Rasanter

Pfff :rofl::rofl:

Maintenant, blague à part, j’attends de voir les premiers retours sur ce R48. Et si, comme le R53, le rejet semble plus haut que les R50 et consorts, ça pourrait faire un candidat pour mon CD. J’adore cette série.

Peut-être une technologie plus proche du R53 qui pourrait le différencier du R47 ?

1 « J'aime »

Je chercherais des infos sur les version V47 par rapport à un Nexxus xt48 ou un mxp qui semble proche et un V42 par rapport a un FX-P
Car on parle beaucoup des versions R mais peut des versions V

C’est vrai qu’on parle moins des versions V de Rasanter. En regardant, la cotation de Wack, on est à un demi-point de notation entre les R42 et V42 sur 2 critères. Je ne suis pas sûr d’avoir le niveau pour vraiment me rendre compte de la différence mais cela serait intéressant d’avoir un retour de quelqu’un qui a essayé les deux.

La différence est essentiellement au niveau de l’angle de rejet, beaucoup plus bas sur le V42, avec une trajectoire plus longue. Au point que ça m’a vraiment gêné ainsi que le collègue qui en avait aussi acheté un.
Il est effectivement un peu plus rapide, mais ça n’est pas ce qui m’a marqué.

1 « J'aime »

Selon la description d’Andro: le R c’est pour rotation et V pour vitesse.
Donc R plus orienté top rotation et V top frappé. V rejet plus bas que R.
Ça me fait un peu pensé à la gamme fastarc entre le G1 et P1. G1 meilleur en rotation, plus d’arc alors que P1 plus direct un poil plus rapide et moins de rotation.

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai essayé juste avant la trêve sanitaire les Rasanter R53 2.0 mm montés sur un Nittaku Violin (5 plis tout bois off-, flexible avec plaquage externe assez dur) et collé à la colle blanche Revolution 3.

Concernant les caractéristiques de la plaque :

  • Dureté 53° : ressenti 47-48°, ce n’est pas du tout dépaysant pour quelqu’un qui joue avec des plaques du type MX-S, Rakza X, V>15 extra… Je m’attendais à un touché plus chinois type Hurricane III mais en fait pas du tout, le caoutchouc est tendre donc il n’y a pas cette sensation de brique de l’Hurricane.

  • Poids découpé : entre 48-50 gr, c’est assez lourd, soit, mais je m’attendais à pire vu la densité de la mousse, la raquette complète pèse 182 gr.

  • Caoutchouc : comme dit plus haut il est tendre, avec un gros grippe mécanique.

  • Mousse : elle est compacte mais granuleuse, typique des Rasanter ou des mousses bleues Donic. Elle absorbe beaucoup la colle.

  • angle de rejet : il est assez haut quand on ne rentre pas fort et de plus en plus bas quand on rentre dans la mousse.

En jeu, c’est pas hyper dynamique mais quand on commence à taper un peu, on se rend vite compte qu’il y en a sous le capot. A plat ou dans le petit jeu ce n’est pas trop flagrant mais en top çà peut aller très vite. Sur cet aspect çà ressemble (un peu) à un Hurricane III boosté.

En match d’entraînement : mon jeu est à la table basé sur un service efficace et de la contre initiative plutôt à plat.

  • Service : la mousse dure et le bon grippe permettent de bien travailler la balle avec un bon contrôle, j’aime beaucoup cette plaque dans ce compartiment de jeu.

  • Remise : encore une fois la mousse dure fait des merveilles, la remise courte est facilement contrôlable, la plaque n’est pas très sensible aux effets. La plaque rejetant assez haut à faible impacte les petites poussettes sont très contrôlées, par contre, si on engage la mousse sur une poussette un peu trop ambitieuse, on peut vite se faire punir, il faut être relâché sinon…

  • Premier démarrage sur balle coupée : que ce soit en coup droit ou en revers on peut tirer un top en cloche tout en contrôle sans avoir le sentiment que la balle va partir trop loin, j’ai vraiment été surpris vu la densité de la mousse. Après, mon geste en top n’est pas des plus efficace, quelqu’un qui s’engage beaucoup dans les tops trouvera probablement que çà part fort et que ce n’est pas hyper contrôlable

  • Top à mi-distance : là on sent que çà part fort, on peut jouer loin de la table sans problème, on sent bien les choses et on sait pourquoi on fait la faute.

  • Bloc : très très satisfaisant (le bois aide aussi je pense). On est pas au niveau de ce qui se fait de mieux dans ce domaine (Hammond pro Beta ; coppa X1 turbo) mais on s’en rapproche. Je pense que le caoutchouc tendre rend la plaque un peu plus sensible mais la mousse dure équilibre les choses.

  • Frappe : à la table sur balle haute, la frappe est bien contrôlée, comme on rentre fort dans la balle la trajectoire est assez plate, on a pas besoin de fermer trop la raquette ou d’ajuster finement l’angle de frappe. Par contre çà ne part pas super vite. En revers, il faut faire attention car la trajectoire tendue pardonne moins les erreurs. Quand on est à la limite top/frappe, on peut faire des erreurs de jugements quant à la courbe de la balle (typiquement, on est mal placé, on donne un coup de poignet à l’arrache est la balle vient mourir de le filet).

