Pour ma part j’ai enfin trouvé un excellent remplaçant au R4 : le Tenergy 25! Je le test depuis plus d’un mois maintenant et je l’apprécie de plus en plus. Grande facilité de démarrage, une accroche de folie et juste ce qu’il faut de dynamisme (c’est du 1.9mm).La plaque a été achetée d’occase et je pense quand même en prendre une neuve pour la saison prochaine mais en “fx” pour un peu plus de moelleux (et être encore plus proche du R4).
Pour info j’ai essayé le T05fx (angle de rejet trop haut pour moi), le T64fx (très bien mais rapide) et le T80fx (pas trop mal mais je préférais le T64fx).
Pas trop d’écart niveau vitesse entre le R4 et le T25 ?
C’est tres rapide le t25 mais lineaire… en 1.7 ?
Par rapport à mon R4, la vitesse du T25 est tout à fait gérable en 1.9mm sur une plaque qui a déjà quelques heures de vol… maintenant pourquoi pas en 1.7, d’autant que le plus gros défaut du T25 c’est son poids! C’est pour cela aussi que je vais sans doute m’orienter vers le T25fx (mais je reste sur le 1.9).
Et ressenti très dur, faut être très précis sur la balle.
Top en cloche court excelent et claque/bloc super, mais si on fait un top moyen en spin/vitess, résultats pas terribles …bas du filet…ou baches.si pas d engagement , c est la cata par rapport a un tensor.
Pour un jeu vraiment à la table c’est une plaque excellente, d’une précision redoutable. Le toucher est certe dur mais on s’y fait rapidement.
et bien pour tout dire… a tester le touché…la réaction comme ça sans joué…le t25 voir le t25 fx me parait en effet un bon choix…mais pour être objectif, faut que j’essai le R4 (à venir…)… mais je ne suis pas du tout surpris de ton CR !!!
A l image du energy x-tra, samba plus … Les revêtements Joola sont plutôt sympa , dommage qu il y ai si peu de retours sur les nouveaux samba 19 et 27 , je suis sur qu ils sont peut être sur le créneau que tu recherches
mouais…je suis pas sûr…les retours que j’ai me paraisse bien off sur les 19 et 27. le samba +, oui, c’est un candidat s’il apprécie le X-TRA
J’attends un Samba normal… en 2.0mm
Pas grand chose en commun entre energy xtra et les tenergy… le xtra est un pur tensor, dynamique, ça réagit tout de suite, c’est nettement moins adhérent que les tenergy, c’est le type de plaque qui est dans la lignée des nimbus sound, vario bigslam etc. Il reste assez linéaire pour un tensor mais c’est bien un tensor. ça met de la sauce si on touche bien la balle, moi je mets des tonnes de sauce avec ça en top revers, mais les trajectoires sont moins courbes qu’avec un tenergy donc moins de sécurité. C’est un bon tensor à tout faire mais un tensor quand même, donc comme dit avant ça dépendra du bois en-dessous.
Si on veut rester dans le genre plaque polyvalente pas trop dynamique pas trop rapide pas trop accrocheuse, un bon candidat c’est le samba + qui est encore plus sage que le xtra.
Merci Popette. Alors… Le copain qui joue avec le X-Tra a joué avec le Samba+ qui pour lui s’use plus vite (sauf “visuellement”) que le X-Tra.
Ok, je peux pas dire je n’ai jamais joué avec le samba+. Le xtra c’est une plaque qui pourrait t’aller pas mal, ça risque d’être comme le R4 mais en un peu plus dynamique et rapide, avec la balle P si ça se trouve ça reviendra au même que le R4 avec la balle C.
alors là, je ne suis pas du tout d’accord !!! au contraire même ! les samba+ que j’ai eut, environ 6…7 mois, m’ont étonné à ce niveau là !!! c’est bien costaud !
Pareil, je confirme, niveau longévité le samba plus et tout à fait correct, en tout cas la durée de vie n est pas inférieur à un x-tra
D’accord les copains. Vous savez quoi ? Je vais me prendre un Samba + 1.8 et un X-Tra 1.8mm. Et je déciderai entre les deux.
J ai joue avec les deux cette saison , donc j attend tes impressions.
Si je me base à ton classement je dirais le x-tra pour toi, par contre si je me base sur tout tes test de revêtements récemment, et bien je dirais le samba + .
Le 1,8 est un très bon choix, moi ils sont dans cette épaisseur .
Pour ce qui est dû samba +, si lui tu ne l as pas en mains des les premières balles, la tu seras un cas désespéré , et je vais finir par te conseiller un vari spin ( qui est dans son registre un tres bon revetement )
[quote=“Big, post:216, topic:3167”]
Je vais me prendre un Samba + 1.8 et un X-Tra 1.8mm. Et je déciderai entre les deux.[/quote]
Je les essaierai tous les deux sur un IVS ; comme ça pas de jaloux.
J’essaierais bien aussi ce samba + … tu me rediras Big ce que tu en as pensé ?