Remplacement Adidas R4

Moi justement j arrive nettement mieux à varier la rotation .
Apres je pense que ceux qui compter trop sur leur revetement pour faire tourner la balle , vont devoir utiliser plus le bras

Apres j ai peut être la chance d être tomber sur un revetement qui ce comporte bien avec la pball, l un de me partenaire d entraînement ce soir avait tendance à mettre bcp moins de rotation que moi ( avec un energy xtra )

Rien à voir effectivement. Je pense qu’on ne peut pas tirer de conclusions générales, ça va vraiment dépendre du jeu de chacun. Certains n’auront pas besoin de changer leur matériel… Moi si.

Tu vas changer en coup droit et revers?

ok mais c 'est indubitable que la rotation n’est plus au top que ce soit la plaque,le bois,le toucher de chacun…j’ai assez d’expérience pour justifier mes dires

Ah mais je suis complètement d’accord avec toi fefejaja. En fait ce que je voulais dire, c’est que ceux qui n’utilisaient pas beaucoup la rotation n’auront sans doute pas à changer de matos ou pas beaucoup.
Pour les autres, soit ils devront changer de jeu, soit de matos.

tout a fait d’accord dsl le privilège de l’age…

Non, pas en coup droit. Le H3 n’est pas très affecté par la perte d’accroche. Le tenergy oui, donc je vais changer le revers.

Je pense aussi que la rotation produite est plus faible (les revêtements en mettent un peu moins et les effets avec la P Ball sont “bouffés” au rebond).
C’est pour ça aussi que les picoteux qui jouent passif en crabe risquent de morfler.

Vous allez stresser Big, il va s imaginer déjà en train de chercher le remplaçant du futur remplaçant de son R4

2 « J'aime »

Dans la mesure où le R4 n’était pas parmi les plus adhérents, Big ne devrait pas avoir trop de mal à lui trouver un remplaçant pour la balle P. Pas de souci donc.

1 « J'aime »

Alors Big, j’ai vu que tu avais mis ton samba en vente, le test n’a pas été concluant, qu’as tu à lui reprocher ?

Tu sais tout de suite quand ce n’est pas possible.
Aucun reproche niveau contrôle.
Par contre, j’ai vu tout de suite que les balles ne partaient pas de la raquette comme je voulais : manquait du dynamisme et de la rotation.
Je l’ai enlevé au bout de 2 simples ; ça ramait vraiment trop.
J’ai repris mon R4 (sur le même bois Tibhar IVS), et… popopo… une évidence !
Comme l’a dit @fefejaja sur un revers (ou même un coup droit) d’un joueur qui a besoin d’un maximum de contrôle, c’est un excellent revêtement ; mais pour mon niveau à moi, j’ai quand même besoin d’un peu plus de peps.
Mais c’était un bon essai, ça me permet de comprendre certaines choses et d’affiner mon choix.

1 « J'aime »

Bon… c’était Noël ce soir (enfin… mon anniv’ c’est vendredi)

2 beaux colis m’attendaient à mon retour du boulot : un de France et un de Hongrie. Cool !

Ça y est, il est là mon OSP Virtuoso fabriqué par Maître Robert Palatinus en personne. Il est magnifique ! Manche anatomique ressemblant beaucoup à celui du Tibhar IVS ; c’est parfait ! Quel beau travail ! C’est un modèle unique car je l’ai demandé L150 / H154 (au lieu de H157). Du coup, il est très bien équilibré. Il pèse 89g mais on ne ressent pas du tout de lourdeur.

Alors alors… Sur le revers, 612 Turbo noir 1.5mm, of course ! Et sur le coup droit ?

Hummm… Qu’est-ce que je lui mets ?

3 possibilités :

Adidas R4 rouge 1.8mm ? ==> Tapez 1
Joola Energy X-Tra rouge 1.8mm ==> Tapez 2
Joola Samba Plus rouge 1.8mm ==> Tapez 3

Il y a peut être espoir avec le samba + alors .
Par contre fait attention avec les conclusions trop hâtives ( bon ça fait un peu trop cette phrase) car quant j ai teste le ventus spin , j ai pas eu le coup de cœur, j étais moyennement convaincu , et j ai l impression que son comportement a changé apres quelques heures de jeu, et maintenant je l apprécié vraiment .
D autres ont déjà vécu la même chose avec un revetement?

1 « J'aime »

Une petite photo de ton bois?

1 « J'aime »

Je sais pas comment on met les photos ici.

Ça me faisait ça avec le LKT PRo XP… mais il avait besoin d’un bon rôdage.

amène moi la photo à tonyvista@free.fr je l’a mettrais (dans un post dédié…) @Big :wink:

1 « J'aime »

C’est parti ! 7 photos, 7 mails. Merci Tony.

1 « J'aime »

Lkt juste un passage pour moi pas troplineaire