Raquette avec deux revetements speciaux

Antoping, je ne suis pas du tout d accord avec toi !!!
J estime savoir jouer les plaques spéciale (J en gagne plus que J en perd on va dire) mais pour moi, si c est une valeur ajoutée (et pas que pour compenser une faiblesse) ça devient vraiment compliqué pour l adversaire du Picot!!

Jouant avec deux softs il y avait Otilia Badescu, qui a été championne d’Europe ou Johnny Huang.

Si le sujet est celui des joueurs qui jouent sans backside (picots intérieurs), il y a aussi ceux qui jouent avec une seule plaque (en prise porte-plume) notamment avec un soft. Je pourrais citer dans ce cas deux anciens joueurs de Montpellier Yang Min en messieurs et Liu Qiu Mei en dames qui était simplement classée n°1 !

Oui mais ça commence à dater tout ça. Aujourd’hui, il n’ y a plus personne qui joue comme ça. Y compris chez les asiatiques. Du moins, je ne connais pas. :thinking:

He Zhi Wen?

1 « J'aime »

SHAN Xiaona a l’open d’Allemagne toujours en course d’ailleurs qui jouera FENG Tianwei pour une place en demi de l’open aujourd’hui

Non, de Yohan Lecomte, qui joue à Mers-Eu-Le Tréport. Guyonvarc’h joue avec 2 PL (avec ou sans mousse, je ne sais pas), mais c’est aussi un très bon joueur de hardbat, qui a été finaliste à Guérande.

Allez je me permets ce déterrage de topic car je passe moi aussi du côté obscur pour cette reprise. Donc picot ox d’un côté et soft adhérent (ritc 802) en revers. :sweat_smile: Je vient d’une combinaison backside Anti et je vais essayer de continuer mon jeu de défense et de tournage de raquette avec ce nouveau matos.
Bref c’est peut-être risqué, surtout après quasi 6 mois sans jouer mais j’ai envie de m’amuser !

2 « J'aime »

Moussé le soft ?
Édit : si j’en crois ta signature oui. :innocent:

Bonne chance avec cette combinaison originale ! :slightly_smiling_face::+1:

Edit : pourquoi un PL sans mousse @Suspirio ?

2 « J'aime »

@anon76599267 oui ! :wink:
@metalhead merci ! De la chance je vais en avoir besoin je crois ! Après le 802 est quand même pas mal adhérent, il devrait y avoir moyen de bien couper et d’améliorer le secteur bloc et frappe.
Édit : le sans mousse, venant de l’Anti, je me dis que ça ne sera pas trop rapide et que l’inversion sera de la partie.
Je ferai un retour après le premier entraînement de ce mardi !

2 « J'aime »

Je suis curieux de savoir comment tu vas gérer le petit jeu avec ton Blitz Ox. Avec les PL sans mousse, que j’ai essayés, je ne suis jamais parvenu à garder la balle basse en poussette. C’est bien plus simple avec de la mousse, pour moi en tout cas. :wink:

Oui moi aussi ! Si je n’y parviens pas il ne me restera plus qu’à tourner et à prendre ces balles avec le soft :wink:

Bonjour pour ma part cela fait1 an que joue avec PL dans le RV et Mi-Long dans le CD . J ai pris 150 pts . Je continue avec cette saison mais j ai changé la raquette je joue avec Imperial Vector Pro 0x RV+ Pluto 1.3 mm en CD sur senso def play . Depuis 2 mois d 'entrainement je bat et j 'accroche jusque 15 en étant 10 . J ai les conseils en plus d une nouvelle recrue du club 1975 pts qui joue depuis des années avec 2 mi-longs a la table 2 barna .

Ah oui vraiment pas mal comme résultats ! :+1: peux-tu préciser quel est ton système de jeu, ta tactique avec ce matériel ?

E.D. est une excellente recrue. Ce joueur 100% picots est impressionnant d’activité et de facilité à la table. Par contre, plusieurs joueurs de mon club qui l’ont affronté il y a environ 18 mois, m’ont dit qu’il jouait « soft + ml » ou « soft + pl » à cette époque

a notre tournoi il y a deux editions on a eu un gars je crois qu’il devais etre dans les 19 qui jouait soft et picot long. J’ai moi même joué avec ca a une époque : bois au carbone ultra rapide - soft epaisseur maximum collé au thrychlo (on avais le droit à l’époque) et picot long. Avec le picot long tu pourri à la table et tu fais lever la balle et avec le soft l’avantage par rapport à un backside c’est que le jeu est beaucoup plus simple et direct : tu réfléchi pas , tu cogne, tu bloque actif tu renchéri systématiquement en vitesse (t’a pas a te demander si tu tope, si tu machin, si tu bidule … c’est simple : tu débranche le cerveau et tu bourinne). J’ai adoré c’etais vraiment très fun.

1 « J'aime »

J’ai rencontré le même spécimen la semaine dernière.
Une cinquantaine d’années, classé quasi 15. Il en a fait dégoupillé plus d’un

1 « J'aime »

Mais tu as changé ?!

Bon eh bien me revoilà et le bilan de ce premier entraînement est médiocre : cette combinaison avec soft en coup droit n’est pas pour moi. J’ai trouvé ça beaucoup trop sec et j’ai été frustré de ne pas pouvoir mettre autant de rotation qu’avant. Certes, on me rétorquera que j’abandonne après un seul essai. Tant pis, je ne sens vraiment pas assez la belle et je sais déjà que je ne serai pas compétitif dans cette config. Par contre j’ai beaucoup aimé le mariage du Blitz avec le bois Neubauer. Ça je garde !

Même en poussettes et remises de service plus généralement ?

Un TSP Super Spinpips Chop 2 en 1.4/1.7mm ou 1.7/1.9mm t’aurait certainement fait meilleure impression au niveau rotations.