Rasanter

De toute façon, avec la balle plastique, c’est le jeu ma pauvre Lucette. :joy:
Il faut que ça cogne.

Revspin.net donne le Rasanter 37 comme la plaque backside ayant le plus de contrôle …
Vous êtes d’accord ou pas d’accord ?

1 « J'aime »

c’est sa mais je suis incapable de jouer comme sa malgré mon jeu de contre et d’ancien softeur…

J’ai beau tester des plaques dur, je reviens systématiquement a des plaques a 40/42°

1 « J'aime »

Après plus d’un an d’infidélité au R47, et pas mal de tests, je reviens convaincu qu’il n’y a pas mieux pour mon revers!!!
J’ai essayé entre autre, T05, Aurus Prime, G1, les versions plus tendres des Rasanter, Nexxus, Omega V Asia,…
En fait, le R47 n’a pas de point vraiment plus fort que les plaques testées, et je pense que c’est justement son point fort!
A essayer de trouver le Graal, je m’étais un peu perdu… Les tests sont finis pour moi!

1 « J'aime »

Il me semble que pour convertir les degrés chinois en européens il faut rajouter +12°🙂

je me dis la même chose pour mon CD, en max, je garde un super bon contrôie dans le jeu court et en bloc.

1 « J'aime »

je crois que c’est 6° de plus, pas 12°

+12 non mais +10 en moyenne oui :wink:

@remilb non non c’est 10 en général pour du chinois et 8 pour butter par rapport à de l’européen

je voudrais avoir certain avis par apport au R37 je pense vraiment changer de revêtement après 2 ans d’aurus sound :sweat_smile:
j’avais essayer les R42 que j’avais tous simplement trouvé dingue en terme de sensation mais enfaite le truc bizarre avec les rasanters est que j’ai eu l’impression de jouer avec du 35 degrés tellement la balle rentrais dans le revêtement

ah ok, j’ai confondu avec butterfly, désolé

Hello !
J’ai commencé il y a 2 ans de jouer avec les Rasanter.
Je suis parti des V47 puis R47, et R50 le tout en max.
j’ai un bois Banco pro.
Je viens de monter ce midi des R53 ultra Max.
J’ai un jeu à la table en bloc actif revers , top rotation revers, top cours coup droit pas mal de coupes latérales dans les 2 sens.
A mi distance à base de tops rotations, tops latéraux et frappes.
Effectivement la sensation de pénétration de la balle est géniale sur ces duretés. mais les rasanter en 1.7 sont pas terribles car la mousse est vraiment faite pour être épaisse.
Je garde un contrôle de fou pour mon niveau (13) et quand j’ai besoin d’accelérer je me fait vraiment plaisir. J’arrive à contre toper avec cela et les tops sont vraiment plongeants et c’est assez surprenant pour les adversaires.
Je teste les r53 cette semaine mardi et jeudi je donnerai mes impressions.
Sayu

Recoucou.
Je n’ai pu résister au test hier soir.
J’ai joué 2h avec les R53 montés je le rappel sur le bois banco pro. Peu de gens utilisent ce bois balsa qui est très épais mais dont le contrôle est très bon me permettant de maîtriser sa vitesse.
Il y a l’effet nouvelles plaques à n’en pas douter mais j’avais vraiment un très bon ressenti.
Les r53 par rapport au r50 sont plus puissants et c’est peu dire. La sauce que l’ont mets reste propres aux rasanters avec des balles très chargés et plongeantes en top.
j’ai pu jouer mon jeu sans trop de Problèmes même si j’ai mis 1 heure avant de placer mes blocs revers très actifs sur les tops du 19 :sweat_smile:
Je suis 13 je le rappel et j’ai joué sur 1390 gagné sans trop de difficultés, gagné 4 à 1 sur 12 et j’ai fait 2 belles sur 19 qui joue actuellement en N3.
C’est fou le contrôle qu’on arrive à garder avec ses revêtements. la défense à mis distance est facile et les tops à la tables ou contres tops sont réalisables avec la pratique.
Clairement ces revêtements peuvent dérouter et ils ont bluffés mon ami 19 qui joue avec tenergy 05 habituellement. Il passait tout sans problème et m’a dit qu’il retrouvait les sensations de ses début :joy:.
ceux qui peuvent les essayer je les conseilles fortement mais il faut quand même un bon niveau et un entrainement régulier. ( c’est pas pour rien que dessus c’est indiqué que c’est créé pour les Pros lol )
je donnerais des news sur l’évolution du revêtement et sa durabilité.

