Et c’étaient des joueurs avec quel type de jeu qui gueulaient ?
Les classiques purs topspineurs avec un jeu a plat faible, ils galerent pas mal…
jusqu a ce qu ils envoent des pâtés en top frappés… On s adapte assez vite j ai trouve (dhs 3*, nittaku sha 3*)
Pas pire que jouer à l extérieur dans une salle bien differente de la sienne.
Plutot offensif qui ont tendance à mettre un gros effet lifte pour passer leurs balles quant ils attaquent
J ai envi de dire qu il faut trouver le compromis entre rotation et dosage de la puissance.
En gros il faut pas compter que sur le revetement mais compenser avec le bras.
A ce niveau j ai vite trouve mes repères
Je suis tout à fait d accord avec toi
Par contre , quant on s éloigne pas mal de la table, là oui c est plus compliqué avec la balle p
Mmmm… je recule peu… mais je tope un peu… Suis moyen à plat… Ouille ouille ouille…
Bon, le VS401 sur le Virtuoso, j’y crois pas trop… Si je ne jouais “que” à la table, oui ; et je joue quand même plus en top qu’en bloc et en frappe.
Mais si mon Virtuoso est plus flexible que le R4, pourquoi j’ai encore moins aimé le R4 (40-42°) sur le Virtuoso que le Samba Plus qui est plus tendre ? (35°)
Je comprends plus rien… J’adore le R4 sur le IVS, et pas sur le Virtuoso…
Des 3 que j’ai en ce moment, tous en 1.8mm, à savoir R4 / X-Tra / Samba +, c’est avec le X-Tra que je mets le plus de sauce et de vitesse dans mes balles, et c’est sur le Stiga Allround ! Du coup, j’ose pas trop mettre le X-Tra sur le Virtuoso… Peur pour les bâches…
Donc, comme je disais :
IVS - R4 - 612 Turbo ==> la meilleure niveau contrôle
Stiga Allround - X-Tra - 612 Turbo ==> plus de spin et de vitesse
Virtuoso - ??? - 612 Turbo ==> Je sais plus là…
[quote=“Derf59, post:125, topic:3167”]Le Razka 7 soft c’est plus rapide, je pense plus de Spin que le R4. Et donc, en théorie, un peu moins de contrôle…
[/quote]
Tiens, je pensais à ce fameux Razka 7 Soft …
Qui parmi vous a essayé Razka 7 Soft et Energy X-Tra ?
Ce que je voudrais juste savoir, c’est si le Razka 7 Soft est plus rapide, adhérent et dynamique que le Energy X-Tra svp.
plus rapide oui, plus adhérent oui, plus dynamique je sais pas ça doit être équivalent
Ok… D’accord… Je vais déjà essayer le X-Tra sur le Virtuoso.
Le X-Tra va très bien sur le Stiga Allround Classic (pour moi hein), sur le Virtuoso je redoute un peu de manquer de contrôle…
Encore que lorsque je l’avais testé sur un Tibhar Chila Off, ça avait été. Mais je ne sais pas situer le Virtuoso par rapport au Chila Off.
J’ai retrouvé un post de Popette sur l’ancien forum du Jeudi 18 Août 2011 14:29
Le rakza 7 soft est proche de l’xtra mais avec une meilleure adhérence, un peu plus de vitesse et aussi une meilleure durée de vie. L’ensemble mousse/topsheet permet de mieux enrober la balle qu’avec l’xtra et le contrôle est meilleur que l’xtra que ce soit en bloc, remise, frappe ou même top sur top. Bref, je mets le rakza 7 soft vainqueur partout. En dureté c’est similaire à l’xtra.
En savoir plus sur http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47494-1.html#zwg5fRY420VPFzHI.99
Pas complètement d’accord, ayant joué avec les deux.
Le Xtra est un peu plus tendre et je préfère le touché par rapport au rakza sinon pour moi question controle ils se valent. Il faut que je réessaye ce rakza soft.
En tout cas, je viens de lire pas mal de posts sur le Yasaka Razka 7 Soft.
Cela semble une bonne plaque, assez proche du Joola Energy X-Tra, un poil moins tendre, angle de rejet un peu plus bas apparemment.
Au vu de mes derniers essais, je pense que je me rapproche enfin de ce que je recherche.
Stiga Allround Classic - Joola Energy X-Tra 1.8mm - 612 Turbo 1.5mm
OSP Virtuoso - Yasaka Razka 7 Soft 1.8mm - 612 Turbo 1.5mm
Par rapport à ma raquette depuis 2-3 ans :
Tibhar IVS - Adidas R4 1.8mm - 612 Turbo 1.5mm
En fait c est pas gagné avec ton virtuoso je crois… Aie aie aie
En ce qui me concerne je ne peux comparer les deux plaques car je ne connais pas le X Tra
Par contre encore 3 hrs passées hier au soir avec mes deux R7S sur le Virtuoso et c’est vraiment très très très bien , j’ai comblé le petit manque en vitesse que j’avais avec le allround Classic et aucuns soucis de transition cette fois entre la PBalle et la Cballe
Tu avais un petit manque de vitesse ? Avec le Razka 7 Soft sur le Stiga Allround ?
J’ai pas ressenti ce manque avec le X-Tra sur le Stiga Allround…
Mais bon… Question d’habitude je pense.
Ah tu crois ?
Apres faut peut être prendre sur toi, trouver un revetement et adapter un peu ton jeu à ce changement.
C est souvent une question d habitude et d entraînement , tu fais des tests trops rapides je pense
Je suis d’accord avec toi ; mais partiellement seulement. Je m’explique :
Je sens quand même quand je pourrais m’adapter ; et quand c’est sûr que ce n’est pas la peine d’insister.
L’association IVS / R4 / 612T, je joue avec depuis un moment. Elle m’a quand même permis de remonter de 1518pts à 1651pts (en février dernier après ma perf à N°869). Je pourrais rester avec ; mais comme le R4 n’est plus produit… Elle n’a que peu d’avenir.
Et je me suis mis en quête d’un autre revêtement en coup droit. Ça a commencé comme ça… Et pour me faire chier encore un peu… Giant Dragon a changé la mousse du 612 Turbo… La totale !
Tout cela a entraîné une nouvelle testonite, c’est vrai. Maintenant je tâtonne.
L’OSP Virtuoso, c’était juste une envie de me faire plaisir pour mes 50 ans avec un beau bois d’exception. Maintenant, si vraiment il ne me convient pas, tant pis… Ça me contrarierait ; mais comme la beauté ne fait pas tout… je serais contraint de le revendre… Et de revenir à une de mes deux bois de référence, le Stiga Allround Classic et le Tibhar IVS. On verra…
Et maintenant, c’est la nouvelle balle qui va s’inviter… Je devrais dire LES nouvelles balles puisqu’apparemment, y’en a pas une qui ressemble à l’autre.