Permettez moi de déterrer le sujet… Je viens de me lire les 500 messages de ce sujet et je souhaiterais avoir vos avis.
Je reprends le ping après 5 ans d’arrêt. J’étais 12 à mon arrêt, avec un jeu basé sur les tops rotation des deux côtés et en variations de longueurs et placement, avec plutot mon RV en point fort. J’ai découvert la P ball hier soir lors de mon premier entraînement, mais ça fait tellement longtemps que j’ai joué que j’ai du mal à dire si c’est different.
Par contre, mon R4 utilise en rouge sur mon RV ne se fait plus et même si il m’a plu hier, je ne veux pas commencer la saison avec par peur de ne pas pouvoir le remplacer. Ce que j’ai retenu des 500 messages pour remplacer le R4 ( bien sûr, tous en 1.8mm):
Véga Japan
Ventus spin
hexer duro
En épluchant le catalogue WS’ j’ai vu le rasanter R42 aussi.
Perso j’ai joueé de nombreuses années avec R4 en revers et ai essayé beaucoup de choses avant de trouver un plaque de remplacement avec laquelle je prends autant voir beacoup plus de plaisir qu’avec mon R4
Nittaku Fastarc S1
Maintenant je sais pas si ca va beaucoup t’aider car chacun va te parler d’une plaque differente …
Merci pour vos réponses. Entre temps, j’ai lu tout le topic sur le Ventus spin et je suis décidé ! Reste une inconnue pour moi : l’adhérence me satisfera-t-elle ?
Par contre, je ne connais pas du tout cette marque Gewo : un petit comparatif de cette plaque avec le Ventus spin svp ?
Tiens et le nouveau Vega (je ne sais plus son nom… Vega Intro ?), ce ne serait pas un remplaçant crédible au R4 ? Pas trop rapide et dynamique, bonne accroche, rejet medium-haut mais pas exagéré, si je me rappelle bien, dureté intermédiaire… Il n’existait pas lorsque ce topic a été initié mais ça me semble proche des caractéristiques de feu le R4.
Un pongiste (15) avait le R4 en revers et il l’a remplacé par un Samba+, et globalement, il est satisfait de son choix. Sa composition: Chila Off, en CD: Tibhar Nimbus (lequel ?) en 1,8mm et en RV : Samba+ 1,8mm
Heu … avec la nouvelle balle … je sais pas trop … pour moi aucune plaque ne sera assez adhérente pour cette nouvelle balle en plastique qui accroche moins et les revêtements et les tables que la balle en celluloïd.
Personnellement j’ai eu du mal à trouver un remplaçant au R4 mais finalement je me suis fixé sur le Tenergy 25 (1.7 mm) et j’en suis très content (accroche, dynamisme, angle de rejet). Durée de vie correcte (minimum 1 phase).
As-tu déjà jouer avec un Tenergy 25? Rien à voir avec les 05, 64 ou 80 (que j’ai testés aussi)! Et, à mon avis, le 25 est assez proche du R4 côtés sensations.