Hi hi ! ^^ Oui…
big, j’ai essayé hier le virtuoso d’un collègue de club
le manche croit, carré, je n’aime pas trop
mais à part ça, ce bois est top
il est léger, maniable, puissant rapide même avec la pvc.
il n’est pas dur, moins qu’un allround nct stiga mais plus rapide, plus puissant
en cd j’avais un h3/50, ça tournait bien, bonne possibilité de frappe, de changement de rythme et excellent contrôle en remise et en bloc.
en rv, avec un gdt ox, new génération, c’est très bien aussi
l’attaque en faux top est très simple et efficace, grâce aux picots plus secs.
et il est possible aussi bien de bloquer que de choper
je ne pense pas que ce soit moins bien avec ton 612 moussé!
si jamais tu passes un jour dans le coin, on pourra le tester et avec manu!!
Bah qui sait … ^^
Par contre Big n utilise pas un sac de sport quant il ce déplace, mais une grande valise, pour transporter raquettes et revêtements
Une semi-remorque tant que tu y es lol !
Tiens je me demandais …
C’est quoi les différences entre un Samba “normal” (j’en ai reçu un en 2.0mm) et un Samba + (commandé en 1.8) ?
Le samba est un revetement purement ancienne génération sans effet tensor, contrairement au plus ( même si sur ce dernier c est plutot léger )
En tout cas, en essayant comme ça en statique, avec le R4 sur un geste de service coupé, en rebondissant à nouveau sur la raquette, la balle gicle vers l’arrière. Avec le Samba, je vois bien la balle tourner aussi, mais arrivé sur la plaque, la balle remonte tout droit ! On dirait que ça prend pas beaucoup les effets le Samba “normal” … mais ça ne semble pas en mettre beaucoup non plus…
Oui ça je sais … mais en vitesse, adhérence, contrôle, dureté de la mousse, angle de rejet ?
Le samba plus est plus tendre que le samba , par contre je n ai jamais joué avec le samba , juste avec le plus .
Le samba serait trop lent pour moi en fait, d ou mon choix du plus .
J ai eu la mauvaise idée de prendre un nimbus sound à ma reprise, le samba plus m à vite offert d autres possibilités, car plus polyvalent et contrôlable
Oui les Tibhar ne m’ont jamais vraiment tenté en fait.
À chaque fois que j ai pris un backside tibhar, ce ne fut pas du tout adapte à mon jeu .
Le seul qui est vraiment à part , c est le vari spin
Ce serait top ça…
Je relance l’Andro Plaxon 400 comme alternative au R4.
Le Topsheet est relativement ferme, donc même avec la mousse à 40°, le ressenti est plutôt vers 42 °, comme le R4. C’est un tensor léger avec un topsheet adapté à la P-Ball selon Andro. Je le teste actuellement, j’aime beaucoup. Pas si rapide (à peine plus que le R4 mais un cran en dessous des revêtements Off moderne de dureté similaire). Peu dynamique avec très bon contrôle sur tous les coups, peu de prise d’effet. Quand on avance, ça réagit bien, de façon linéaire. Trajectoires plutôt tendues. Je persévère les tests en CD (un peu dur pour moi pour le revers).
On vient de me parler du Joola Rythm 375 aussi… Rythm… Rythm 425… mais bon… pas grand monde qui joue avec… moins pour les 3 réunis que le X-Tra à lui tout seul.
Pas mauvais le rythm mais là on rentre dans des catégories de plaques plus dynamiques et rapides, bien tensors.
Oui, passe ton chemin Big , comme tu dis ce sera trop dynamique
Je crois que je préfèrerais encore jouer avec un Samba “normal” qu’avec un truc trop tensor.
T’avais testé quoi comme tenergy Big ?
Et puis c est pas une honte de jouer avec un samba non? L essentiel est de trouver le revetement qui te convient le mieux . J ai pas peur de dire que j ai déjà été battu à l époque où je jouais avec la colle rapide pourtant , par des anciens qui ne ce prenaient pas la tête avec tout ca et jouaient avec du vari spin par exemple