  • Exigence : qui dit mousse dure dit le plus souvent placement exigent et geste précis. Alors on ne va pas se mentir, ce n’est pas une plaque pour débutant et ceux qui aiment les plaques à 40° avec un gros effet trampoline vont trouver le R53 injouable, mais je trouve que c’est une plaque très joueuse, même une des plus joueuses que je connaisse dans la catégorie des 47° et +.

Pour comparer à une plaque avec laquelle j’ai beaucoup joué, le V>15 extra, je dirais que le R53 et plus facile au service, en remise, sur le premier top et en bricolage.
Le R53 est équivalent au V>15 extra en top sur top et en bloc.
Le V>15 extra est supérieur en frappe et en flip.

Voilà, j’espère avoir été assez exhaustif !

6 « J'aime »

Merci Gilles pour ton retour. Est-ce que la partie bloc du V42 est mieux que sur le R42 ?

Pas testé suffisamment longtemps pour constater s’il est mieux que le R42 à ce niveau; le rejet bas plaide pour ça, mais pas la trajectoire longue.

bonjour je suis intéressé par ce revêtement, j’ai un V15 stiff, est ce que ce revêtement r53 se rapproche alors. je suis intéressé car je souhaite avoir ce revetement en 1.7mm (alors que moi je joue en 2.0mm)

1 « J'aime »

Salut,
Alors je n’ai jamais joué avec le V15 stiff, que le V15 extra, mais de ce que je sais chez Victas la version stiff est la variante dynamique de la plaque.
Si c’est bien le cas, alors les deux plaques sont quand mêmes assez différentes. Le V15 stiff nécessitera moins d’engagement dans la balle que le R53 et le R53 a une mousse quand même largement plus dure ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose mais qui changera tes sensations.
Je vois que tu joues avec un Defplay senso V3 donc le plus faible dynamisme du R53 risque d’être plus prononcé encore.
Par contre avec le R53 tu gagneras en contrôle dans à peu près tout les coups.

Au final, les plaques sont probablement assez différentes, mais si tu as un grand geste coup droit et que tu cherches à gagner en contrôle çà peut être une bonne option. Si tu te sers du V15 stiff à mi distance de façon assez passive en te servant de l’effet catapulte de la plaque pour faire passer la balle de l’autre côté, le R53 risque de te décevoir !

J’espère t’avoir aidé, sachant que je n’ai jamais eu de V15 stiff entre les mains.

Tu confond avec la gamme Limber (40°)… le stiff (45°) est le petit frère du extra (47.5°)

Merci effectivement, le V15 stiff me sert plus à la table pour attaquer en coup droit, et à mi distance quand c’est moi qui prend l’initiative. par contre c’est vrai, généralement quand c’est moi qui suis sous pression, j’ai plus tendance à remettre la balle de l’autre côté ou de chopper du coup droit. je tourne également ma raquette. du coup le R53 risque de changer mon jeu. peut être que le R47 me conviendrait? Je fais quelque revers sur cette video (2:01, 6:38, 8:31, 18:55)

1s

et j’aimerai savoir si les petits coup droits comme dans la vidéo ci desSous (8:12) seraient possible sans que je mette trop les jambes, car j’ai une douleur au genou depuis fin décembre, uniqument quand je fais de la flexion en mode defense. si je fais de la course à pieds je ne ressens aucune douleur (si vous avez une idée, car je suis allé chez le médecin, ni pommade ni anti inflammatoire ne font quoi que ce soit)

Le Rasanter R48 enfin sortie !
Prix: 59.95€
On constate une augmentation de 10€

Même technologie que le R53, donc tarif identique.

Bon la critique est facile mais il m’est d’avis que ton adversaire sur la première vidéo apprenne à toper sur balle coupée :open_mouth:
Ou bien tu mets une sacrée sauce dedans :wink:

lol cineping, pourtant sur attaquant il etait plus fort. faut croire qu’il n’aimait pas jouer contre moi. il m’a pourtant dit qu’il aime jouer les picots, j’ai jamais vu un joueur faire autant de fautes sur mes balles, surtout en top mous lol. en plus elles étaient hautes, on a un sol glissant à domicile et je ne veux plus me blesser comme avant en glissant, donc maintenant je remets les balles en mode securité pour moi. se tordre la cheville ou glisser c’est fini, surtou à mon age :slight_smile:. par contre le V15 stiff, c’est assez adhérent combiné avec mon senso defplay V3,

1 « J'aime »

avec la sortie du R48, andro va t’il continuer a sortir les R47 ?

Un peu en promo ici http://fr.dandoy-sports.eu/andro-rasanter-r48.html. C’est vrai que cela reste cher. Je ne connais pas bien ce site, juste pour info.