Rasanter

D’accord merci beaucoup :grinning:

C’est exactement ca avec le Vega Pro, qui est meme bien plus lineaire que le G1 (dont l’effet colel rapide / trampoline est plus prononce que le VP)

2 « J'aime »

Ben je n’en ai pas eu l’impression de mon propre ressenti. Comme quoi.

Tu parles du rasanter R47? Merci

Pour ceux qui jouent avec le Rasanter R47, est-ce que la durée de vie de ce revêtement est bonne ?

Oui.

Pour tout vous dire, je me tâte à passer du Vega Pro au Rasanter R47 puisque je trouve que le Vega Pro prend beaucoup trop l’effet (mais il en met beaucoup) , je lui reproche également sur des tops frappés (après que l’effet de la colle se soit dissipé) de manquer de tonus pour que la balle aille assez vite et c’est pour ça que je vous posais ces questions sur le contrôle et la rapidité du Rasanter R47. S’il est un peu plus rapide que le Vega Pro (mais pas trop non plus), qu’il prend moins les effets et que son accroche est similaire (pas trop inférieure non plus), ça m’irait à merveille :grinning:. J’espère également qu’il conserve un bon contrôle également, qu’il n’est pas trop on/off parce que sur le R42 je n’avais pas trop aimé cette sensation (et le rejet bas du R42 également). Ce serait très gentil si vous pouviez m’éclaircir là dessus.
Encore merci d’avance :grinning:
Gaby

Pour avoir eu les 2, il y a une donnée que tu n’as pas pris en cote, c’est l’angle de rejet. Le VP rejette haut et le R47 medium bas. Pour cette raison, j’avais adoré le R47 en revers mais pas en coup droit justement. Puisque tu as un VP en CD, pour moi, tu as besoin d’un rejet haut sur ce côté. Je t’orienterai plutôt vers le fastarc G1. Ils sont similaires sur beaucoup de points mais le G1 est plus dynamique et a plus de contrôle que le VP. Je n’ai pas du tout regretté mon passage du VP au G1. Mon critère est également une grande insensibilité aux effets adverses et les fastarcs sont les meilleurs dans le domaine !!! Et tu peux mettre beaucoup d’effet avec le G1 car il a un gros grip mécanique. Bref, il remplit touts tes critères. On recherche les mêmes choses et le G1 a été une révélation !

Tu joues en G1 en quelle épaisseur? Y a une une grosse différence entre 1.8 et 2.0?
Merci

Je peux pas te dire car je joue qu’avec du 2 mm. Mais franchement, même a cette épaisseur, c’est super contrôlable car le dynamisme est modéré par rapport aux tensors euro et plus facile pour toper je trouve avec du 2 mm

1 « J'aime »

Je ne connais pas ton bois mais avec mon Virtuoso je manque de vitesse. J’ai un 2.0 qui arrive et hâte de voir la différence

Ça m’étonne pas que tu manques de vitesse avec un virtuoso car le G1 n’est pas très dynamique. Passer a du 2 mm sera toujours plus dynamique qu’avec 1.8, ça c’est sûr. Après dans quelle mesure tu vas y gagner, je sais pas !!

Disons que j’ai souvent besoin de 2-3 CD pour finir le point. Si ça me permet d’economiser Un coup de raquette…si je perds trop en contrôle je passerai en P1 en 1.8

Je ne suis pas sur que passer au P1 te donnera plus de contrôle. Le G1 sera meilleur dans ce domaine. Le P1 est plus direct et plus dynamique donc il y a forcément une perte de contrôle par rapport au G1

je viens de recevoir mon G1 en 2.0
Peut être test ce soir.
J’aviserai en suivant.
Merci

Tiens nous au courant de ton test pour savoir si le changement d’épaisseur a répondu à tes attentes !

pas de soucis, G1 rouge 2.0 en CD et G1 noir 1.8 en RV sur le virtuoso.
je tournerai chaque plaque sur mon CD pour comparer le mieux possible.
Merci

J’ai jamais réussi à jouer avec le G1 en revers a cause du rejet haut et de ma gestuelle !!! Trop de balles sortaient de la table :scream::scream:

pourtant le rejet du VS est donné comme très proche a celui du G1

Pareil pour le VP. En revers, je préfère le médium/médium-bas.