVS, à voir avec des plaques type X-Tra / Razka 7 Soft.
Oui en fait en fin de phase 2 ,notamment les derniers matchs j’étais un peu sur ma fain … j’avais un super contrôle un dynamisme qui me convenait bien mais au niveau vitesse manquait un petit quelque chose . Je ne voulais pas me séparer de mes R7S pour pas tous chambouler mes réglages .j’ai eu la chance de pouvoir tester le Virtuoso à la place de All Classic .
La je peux dire que j’ai trouvé mon équilibre parfait après plusieurs entraînements . hier au soir j’ai voulu alterner avec mon ancienne raquette
All Classic et R7S qui était Exelente ,eh Bin je confirme que le Virtuoso a bien comblé ce petit manque que je ressentais
Sans perte de contrôle ?
Dis @big quelquechose que je n’ai pas suivi: pourquoi tu as lâché le Samba Plus et ne compte pas continuer à l’inclure dans tes tests?
Je l’ai toujours, collé sur un IVS. Je l’essaierai plus tard.
Non sans perte de contrôle ,
Pour moi c’est ce qui place le Virtuoso juste devant mon All Classic légend
=> contrôle parfait avec un peu plus de vitesse mais bon pas enorme non plus
Ben moi … Ce qui est important, c’est que j’aie toujours l’efficacité et la gêne du 612, un coup droit assez percutant (mais pas trop non plus, il faut que je le maîtrise)
Et oui, je suis super exigent là-dessus.
Alors oui, j’ai trouvé le 612 efficace la 1ère fois (avec le Samba de l’autre côté) ; mais moins la dernière fois (avec le R4 sur l’autre face). Bizarre…
Apres fait attention pour ce qui est de la géne.
J ai teste la balle p, et j’avais un peu de mal à me faire une ideé de la géne, l impression de gênée un peu moins.
Mais en fait c est juste que je m entraîne souvent avec les meme personnes , qui forcément s habituent à mon gdtecs.
Et la arrive de nouveaux joueurs, j ai joue pour la première fois avec l un d entre eux jeudi , et il a mangé avec mon gdtecs, les deux premiers sets il a pas compris ce qu il lui arrivait, donc je suis rassuré mon gdtecs géne encore pas mal
Je m’inquiète pas trop sur les joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer contre moi, et pour ceux qui sont à l’aise dessus (y’en a) ; c’est à moi d’être performant dans tous les autres compartiments de mon jeu, sinon je perds.
Au club, pas mal de joueurs se sont un peu habitués à mon 612. Mais peu me passent.
Deux seulement sont vraiment capables de me battre (deux 13), un de temps en temps (sur 5 matchs, il en gagnera 1 voire 2 maxi) ; mais l’autre, c’est du 50/50. Faut dire que c’est avec lui que je joue le plus souvent, et il a le jeu pour. Là la gêne du 612 est nécessaire (sinon je me fais trouer) ; mais il faut que mon coup droit soit performant, et que je réfléchisse plus mes enchaînements et que j’aille chercher les points. Comme en fait contre un joueur plus fort que moi.
Avec le R4 sur le Virtuoso, j’ai pris une vraie volée ! 612 plus gênant du tout, R4 trop … “gentil” … + la fatigue un peu aussi je pense. La cata !
Mardi, avec le X-Tra et le 612 sur le Stiga Allround, il a mangé sur les rotations, sur la vitesse, et sur la gêne. J’ai bien pris ma revanche hein.
Écoute Big
Donne moi ton adresse en mp je t’envoie un r7s rouge 2mm et un 1,8 mm noir … Tu les tests pendant le temps que tu veux …et tu me les renvoie après
Comme ça tu seras fixe
Merci Hervé. Comme ça je vais pouvoir le comparer avec son rival (à mes yeux) le Joola Energy X-Tra.
Big en jetant un œil au nouveau catalogue je suis tombé sur ça
Oups malheureux, tu vas relancer la machine Big
Meuh non c’est pour son bien a lui (je sais pas si son portefeuille sera d’accord en revanche )
Ah les Andro GTT 40 et 45 ils me font de l’oeil depuis quelques jours… Tout nouveaux, j’espère qu’ils sont intéressants. La description est alléchante pour qui cherche des revêtements du type R4/Xiom Musa/Mark V/Samba +/Samba 19
Ils sont en vente chez http://contra.de mais aussi http://www.rpfouesnant-tt.com/
Quelqu’un les a testé? Pour le moment pas trouvé de compte rendus sur le web.
Le Desto F4 ressemble beaucoup au GTT 40 !
Je trouve aussi, sur le papier! Tu as essayé le Desto F4?
Non pas essayé.
Merci les copains de continuer à chercher pour moi. C’est super sympa.
Mais si je pense que ce genre de plaques m’aurait convenu avec la C-ball, cela ne suffira plus avec la P-ball. Car en face, grâce à (ou à cause de) la P-ball, ça va démarrer plus fort, plus tôt, et plus facilement sur mes services et même sur mon 612. C’est une évidence qui m’est apparue au fil des séances.
Au vu de mes derniers essais, et je remercie encore les potes (Hervé63, archeo) qui m’ont permis de le faire en me prêtant leur matos, Stiga Airoc S, Xiom Vega Asia, Yasaka Razka 7 Soft … Ces 3 plaques m’ont permis de comprendre ce qu’il me fallait.
Quant aux Adidas R4, Joola Samba Plus, Joola Energy X-Tra… Très bien avec la C-ball mais… Pas assez d’accroche pour la P-ball. Encore que le X-Tra reste plutôt pas mal avec la P-Ball.
Donc, pour jouer avec la P-Ball, j’ai le choix entre le Xiom Vega Japan 1.8mm et le Kokutaku 868 Japan Soft 2.0mm pour mon coup droit, avec mon 612 Turbo 1.5mm sur le revers, et je garde le Tibhar IVS comme bois.