Rasanter

Le fameux sidespin frappé ?

1 « J'aime »

Oui ! :star_struck:

Si tu as la vidéo tu m’envoies ça de suite ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je crée un sujet avec la vidéo suivie de mon analyse technique. Promis.

2 « J'aime »

Parfait !:+1:

merci beaucoup

Je suis aussi d’accord avec Jonas. C’est le V42 qui se rapprocherait le plus du T64 fx mais la mousse sera plus dure de quelques degrés du côté du V42, ce qui pourrait avoir un impact sur les sensations de jeu !

ok merci beaucoup

1 « J'aime »

J’ai testé le R42, et je le trouve très moyen. Le topsheet est vraiment de qualité bof bof, molâchon. C’est une plaque qui aurait pu être qualifiée de bonne il y a 20 ans, mais pas aujourd’hui. Il me rappelle beaucoup le (très moyen) T05 fx de butterfly, avec un topsheet qui n’accroche pas, tout lisse. Il n’est bon qu’à l’entraînement en top sur bloc. Dès qu’il y a une incertitude, on perd ses repères et ça devient imprécis.

Ca n’a strictement rien à voir en termes de qualité (et de grip) avec la série EL- et MX- de Tibhar, qui est remarquable.

Plaque à oublier.

Quant au R47, je ne l’ai pas testé. Je suppose qu’il ne peut être que meilleur.

Ah bon?
Tu vas en étonner plus d’un…

2 « J'aime »

Ca n’accroche pas??? Là, effectivement je suis assez étonné. J’ai joué avec El-s et Mx-s, et les Rasanter n’ont rien à envier au niveau du grip…Maintenant le feeling est vraiment différent, ça c’est vrai.

1 « J'aime »

Tiens toi éloigné de cette nouvelle génération de Tensor à topsheet fin si tu veux mon avis.

2 « J'aime »

j’ai un avis contraire je trouve que cette plaque pardonne beaucoup au contraire
la balle tourne bien c’est dynamique et confortable
un temps d adaptation pour toi pt etre ou alors tu es habitue a jouer ac bcp plus rapide

Oui, sans doute qu’il me faut des mousses dures, je ne suis probablement pas qualifié pour juger les mousses tendres, qui ne sont pas ma tasse de thé (le rasanter R42 est tendre, ou en tout cas la sensation). Je l’ai testé en 2.0 sur bois stratus powerwood off-. Le R42 est assez similaire au T05fx (avec un rejet un peu plus haut).

Pour info, angle de rejet: T05=genius>rasanter R42>T05fx>EL-P>acuda S2.

Plus l’angle de rejet est haut, plus il faut un bois rigide, et inversément (le EL-P et le s2 se marient parfaitement à un bois tendre tibhar IV-L). Le stratus off- fonctionne bien avec le T05 et le genius (…aussi avec le R42, pour l’angle de rejet, même si je n’ai pas aimé la sensation).

1 « J'aime »

J’ai ressenti à peu près la même chose que toi au début. J’avais l’impression que le topsheet n’accrochait pas, mais après je m’y suis fait, ça doit être une question d’habitude. Après ces plaques nouvelles générations avec un topsheet plus fin ont un touché assez spécial, on peut aimer comme ne pas aimer…

1 « J'aime »

Edit: j’ai mis le R42 sur un bois carbone (xiom stradivarius) (qui est un bois carbone à rejet bas, pas trop rapide contrairement à la plupart), et c’est mieux. Le stratus est déjà pas mal rigide, mais pas encore suffisamment pour ce type de revêtement apparemment. Avec le stradivarius, ça redonne du peps au revêtement.

Même si je préfère, donc, un revêtement plus dur, le plaisir était là. La coupe de balle est également meilleure sur le stradivarius, c’est flagrant, et plus agréable à jouer. On peut faire des poussettes courtes sans que ça ne monte.

Cependant, je me suis fait une entaille de 1.5 cm sur le revêtement, presque ouverte (ça reste jouable) (ça ne m’était jamais arrivée en 10 ans!), ce qui à mon avis n’est pas dû au hasard, mais à la mollesse du topsheet.

Pour résumer, selon moi, le R42 est un revêtement correct, à sensation tendre, dans l’ensemble légèrement meilleur que le T05 fx, plutôt fait pour un jeu à la table, adapté pour un niveau intermédiaire, et à positionner sur des bois rigides à rejet bas.

Globalement, je trouve que la plaque est un peu chère pour sa qualité. Mais ça reste un bon choix si vous avez un bois dur/rigide/carbone qui traîne au fond de votre armoire, et que vous n’avez pas encore réussi à le marier avec d’autres plaques. C’est, enfin, adapté si vous aimez la sensation de tendresse ET le rejet haut.

1 « J'aime »

(Photo de l’entaille: https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/17/190117113239440544.jpg)

Remarque: les sensations décrites et les conseils quant au bois ne valent que pour l’épaisseur 2.0 (que j’ai utilisée).

Salut les forumers !
Je saisi l’occasion pour savoir si quelqu’un avait un R47, rouge, 2 mm à vendre ??
Si oui, contactez moi en MP.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,

je cherche également un Rasanter R47 peu importe la couleur en épaisseur max ou 2mm svp [ÉDIT : Rasanter trouvé]
Concernant la durée de vie de ces revêtement certains ont l’air de dire que ça ne dure pas très longtemps… d’autres retours à ce sujet ?

1 « J'aime »