Rakza X VS Fastarc G1

Mais il y a une définition claire, une plaque dynamique, c’est une plaque qui est montée sur ressort! (Pour visualiser) Après, il y a des ressorts plus ou moins puissants…

Bah non justement. Les plaques sur ressorts sont un exemple de plaques dynamiques (car non-linéaires) mais les plaques qui amortissent (et qui ne catapultent pas) sont également dynamiques.

Ben non, si ça ne catapulte pas, c’est rapide (éventuellement) mais pas dynamique!
Le G1 est assez inerte à petite sollicitation, à la façon des revêtements «classiques» chinois!
Les revêtements off inerte sont rapides grâce à l’engagement physique qu’on doit y mettre!

Je viens de jouer 3 h avec le c1 et le g1 sur infinity vps et celero…le c1 est beaucoup plus dynamique, gros plaisir en top CD, le g1 est plus lineaire, je vais tester le razka x de nouveau pour le rv

Le G1 lineaire?je ne partage pas,il échappe, on ne maîtrise pas forcement

Je pense que je vais faire comme @schuldiner et m’arrêter là car visiblement tu considères que l’effet catapulte et le dynamisme sont exactement la même chose.

Je pense que je vais préparer un p’tit post avec des graphiques et des courbes histoire qu’on se mettent tous d’accord sur la logique et le vocabulaire.

Non je ne pense pas qu’il dit cela par contre sur certaines phases de jeu il échappe, et,pour maîtriser, rotasses gère peut être… pas moi,bon c’est un jeune​:hugs::hugs::hugs:

Disons que je pense que c’est très proche, oui!

Oui pour moi un revêtement dynamique , catapulte forcement, par définition même. les revêtements qui ne catapultent pas, sont plus inertes donc forcément pas dynamique et est lineaire ds leur courbe de réponse

2 « J'aime »

Mais je me trompe peut etre

Bon en tout cas, j ai été emballé par le c1 en coup droit, par contre toujours pas trouvé la plaque revers idéal pour moi, on s en approche avec le g1, le rakza x selon mon souvenir…j avais aussi beaucoup aimé le v01 stiff…a voir

1 « J'aime »

Donc un RX soft on doit être dans le registre du g1 en terme de vitesse non?

Ah non, je ne pense pas… En plus, les revêtements soft on souvent des mousses assez tendres et catapultantes…
Je ne l’ai jamais essayé, c’est vraiment trop mou pour moi!

Oui j en ai un c est plus mou…c est plus mou qu un c1

La description du Rakza X me plaisait bien donc je l’ai testé avec un Fastarc G1 sur l’autre face (bois Xiom Allround S). Les revêtements sont vraiment très proches, pas de mauvaise surprise : j’ai pu tourner la raquette et passer de l’un à l’autre sans soucis.

Le Rakza a une trajectoire un peu plus rasante que le Fastarc, il est effectivement un peu plus rapide dans le petit jeu mais rien d’insurmontable. À noter que la différence d’épaisseur de mousse entre un Fastarc G1 middle et un Raksza X 1,8 mm est minime (cf. photo, je vous laisse deviner qui est qui).

Je vais les laisser collés sur ce bois, ça sera ma raquette « un peu plus lente » (avec Fastarc G1 en coup droit et Rakza X en revers) pour les jours où je n’arrive à rien avec ma raquette habituelle.

Je ne partage pas du tout ton ressenti! Pour moi, il y a une grosse différence entre les deux! À plein de points de vue, même si ce sont deux revêtements off!

Peux-tu me dire en quelles épaisseurs tu as utilisé ces revêtements et sur quel bois ?

Moi c’est en épaisseur minimale sur un bois ALL (tout bois et linéaire) donc forcément les différences ne sautent pas aux yeux.

Oui, en 2,0mm, sur un SACC l’un et un Yasaka allround extra l’autre! Mais ça n’est pas là le souci…

Ayant joué les deux plaques sur mon MLC plutôt flex, je confirme qu’ils n’ont pas grand chose à voir…

Le RX rejette medium / medium bas - et loin, le G1 très haut.
Le RX a un dynamisme bien marqué et distille très facilement sa puissance, le G1 est absolument pas dynamique et demande de l’engagement pour avancer.
Le RX demande de jouer avec la mousse pour imprimer une grosse rotation, le G1 fonctionne très bien en frottant finement avec le topsheet (:two_hearts:).
Le RX est beaucoup plus lourd et dense que le G1 et donne une sensation assez crispy contrairement au G1 qui est un peu fade, sans caractère.

L’épaisseur ne change pas le comportement d’un revêtement, elle permet simplement de prendre un peu de gras en top ou au contraire de mieux sentir le bois pour bloquer ~

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec ton analyse, à deux points près, un je n’avais pas trouvé le RX dynamique mais en revanche, bien puissant, oui.
Deux, je ne trouve pas le G1 « fade et sans caractère »… mais je pense que tu évoques là, l’inertie de sa mousse!