Merci mais super doué je ne pense pas En fait, je n’ai jamais rien lâché. J’aurais été bien meilleur si j’avais commencé à 6-7 ans (au lieu de 14) mais bon on est probablement quasi tous dans le cas ici. Au départ le secrétaire du club ne voulait pas que je joue en compétition avec seulement 4 mois de pratique dans les jambes et je lui ai dit “non, je VEUX jouer en championnat!!!” Et je me suis fait massacrer pendant le première moitié de saison, il était évident que je n’étais pas doué au point de savoir retourner le service d’un D4 et puis j’ai eu un déclic à la mi-saison et de mauvais NC je suis passé à D6 “honorable”.
Ce qui était important et c’est le coeur du sujet dont il est fait débat ici était de prendre du recul, observer se qui se fait et comment ça joue à haut niveau et puis peser le pour et le contre, et prendre la décision la plus objective. Un picot mi-long ne me convient pas trop. Un Speedy Soft, par contre, me conviendra bien mieux.
Quand j’ai commencé avec mon picot long beaucoup m’ont dit “un picot, quel qu’il soit, c’est toujours un emplâtre sur une jambe de bois, tu gêneras l’adversaire mais ça ne durera pas”. Et c’est totalement faux. On choisit son revêtement en fonction de son jeu… Tu me diras que c’est une lapalissade. Même dans les backsides j’ai beaucoup “voyagé”: Vario, Sriver, Friendship 729, Mark V, PF4, Syncro, Samba et j’en passe.
C’est sûr qu’en passant d’un picot long à une plaque chinoise ça risquerait de faire mal aux dents mais malgré cela je ne suis pas certain que ça se passerait mieux avec un Tenergy…
Donc, à celui qui veut lâcher son picot long je dirais “prends en compte ton type de jeu en revers mais aussi ton type de jeu dans sa globalité, filme-toi si tu veux avoir un regard extérieur, essaie de voir à quel bon joueur tu pourrais être assimilé si tu étais pro, regarde avec quel revêtement il ou ELLE joue, passe en revue ce qui existe sur le marché et fais-toi choix. Donne-toi 2 à 6 mois (selon que tu aies ou non joué avec un backside en revers par le passé) et prends une décision finale. Si ça passe avec deux backsides c’est que tu es fait pour, si tu es plus à l’aise avec un picot court ok, et si tu vois que tu ne sais pas te défaire du picot long au moins tu auras essayé mais pour toi c’est le revêtement qui convient donc essaie d’adapter ton jeu et de trouver du plaisir et des sensations en jouant avec ce picot” Quand il n’y a pas de challenge il n’y a pas de mérite mais si tu relèves le défi tu ne pourras rien te reprocher quelle que soit l’issue