Rasanter

je vois bcp de joueurs s’intéresser a la durée de vie des revêtements
moi je change a chaque phases c’est a dire ts les 6 mois
j’ai jamais de pbs
je m entraines 10h/semaines plus les matchs
ts les revêtements accrochent pour 6 mois tranquille

Salut les pongistes.
Quelqu’un a deja testé le rasanter r42 et le v01 limber ? Je cherche une comparaison en terme d’adhérence et de durabilité ?

Bonjour, je joue actuellement avec des Vega Pro, je voulais savoir si les Rasanter R47 étaient plus/moins rapide, plus/moins contrôlable, si l’angle de rejet était plus/moins haut que le Vega Pro et enfin s’ils prenaient plus/moins l’effet. Je vous remercie par avance :grinning:
Gaby

1 « J'aime »

R47 plus rapide que Vega Pro, mais autant contrôlable à mon sens du fait qu’il prend nettement moins l’effet. Enfin, il rejette plus bas que le Vega Pro.

1 « J'aime »

D’accord merci bien :grinning:. Je voulais juste vous faire part d’une impression que j’ai eu, je jouais avant avec des Rasanter R42 sur un Andro Timber all/s, cependant je n’ai trop aimé car je trouvais que ces derniers rejetaient trop bas à mon goût et j’avais aussi l’impression d’un certain effet on/off qui me gênait particulièrement sur le petit jeu dont les remises courtes. Donc est-ce que le Rasanter R47 rejette plus haut que le R42 et est-ce qu’il irait mieux sur le Andro Timber all/s que le Rasanter R42 ?

Jamais joué avec le R42 pour ma part.

Pour ma part, j’ai trouvé le R47 beaucoup plus ferme et exigeant que le R42 (sur bois Treiber CI Off)

Penses-tu que le Rasanter R47 accroche plus que le Vega Pro ? Avec une bonne longévité ?

1 « J'aime »

C’est-à-dire ? Il demande de l’engagement comme un Vega Pro en demande ou plus ? Est-il plus adhérent que le Rasanter R42 ? Angle de rejet plus haut ?

Oui, non et oui :grin:

Tu pourrais faire retour sur le Treiber CI avec si possible comparaison avec l’Innerforce ALC, dont il est proche sur le papier ?

Pour l’accroche, j’ai pas trouvé de différence marquante. Pour la longévité, pas joué assez longtemps avec le R47 pour statuer: je l’ai trouvé très bon mais je l’ai abandonné car trop dur pour mon jeu (43/45° au final idéal pour moi).

J’ai essayé il y quelque temps un innerforce ALC, mais pas très longtemps.
TREIBER CI: 86gr, IF ALC : 85gr
Pour faire court, le Treiber à un bien meilleur contrôle, pour une vitesse légèrement inférieure. Il est plus ON/OFF que l’IF, tres bon controle dans le petit jeu.
Le rejet du Treiber est plus bas ( medium/high), donc meilleur en bloc (surtout actif) et sa prise en mains est grandement meilleure, comme tous les nouveaux bois Andro qui ont fait un bond niveau qualité et finition.

1 « J'aime »

D’accord merci bien :grinning:

Merci bien. J’aimerais savoir est-il linéaire comme le Vega Pro ? Pas d’effet on/off dans le petit jeu ? Est-il bon au service ?
Je me pose toutes ces questions car je me tâte à changer mes Vega Pro pour ces Rasanter R47 parce que je trouve que les Vega Pro prennent trop l’effet et j’ai aussi l’impression qu’après l’effet de la colle se soit dissipé les Vega Pro perdent en vitesse
Je vous remercie pour vos conseils

Pour moi le Vega Pro est tout sauf linéaire. meme en regu, je sortais les balles. En plus de prendre l’effet, je n’ai pas vraiment aimé cette plaque. Je ne dois pas avoir le niveau.
Connais pas le rasanter R47, si il a un comportement linéaire ou pas?

Le Vega Pro etant tres lineaire et relativement lent (pour un tensor), je pense que le probleme vient de la… :wink:

ou alors de la définition de linéarité.
Pour moi le fastarc G1 et le ventus spin que j’ai actuellement sont des revêtements linéaire. Ils reagissent proportionnellement à l’intensité que j’imprime.
Par contre pour le VP, j’avais pas du tout cette impression là, un simple coup droit sortait de la table. j’arrivais pas du tout à maitriser le comportement de la plaque. J’ai pas le niveau ou le geste pour ce VP (mais j’ai du mal à le trouver linéaire au sens ou je l’entends)

Je le trouve assez linéaire dans l’absolu, même s’il dépote vraiment quand on le sollicite.
Stable et pas d’effet on/off dans le petit jeu, plutôt performant au service.

+1 pour cette réponse. Bonne description de cette plaque.