Rakza X VS Fastarc G1

Bonjour,
Suita a de nombreux test, j’ai vraiment apprécié ces 2 plaques. mais comme je les ai testé a differente période, je serai incapable de les comparer.
Si vous les avez testé, pourriez vous m donner les inconvénients/avantages de chaque plaque et votre choix final afin de me decider

Merci

Le Rakza est plus dynamique et linéaire, meilleur en bloc… le G1 plus inerte a petit impact, mais plus facile pour accrocher la balle quand on est pris de court!
Le caoutchouc du Rakza est plus ferme que celui du G1, il est plus dense aussi comme pas mal de caoutchoucs depuis l’arrêt de la rapide, le G1, c’est plus à l’ancienne…
G1 toucher plus fin, contrôle un poil plus délicat, Rakza plus pour rentrer dans la balle, même en cherchant l’effet, plus rapide mais bon contrôle!
G1 rejet haut, Rakza rejet médium…
Pour moi, la mieux, ce sera une question de sensations…

1 « J'aime »

Dynamique ET linéaire ?! C’est pas deux notions contradictoires ça ?

2 « J'aime »

Alors, je n’ai pas dit qu’il était dynamique mais «plus» dynamique que le G1!
Et ce n’est pas forcément contradictoire, non… linéaire signifie en ligne, la ligne peut être montante ou plate… mais régulière! Et il n’est donc pas très dynamique!
Mais le G1 a lui un effet on/off (ça, c’est pas linéaire du tout) qu’il faut sentir… et qui peut aider en retour, ou sur tous les coups à petit impact…

1 « J'aime »

On/off le G1 ?!
Justement c’est le tensor le plus linéaire que je connaisse c’est pour ça que je le garde !

Pour toi le rakza est à la fois plus dynamique et plus linéaire ?

2 « J'aime »

salut,
J’ai joué 1/2 saison avec le G1 et 1 saison avec le RakzaX (toujours là). Les deux en 2mm, sur le CD.
N’ayant pas la moindre idée de ton jeu, je peux juste te donner mon p’tit témoignage:

Je préfère le RX et je vais le garder. Plus adapté à mon petit niveau. Une plaque de bonne qualité avec laquelle je peux à souhait jouer très offensif ou un jeu plus allround / bloc / contre-initiative, grâce à son dynamisme équilibré.

Mais si tu es un joueur de bon niveau, puissant, ou que tu apprécies les top chargés de spin : nul doute que tu sauras tirer parti de la réserve de puissance et du très bon grip du G1.

1 « J'aime »

Le rakza x est à mon souvenir un peu plus puissant que le g1 non? Le c1 est plus dynamique et moins linéaire que le g1 par contre

J ai plutôt un jeu allround

Oui… dans le jeu court ou sur toucher fin la balle ne sort pas de la raquette… en revanche quand on rentre dedans, ça part bien!

Pour moi, tu confonds on/off et dynamique et linéaire que tu opposes à dynamique, et qui ne sont pas nécessairement opposés…
Il y a vraiment plus linéaire que le G1! Le Rakza X, les Gewo Pro…

Et au niveau du service,ça donne quoi pour toi?perso ça reste peu de temps dans la raquette et je suis moins efficace au service,pour le reste c’est positif…je veux parler du G1

Alors moi, je trouve que ça reste bien dans la raquette au service! Avais-tu l’habitude des mousses dures?

Au service j ai rien remarqué de spécial
Sinon je n aime pas trop les plaques en dessous de 45°. Franchement essayer de trouver la meilleurs combinaisons…en rv et CD… pour l instant en CD, ma référence c’est le barracuda…mais le g1 est proche…en plus bourrin…le razka x je l avais surtout testé en rv…pour le rv je sais pas…pas le barracuda qui prend trop les effets…mon souvenir du razka x, c est grosse accroche, poussette tendu mais un rejet médium bas qui m embete pour la frappe sèche en rv…tout ça sur un infinity ou un celero…

Bon avant kokutaku médium hard chinoiserie de même dureté, meilleur feeling au service,reste plus longtemps,mais moins de rotation sûrement mon bois en cause…

Je te dirai ce que j’en pense fefejaja, j’a collé celui que j’ai reçu tout à l’heure pour le prochain entraînement ou si tu veux refaire l’essai sur ma raquette quand on se verra :wink:.

2 « J'aime »

Pour moi, dynamique = ça part à peu près toujours pareil, et ça part vite, comme le calibra lt sound ou le desto F3

Linéaire = ça part selon l’engagement que tu y mets, poussette c’est lent et gros top c’est rapide, entre les deux c’est moyen rapide … Donc ça s’oppose pas mal à dynamique, et le G1 correspond je trouve

Et on/off j’ai testé un blufire M1 qui s’en rapprochait, là c’est gérable en poussette et fusée en top, d’un coup pas de progressivité

Tu as acheté un G1?

Je sais que c’est pas le lieu pour débattre de la définition du dynamisme mais une ligne “plate” signifierait que la balle irait toujours à la même vitesse, qu’on l’effleure ou qu’on tape dedans de toutes ses forces :rofl:

1 « J'aime »

@taebek @nicopong1 peut être déplacer les posts sur la linéarité et tout dans ce sujet ?

:point_right: Plaque linéaire, c'est quoi?

On a un peu dévié

Oui alors g1 est il plus lineaire que le razka x ? Le c1 pour moi est “embetant” car il y a ce dynamisme perpétuel, ce petit effet trampoline meme a faible impact…c est bien en top par contre pas génial pour moi dans le petit jeu, en CD c est gérable pour moi , en rv plus difficile
Que je ne ressent pas, par contre, sur le g1, très bien ds le petit jeu mais qui demande plus d engagement en top…car plus lineaire

1 « J'aime »