Rakza X VS Fastarc G1

Bizarre,je colle à la Voc,et,pas eu de problème. …

Ce n’est pas de ton propos que je parlais fefejaja, mais du propos d’un autre forumeur… Qui m’a fait réagir!

Bon je vais te répondre vu que personne ne l’a fait, mais je sais juste que le G1 en RV n’est pas bon pour les frapppes, j’aime bien ce coup aussi mais il n’y convient pas, trop dur.

Pas eu non plus avec le G1, pas essayé dans le doute, Vari Spin, Mark V, Rapid sound, etc. en voc pas de souci mais les plaques modernes à la texture différente (style Xiom Vega qui se rétracte beaucoup après séchage de la voc) maintenant je préfère me méfier (j’en ai flingué un comme ça tout neuf ou ensuite il manquait 5mm partout et jamais pu le récupérer -pas essayé de le booster comme me l’avait suggéré kiligolo pour le détendre et le sauver-, ou alors il faut couper le carré d’origine seulement après une bonne nuit de séchage et pas quelques minutes après comme je fais d’habitude. :wink:

Je pense sur ce coup au Rakza X, également…

Pour moi le fastarc g1 est moins linéaire que le rakza x. Le fastarc g1 est lineaire mais moins que le rakza x qui rend absolument ce qu on lui donne. Le fastarc g1 part plus vite sur engagement moyen mais est moins puissant au final

Désolé le privilège de l’age sans doute😂

Je confirme aussi pour le Rakza meilleur en frappe. Le Fastarc a une adhérence topsheet un peu a l’ancienne, avec la balle qui s’y enfonce, le Rakza est plus ferme et avec un meilleur grip, il s’accroche plus en rentrant dedans. Niveau puissance, aussi d’acc avec ce qui a été dit, le Rakza restitue mieux à plein gaz.

2 « J'aime »

T’es tout excusé…

1 « J'aime »

je suis passé sur deux RX, je l’ai aussi en revers (en 1,8 mm), c’est très bien et adopté par rapport à tous mes autres essais. Je confirme les propos précédents. La frappe + bloc actif me paraissent facile.

Ok, donc en résumé le Fastarc G1 est plus dynamique que le Rakza X mais moins rapide.

Un peu HS, mais sur le sujet dédié aux Fastarc, j’avais cru comprendre que le G1 était le moins dynamique de la gamme et ici je lis qu’il est plus dynamique que le C1 donc je suis un peu perdu.

(Je joue mieux avec des revêtements linéaires donc la discussion m’intéresse).

Le g1 nest pas plus dynamique que le c1. Je me trompe @anelo

Il n’est pas dynamique… sur les coups de contrôle la balle ne part pas, mais il prend plus l’effet que le Rakza X. En revanche le G1 est meilleur pour le toucher fin et le Rakza plus puissant!

Non ! On ne fait que dire le contraire !
Test- maison par ex avec robot qui envoie les même balles sur raquette posée sur la table : la balle rebondit clairement plus loin avec le RX.

Je trouve le C1 plus dynamique.

Il faut que tu sois plus précis dans ta réponse : si les balles envoyées par le robot à différentes vitesses vont toujours plus loin avec le RX, ça signifie qu’il est plus rapide, je suis désolé mais c’est ça la définition même d’un revêtement rapide.

Là où ce serait beaucoup plus intéressant, ce serait de nous dire comment se comportent les balles envoyées depuis le robot entre le G1 et le RX quand elles sont lentes, moyennement rapides, rapides et très rapides.

N’oubliez pas que le dynamisme, ça va dans les deux sens : un revêtement qui catapulte est dynamique mais un revêtement qui amorti l’est aussi. Le dynamisme c’est l’éventail de vitesses qu’on peut obtenir.

En fait, le meilleur moyen reste de trouver un G1 et un RX d occas et de juger sois même. Ça reste la solution pour se faire son propre avis.
Ce n est pas la première fois et ni la dernière que deux joueurs ont des ressentis différents sur des plaques

1 « J'aime »

Oui, le RX est plus rapide!

Ok, voilà ce que j’ai constaté (sur le même bois bien sûr…)
Tu fais simplement rebondir ta balle sur ta raquette : ça va rebondir plus haut et plus longtemps avec le RX p/r au G1.

Plus elles sont lentes, plus les balles RX vont loin par rapport au G1
Plus les balles rapides, plus l’écart diminue mais elles repartent toujours plus loin avec le RX.
Voilà, je peux pas être plus précis, ou après c’est de la sémantique…

1 « J'aime »

Du coup, je trouve que c’est beaucoup plus clair quand on le dit comme ça.

Tant qu’on n’aura pas une définition officielle du dynamisme, écrite et “validée”, à laquelle on pourra se référer, je pense que ça sert à rien d’en parler car on ne pense pas la même chose.

1 « J'aime »