banco pro + rasanter r53 … même en étant 13 tu doit avoir un sacré bagage pour maîtriser l’ensemble qui, malgré le contrôle du pro, doit être extrêmement rapide…

1 « J'aime »

C’est très rapide effectivement. Mais les rasanter sont fous au niveau contrôle par rapport à leurs vitesse et leur dynamisme !

Petit retour sur un R47 2.0mm monté sur une IPB Carbon:

C’est fou la rotation que j’arrive à mettre ! Par rapport au Fastarc P1, y a une grosse différence. J’ai envie de dire, c’est une sorte de G1 mais avec un rejet un peu plus bas qu’un P1 (mais plus haut qu’un Vega Japan) Services, tops, c’était un régal.
C’est peut-être l’effet nouveaux matériels mais bon… Je ne me souviens pas avoir mis autant de rotation avec le P1 quand je l’avais reçu.
Niveau vitesse on est au dessus d’un P1 (j’imagine même pas en Max du coup) mais le contrôle reste inchangé si ce n’est mieux. Il est encore plus facile en frappe j’ai l’impression (trajectoire plus directe ça doit être pour ça)
Bref je continue les tests avec.

1 « J'aime »

Petit up après un mois d’utilisation.
Toujours autant de rotation. Je n’ai pas sentie une perte d’adhérence ou de dynamisme pour le moment. La plaque, bien entretenue, est comme neuve. Une très agréable surprise ce R47. Étonné qu’il y ait si peu de retour dessus (comparé au Fastarc par exemple)
J’ai un jeu proche de la table (anti oblige) mais il y a pas si longtemps, pour le fun, j’ai décidé de m’éloigner de la table à l’échauffement. Les tops rotation étaient bien plus confortable ! Je rentrais tout !
Donc je me demande actuellement si ce ne serait pas mieux de le prendre en 1.7 pour mon jeu à la table, peut être que j’aurai plus de sécurité…

1 « J'aime »

Je l’ai définitivement adopté depuis un mois en noir Max aussi avec un anti de l’autre coté. J’ai eu du mal surtout en bloc au départ et j’ai du changer de bois. Je suis passé du Matador Texa Balsa a un Samsonov Alpha un peu moins rapide mais bien rigide. Pas mal de fautes mais cela est du à mon jeu et je dois bien l’avoué à mon niveau, mais pas plus maintenant qu’avec un autre revêtement.

En tout cas quel confort en top et un très bon contrôle malgré la rapidité. Pendant un moment je souhaitais passer au R50 du fait que je suis plus smatcheur (anti-top oblige) que topeur mais je me suis dégonflé car le R47 a un top sheet relativement souple ce qui fait que l’on ne ressent pas la dureté de la mousse.

En max c’est pas trop rapide ? Tu dois avoir un jeu assez proche de la table aussi non ?
Pour smatcher peut-être faudrait-il se diriger vers la version V47, moins de rotation mais trajectoire bien plus direct et plus rapide avec rejet plus bas (accessoirement meilleur en bloc aussi)

C’est rapide mais gérable, il m’a quand même fallu deux mois avant d’être à l’aise. En tout cas j’ai eu raison d’insister avec le Rasanter.

Sinon oui je joue près de la table. Tu as peut-être raison concernant le passage au V47 mais bon je ne veux pas trop multiplier les essais et avec le R47 j’arrive a une certaine efficacité en top ce qui ne m’était pas arrivé depuis un certain temps et ce malgré un physique et un age pas très adapté. C’est quand même plus sécurisant que le smatch car quand ça ne passe pas (pour plein de raison), je me trouve fort dépourvu et le fait de pouvoir toper sécurise mon jeu.

1 « J'aime »

j’ai voulu tenter un R42 en coup droit pour tenter de remplacer mon fastarc G1. mais j’ai cru comprendre que niveau durée de vie il était pas Tip top ?