Rasanter

Bon retour de test du R45, alors comment dire ? Pas grand chose si ce n’est que je l’ai essayé en CD et qu’elle me semble très clairement mieux pour un RV. Comme je joue avec un soft en RV je ne garderai pas. Donc si un amateur est intéressé vous pouvez me MP.

Sinon c’est assez dynamique, ça accroche bien mais demande une technique de joueur averti. Bon en bloc et demande d’être actif en petit jeu. Assez on/off en fait. Je l’ai fait essayer à un joueur de mon club qui joue avec un R47. Il est comme moi, il a préféré en RV.

1 « J'aime »

En quelle épaisseur tu l’as testé et sur quel bois ?

Et quand tu dis une technique de joueur averti, ça veut dire que la plaque est un avion de chasse et qu’elle est plutôt faite pour des joueurs bien classés ?

Testé en 2mm sur un bois def dynamique. Quand je dis joueur averti c’est joueur qui enchaine les entraînements et qui s’engage beaucoup.

Bonjour,

Je suis en train de tester un bois tres puissant un stiga crw7 . C est pas mal avec 2 aurus select 1.9. Mais je trouve cete plaque , trop reactive pour mon revers. Je cherche une plaque plus dure en 1.7 ou 1.8, 47.5 minimum. Avec une insensibilité pour le retour, direct et surtout pas rebondissant. Je recherche un bon controle en poussette et je favorise les frappes a plat.
J hesite entre le rasanter R50, l aurus prime, le razka Z et le mx-s
Qu en pensez vous ?

Bonjour,
Une plaque peu rebondissante, bonne en retour de service et à plat, je te conseille fortement le Victas V11 Extra, En plus elle est super légère.
Son seul point faible est le top rotation qui tourne moins qu’avec une plaque de topeur.
Vraiment une super plaque revers !

Merci, mais pas trop confiance en ces plaques legeres et a la lecture je pense que ca va me sembler trop mou (meme si c est du 47.5)

  • j avais pensé a l aurus prime, le G1, le razka x, ou le hexer powergrip en 1.7/1.8
    Mon bois Crw7 est trop puissant.
    Mais j ai peur que le rejet du razka x soit trop bas, je l ai essaye en 2.1
    Que le hewer powergrip be soit pas terrible en frappe seche et trop sensible au effets entrants

Le G1 est vraiment une plaque bonne dans tous les compartiments du jeu, y compris le petit jeu

Oui, je suis d’accord avec toi, j’ai joué avec un rasanter 37 sur un balsa speed, eh bien le top frappé est rapide, mais sa trajectoire est bien lisible (pas beaucoup d’effet), alors qu’un top semi mou (geste fait en étant mal placé pour assurer sans grande vitesse, a beaucoup plus de jus (mais pas de pêche). Donc l’effet tensor quand il est déclenché très fortement, empêche selon moi une très forte rotation.

Bonjour la communauté ping.
Je vends un rasanter C48 si ça intéresse quelqu’un. Je ne l’ai utilisé que 2 fois donc il est en parfait état. Plus d’infos en MP d’infos