Rakza X VS Fastarc G1

Dynamique par rapport à l’OVT ou au G1, toutes proportions gardées. On est loin d’un Desto bien sûr :slight_smile:

Et par « fade » comme je l’ai dit dans le sujet Fastarc, j’entends simplement que le toucher est moins limpide que sur d’autres plaques similaires (dures, rejet haut) comme le Vega Pro.

a ce sujet j’ai 2 G1 quasi neuf moins de 5H de jeu que je vais mettre en Vente (photo a faire) d’ici la fin de la semaine :), je préfère le C1

Essaie du rakza X en 1.8 sur xiom allround S
Je fondais de grand espoir sur ce rakza X et à nouveau déception.
Comme la décrit @nryc il y a beaucoup de ressemblance avec le G1,l’adhérence est quasi équivalente y compris le dynamisme,la grosse différence concerne l’angle de rejet que je trouve bien plus bas sur le rakza.Je trouve quand même ce dernier un peu plus linéaire mais ce n’est pas encore ça, bref au bout d’une heure j’ai repris mon ancienne raquette ACC avec T25FX et tout allait beaucoup mieux.
Je vais encore lui laisser une chance et le tester sur mon ACC et sinon retour au T25FX.

Bon ben! sur l’ACC c’est un peu mieux mais c’est pas encore ce que je recherche,il faut vraiment s’employer pour passer le filet,soit j’aurais dût le prendre en 2.0 ou alors prendre la version soft que je suppose un peu plus dynamique.
Ras le bol les essais! je repart sur une valeur sûr qui m’avait bien réussi fin de saison:T25FX.
Le rakza part à la vente.

Ah bon pourtant c est bien puissant, grosse accroche…

Il me fait un peu peur ton dernier message car j’ai commandé 2 RX sur la seule lecture de ce sujet… et les « plus dynamique » / « rejet plus bas » et « grip équivalent » au G1 m’ont fait me dire que ça devrait être une bonne alternative à mes T05 que je vais mettre de côté au moins en 1re phase (ou pour toute la saison… :cry:)
J’ai beaucoup joué avec le G1 mais quand mes soucis physiques ont commencé à me pourrir la vie, je n’y arrivais plus du tout tellement (je trouve) que cette plaque demande de l’engagement pour en tirer quelque chose. Le T05​:smiling_face_with_three_hearts: m’a beaucoup aidé à pouvoir continuer à jouer, mais comme cette année va être OFF pour moi, je me suis dit qu’il était ridicule de me racheter des plaques BTY pour seulement aller taper la balle de temps en temps avec les copains :thinking:… j’espère ne pas avoir jeté 70€ ; surtout que j’ai hésité à « redescendre » sur 2 Rapid Sound qui m’auraient clairement largement suffit. :joy::see_no_evil:

Regarde un peu du côté des derniers gewo, si tu n as pas encore testé

Aller pour te rassurer, j ai joué du G1 et ça avait un rejet assez haut, la où le RX a un rejet linéaire, il ne catapulte pas et a une trajectoire linéaire. C est du bonheur cette plaque, après ça dépend sur quel bois tu joues aussi

Là, c’est p’têt moi qui n’vais pas être très sérieux :hugs:… Comme je ne vais pas jouer beaucoup, autant que ce soit en me faisant plaisir (niveau sensations), donc je vais ressortir mon U2 et laisser de côté mon IF ZLF qui m’est beaucoup plus facile à dompter mais dont le toucher sec me saoule.

J’ai pu tester ces deux revêtements sur différents bois : Rakza en revers, Fastarc en coup droit, épaisseur minimale pour les deux. Étrangement le résultat est assez variable :

• avec un bois Butterfly Boll Allround, le Rakza en revers est impeccable : accroche, contrôle, vitesse, c’est parfaitement équilibré. Le G1 en coup droit c’est pas génial, bizarrement un peu trop dynamique,

• avec un bois TSP Swat 5PW c’est le contraire : je n’arrivais pas à contrôler en revers avec le Rakza, j’ai testé hier soir en faisant de la régularité et j’ai vraiment été surpris par le manque de contrôle. Par contre le Fastarc en coup droit c’était tout à fait correct.

Si quelqu’un cherche un rakza X 1.8 rouge, j en ai un a vendre

Bonjour je suis interessé pour rakza x