Rasanter

Penses-tu que le Rasanter R47 accroche plus que le Vega Pro ? Avec une bonne longévité ?

1 « J'aime »

C’est-à-dire ? Il demande de l’engagement comme un Vega Pro en demande ou plus ? Est-il plus adhérent que le Rasanter R42 ? Angle de rejet plus haut ?

Oui, non et oui :grin:

Tu pourrais faire retour sur le Treiber CI avec si possible comparaison avec l’Innerforce ALC, dont il est proche sur le papier ?

Pour l’accroche, j’ai pas trouvé de différence marquante. Pour la longévité, pas joué assez longtemps avec le R47 pour statuer: je l’ai trouvé très bon mais je l’ai abandonné car trop dur pour mon jeu (43/45° au final idéal pour moi).

J’ai essayé il y quelque temps un innerforce ALC, mais pas très longtemps.
TREIBER CI: 86gr, IF ALC : 85gr
Pour faire court, le Treiber à un bien meilleur contrôle, pour une vitesse légèrement inférieure. Il est plus ON/OFF que l’IF, tres bon controle dans le petit jeu.
Le rejet du Treiber est plus bas ( medium/high), donc meilleur en bloc (surtout actif) et sa prise en mains est grandement meilleure, comme tous les nouveaux bois Andro qui ont fait un bond niveau qualité et finition.

1 « J'aime »

D’accord merci bien :grinning:

Merci bien. J’aimerais savoir est-il linéaire comme le Vega Pro ? Pas d’effet on/off dans le petit jeu ? Est-il bon au service ?
Je me pose toutes ces questions car je me tâte à changer mes Vega Pro pour ces Rasanter R47 parce que je trouve que les Vega Pro prennent trop l’effet et j’ai aussi l’impression qu’après l’effet de la colle se soit dissipé les Vega Pro perdent en vitesse
Je vous remercie pour vos conseils

Pour moi le Vega Pro est tout sauf linéaire. meme en regu, je sortais les balles. En plus de prendre l’effet, je n’ai pas vraiment aimé cette plaque. Je ne dois pas avoir le niveau.
Connais pas le rasanter R47, si il a un comportement linéaire ou pas?

Le Vega Pro etant tres lineaire et relativement lent (pour un tensor), je pense que le probleme vient de la… :wink:

ou alors de la définition de linéarité.
Pour moi le fastarc G1 et le ventus spin que j’ai actuellement sont des revêtements linéaire. Ils reagissent proportionnellement à l’intensité que j’imprime.
Par contre pour le VP, j’avais pas du tout cette impression là, un simple coup droit sortait de la table. j’arrivais pas du tout à maitriser le comportement de la plaque. J’ai pas le niveau ou le geste pour ce VP (mais j’ai du mal à le trouver linéaire au sens ou je l’entends)

Je le trouve assez linéaire dans l’absolu, même s’il dépote vraiment quand on le sollicite.
Stable et pas d’effet on/off dans le petit jeu, plutôt performant au service.

+1 pour cette réponse. Bonne description de cette plaque.

D’accord merci beaucoup :grinning:

C’est exactement ca avec le Vega Pro, qui est meme bien plus lineaire que le G1 (dont l’effet colel rapide / trampoline est plus prononce que le VP)

2 « J'aime »

Ben je n’en ai pas eu l’impression de mon propre ressenti. Comme quoi.

Tu parles du rasanter R47? Merci

Pour ceux qui jouent avec le Rasanter R47, est-ce que la durée de vie de ce revêtement est bonne ?

Oui.

Pour tout vous dire, je me tâte à passer du Vega Pro au Rasanter R47 puisque je trouve que le Vega Pro prend beaucoup trop l’effet (mais il en met beaucoup) , je lui reproche également sur des tops frappés (après que l’effet de la colle se soit dissipé) de manquer de tonus pour que la balle aille assez vite et c’est pour ça que je vous posais ces questions sur le contrôle et la rapidité du Rasanter R47. S’il est un peu plus rapide que le Vega Pro (mais pas trop non plus), qu’il prend moins les effets et que son accroche est similaire (pas trop inférieure non plus), ça m’irait à merveille :grinning:. J’espère également qu’il conserve un bon contrôle également, qu’il n’est pas trop on/off parce que sur le R42 je n’avais pas trop aimé cette sensation (et le rejet bas du R42 également). Ce serait très gentil si vous pouviez m’éclaircir là dessus.
Encore merci d’avance :grinning:
Gaby