Rasanter

Il est également en promo ici chez notre super revendeur belge @Shop-Ping.be : https://shop-ping.be/fr/picots-interieurs/2906-andro-rasanter-r48.html

Quelqu’un aurait testé le R48 ?

pas de retour sur le R48 ?

il pourrait m’intéresser celui là

J’ai monté un R48 en 1.7 sur un TSP balsa 5.5.
Seulement 1.7 pour la raison prévisible du poids (confirmé à 46grs découpé).
Je n’ai fait que quelques échanges (je n’ai prévu de le tester qu’ultérieurement), j’ai juste constaté que c’était puissant, rapide.
Par rapport à mon R42-2.0, c’est très logiquement bien plus dur et ça rejette nettement plus haut.
Je ne peux pas en dire plus pour le moment, désolé…

c’est déjà ça Gilles, merci

j’ai vu que ton R42 est en 2mm qui est plus épais que ton R48

le fait que tu aies un peu moins de mousse accentue déjà, le fait qu’il soit plus dur (une plaque en 1,7mm parait plus dure que la même en 2mm)

même en 2mm, ton R42 va moins vite ?

Oui, pas trop sur faible impact où le R42 est très dynamique et rapide, mais quand on sollicite plus, le R48 envoie plus fort !

ok Gilles

et niveau rotation, tu gagnes un peu avec le R48 par rapport au R42 ?

Pas suffisamment joué avec pour te répondre avec objectivité, d’autant que mes R42 ont quelques heures de vol, ce qui fausserait la comparaison. Mais clairement un sentiment de très bonne accroche… :wink:

le topsheet des rasanter est le même non ? C’est juste l’éponge qui change ?

Je ne sais pas, c’est cette nouvelle mousse prometteuse qui m’a fait l’acheter, car je n’étais pas vraiment conquis par les mousses 47,5° existantes.
Comme je suis curieux, je tâcherai de trouver le temps de disséquer une chute pour mesurer la dimensions des picots. Pour la compo du caoutchouc, ça va être plus difficile… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tu avais aussi tester le R47 non ? J’avais lu sur un forum anglophone que le R48 bien que plus dur que le R47 paraissait plus tendre en jeu grâce à cette nouvelle mousse. Tu confirmes ?

1 « J'aime »

Non, je n’ai pas testé le R47, mais le R48 ne me semble pas spécialement plus tendre que sa dureté annoncée. Je trouve que les 5/6° de différence avec le R42 se ressentent comme tels.

merci gilles

Bonjour à tous, tout d’abord bonne année à vous et surtout bonne santé !!
Hier premier test du rasanter r50 1,7 en revers. 1h30 d’entrainement

Mes impressions :
En bloc : très contrôlable et facile
En bloc actif : très contrôlable et très rapide/très efficace
En petit top : facile
En gros top revers : j’ai encore beaucoup de mal, un angle de rejet vraiment très haut,si le geste n’est pas bon la balle sort de la table
Loin de la table : le peu de fois ou j’ai jouais loin de la table, je n’ai pas réussi à remettre la balle sur la table, autant en bloc, en top ou en balle haute…

ATTENTION: une erreur de geste ça ne pardonne vraiment pas, la balle sort à des kms. La balle peut se retrouver dans la ville d’à côté.

AVANTAGE : si on s’engage précisément, très rapide, l’adversaire est vraiment surpris de la vitesse.

Il me manque de l’entrainement donc je pense que c’est normal pour le moment, mais sinon très content de cette plaque. Je pense prendre la même en coup droit en 1.7 mm aussi.
Je trouve que 1.7 mm on peut tout faire avec, très rapide, et le plus contrôlable des mousses.
Je pense que c’est une plaque pour jouer très de la table et pas tellement à mi-distance.

Pas sur mais je crois que Stéphane Ouaiche joue aussi avec cette plaque.

50 € la plaque, et elle n’a rien a envier avec un tenergy. Je vais me dirigeais vers cette gamme Andro maintenant, ça vaut le coup.

J’ai ce rasanter R50 en 1.7mm sur un cornilleau aero All, mais en coup droit et pas de soucis de balle dans les bâches, je le trouve même assez tolérant (surtout comparé à la version 2mm) et je suis un joueur petit niveau…
Le bois sans doute

Un nouveau dans la famille Rasanter

https://www.andro.de/produkte/belaege/rasanterr45/

Je jouais depuis deux ans mais avec des saisons plus que raccourcies avec le R47 en Max et avec on espère une nouvelle saison qui sera complète j’ai voulu essayer le R48 toujours en Max. J’ai vraiment été déçu par ce revêtement, on retrouve les qualités du R47 en particulier un bon contrôle même en Max mais j’ai l’impression que la plaque est plus lourde, n’accroche pas plus, est moins dynamique avec un touché plus mou et est pas terrible en smatch tout ça pour prix de 10€ plus élevé. Cela vient peut-être du bois (un Neubauer Texa Balsa comparé à un Samsonov Alpha) mais cela m’étonne car ce même bois avec un T05 marche plutôt bien.

je serais pas étonner de voir la gamme R ancienne génération disparaitre…

Bonjour,

Existe t-il des retours d’expérience sur le R45 ? :slightly_smiling_face:

Je teste ce soir sur Ultimate en CD et soft en RV. Sur raquette montée en comparaison avec R47 ça a l’air plus dynamique avec un topsheet qui semble plus souple. On sait que la mousse n’est pas la même mais le topsheet non plus car ils ont abandonné la solution des versions précédentes avec topsheet ultra fin et mousse super épaisse. En pressant dessus ça m’a l’air d’un 45 light ?? A voir à la table ce que ça donne mais je pense que ce sera moins exigeant, je peux me tromper bien sûr :wink:

1 « J'aime »