Remplacement Adidas R4

C’est pas une question de honte, c’est plus la même époque c’est tout. Déjà un samba y’ avait quasiment que les colleurs qui jouaient avec ça, alors conseiller ça en coup droit sur un bois off- avec la balle de 40, sans colle rapide et avec la balle plastique qui se profile… Faut avoir confiance dans l’épaule de Big ! Bon c’est pas du fromage blanc l’ami Big maus quand même…

:joy:

[quote=“popette59, post:259, topic:3167, full:true”]T’avais testé quoi comme tenergy Big ?
[/quote]
T05 et T25, en 1.9mm. C’est tout.

??? Pourquoi tu dis ça ? D’ailleurs, j’en ai un en 2.0mm, sur un IVS. Je vais même jouer avec demain soir. Ca me sert de “valeur repère”. Je pourrais clairement jouer avec. Je sais qu’il manquera un peu de puissance et de spin ; par contre, le contrôle sera bon, très bon même.

À cause de ton ton: je crois que je préfère encore jouer avec un samba normal

Ah non. Tu as mal interprêté.

Ou alors… Faut prendre un bois d’ E.T. …

Concernant Big, je suis plus dans l idée du Samba plus ou du energy x-tra le concernant .
Le x-tra sera peut être un poil dynamique pour lui, mais en 1,8 c est jouable

Demain mardi, Samba “normal” 2.0mm sur Tibhar IVS.

Jeudi, Samba + 1.8mm et X-Tra 1.8mm sur IVS aussi.

Pourquoi sur IVS ? Parce que cela me permettra de comparer avec mon R4 1.8mm.

Cela me permettra d’affiner certains points.

Il faudra que je choisisse entre les deux (X-Tra et Samba +)

Ca c est du programme Big , j espère que tu va trouver ton bonheur lors de ces tests .
Tu vas tester en balle p?

1 « J'aime »

Non non, on reste en balles C ici.

Sur le IVS, je ne pense pas…
Sur le 5P2A, non plus…
Mais sur le Virtuoso, j’en sais rien…

Je rêve de trouver la bonne compo avec ce bois.

OSP Virtuoso / X-Tra ou Samba + en 1.8mm / 612 Turbo 1.5mm, avec la balle C.

Si ça fonctionne pour moi, je pars là-dessus en septembre.

Avec la ballle P… Là par contre… Aucune idée…

Faudra peut-être que je passe au Virtuoso + ? À une autre plaque ? J’en sais fichtre rien…

Tu devrais qt meme faire un petit test en balle p, car tu va y passer aussi à terme, comme ça tu auras une idée du potentiel de ta raquette à plus long terme

Je me fixerai sur la balle P quand on nous l’imposera définitivement.

Probablement pour la saison 2017-2018.

En tout cas, depuis toutes ces années, et tous ces essais, je me suis rendu compte que le bois avait plus d’influence que les revêtements seuls.

Je pensais le contraire avant…

Moi je m en suis commandé 24 hier, passage définitif dès maintenant, je pense y voir plus clair fin juin, sur ce que cette balle va changé dans mon jeu , passage en 2.0 mm sur le cd? Le but et de faire les ajustements avant la prochaine saison

Si j’étais dans le même cas que toi, je ferais comme toi.

Si ça colle pas le Virtuoso avec la balle C, je le garderai quand même en vue de la balle P.

Le virtuoso collera avec la balle C, à la limite avec la balle P tu pourrais envisager de passer au virtuoso+… mais si tu pars sur un combo du style samba+ / virtuoso sur la balle C, tu as de la marge pour la balle P juste avec un changement de plaque. Les tenergy sont beaucoup plus faciles à contrôler avec la balle P, tandis qu’ils apporteraient un surcroît d’adhérence salutaire. Donc tout va bien :innocent:

5 p2a avec mark5 et sriver ça n avançait pas…un samba je le verrais bien sûr le rv…

De retour de l entraînement , avec le test de différentes balles p encore ce soir .
Pour moi la balle p ne va rien changer niveau matériel , soit rassuré Big, c est pas le mega changement comme certains peuvent le dire .
Je dois juste rentrer un peu plus dedans avec mon pl, et en cd je pense avoir plus de facilité à varier en top entre vitesse et rotation.
Idem en frappe, j ai envoyé du lourd même avec la balle p, elle reste bien dans la raquette donc il y a moyen de rentrer très fort dedans .
Tu pouras peut être rester avec la configuration que tu vas bientôt trouver .
Par contre , niveau jeu loin de la table, la ok , il faut plus rapide pour la balle p

dsl mais en rotation rien a voir…

1 « J'aime »