Qui a réussi à lâcher son PL ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Bonjour sujet vraiment très intéressant
en effet je suis passé de mon curl P1-R en 0.5mm à une Airoc M en 1.7.

Je vais vous donner mes avis
Étant moi même entraîneur et voulant faire progresser mes joueurs et moi même ^^
Je me suis donc dis que je me devais de maîtriser le revers avec backside et tout ce qui va avec (tactique, technique et liaison CD/RV)

Je suis passé au backside en RV il ya donc 1 mois.
J’ai débuté le ping il ya 14 ans et après 4 ans avec 2 backsides je suis passé au PL que je n’avais jamais enlevé depuis 10 ans .

Alors le premier problème à régler est le changement de poids de la raquette
clairement c’est ce qui m’a tout de suite choqué.
C’est pour ça que j’ai pris une plaque en 1.7mm et pas en max.
juste pour le poids.

Ensuite pour ce qui est de la remise de service il faut travailler énormément.
c’est le point le plus compliqué.
il faut faire très attention aux effets et toujours faire quelque chose à la balle pour contrer l’effet.

La deuxième chose très compliquée est de changer ses réflexes et pour ceux qui jouent loin de la table il est très dur de prendre l’habitude de rester à la table quand on a pas l’initiative.

Pour Derf59
je suis actuellement N300
âgé 25 ans
4 à 5 entraînements/semaine.

En 1 mois j’ai fait 1 contre.
mais à côté de ça j’ai gagné 15 points ce qui est très bien pour moi.

Et colle toi des joueurs m’ont dit que je faisais une erreur, que j’allais baisser de niveau
et d’autres qui me disaient que ça allait bien se passer.

Après tout l’important est de prendre du plaisir
avec mon picot je ne me faisais plus plaisir que ce soir à l’entraînement ou en match.

Donc si tu ne veux plus de ton picot enlève le :wink:

Si tu as d’autres questions je suis à ta disposition

dans les cas de Croustibat et Rafii, on est quand même dans :

  • le “gros niveau” >=19 (donc pas vraiment déjà de lacunes en backside coté RV)
  • la jeunesse (en plus)
  • des volumes d’entraînements conséquents
  • le fait de passer d’un PL avec mousse (pas 0x) à des backsides.

+1

tout à fait d’accord avec toi Derf59, je rejouerais bien avec deux backsides par envie plus que par nécessité, je me suis même monté une raquette avec deux mark V avec laquelle j’ai joué deux ou trois fois mais sans même parler de mon petit niveau, étant donné que je ne sais m’entrainer qu’une fois semaine, (et encore pas toutes les semaines) pour raisons professionnelles et familiales ca semble mission impossible

je connais un gars qui a du jouer au moins 15/20 ans en picot lisse, niveau 18
A l’arrêt des picot lisse il a mis un backside en revers avec pas mal d’entrainement sur 4/6 mois.
Aujourd’hui il a pas, voir peu d’entrainement perso mais entraîne des jeunes et fait de la relance. il na plus qu’un niveau petit 16

la vision de jeux est toujours la mémé, tout comme le service et le coup droit.
le revers sert juste a remiser là ou il pourrissait et rapportait des points gratuits avant. La motivation est plus la même aussi sans doute.

C’est vrai, mais j’ajouterais qu’on est aussi dans le cas de gens qui jouaient leur revers “tout picot” et pas en tournant régulièrement la palette.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Mais qu’il est bête… bon on sait tous que je parle de toi Zorro, comme disais Brel y’a pas de gens méchant, que des gens bêtes.

Je ne prendrais pas le temps de répondre pour la 106ème fois la même chose, apprends à jouer et tu ne trouveras plus jamais les plaques spéciales plus avantageuses que les backside… Bon en plus pour ça faudrait déjà savoir jouer avec les deux… Bref.

Pour mon expérience, j’ai quitté le picot la premiere fois quand je venais de passer 15 mensuel. J’ai mis un soft et je suis redescendu puis repassé 15 à la fin de la saison.

Maintenant 17, ce qui freine la progression de mon jeu de défense c’est que je m’entraine avec seulement des joueurs classés 13 ou moins donc quand en match les adversaires sont 17 ou plus il y a quand meme un écart dans la puissance des top.

J’ai donc préféré m’entrainer à attaquer le plus régulièrement possible car que l’on soit contre un 13 qui connait nos service et un N°, service court ==> top rotation au coude fera quasiment le même effet.

C’est aussi pour cela que j’hésite à arrêter le picot, je ne joue plus du tout en défense, la je vais tester l’anti lisse, une plaque pour bidouiller et grapiller des points où je n’aurais pas réussi à prendre l’initiative en premier. Donc c’est pas vraiment un arrêt.

Par contre au club il y a un joueur qui s’est arrêté 16 avec le picot qui à mis 2 backside, qui est redescendu 14 puis remonté 16. Mais ce qui à provoqué cette grosse chute c’est le changement d’un jeu de défense à un jeu d’attaque.

Pour répondre à Derf, je ne pense pas que le fait que le picot sois sans mousse ou non qui change les choses, je passe souvent de l’un à l’autre sans que ça ne change mon jeu. Par contre comme tu le dis le niveau déjà atteint et le volume d’entrainement sont très important.

@superbn, c’est plutot le fait de pas avoir de mousse qui change, le plus souvent en 0x (j’en suis un exemple) c’est plutot des blocs a la table en mode crabe, ce qui est plus difficile des qu’on a de la mousse.
Raffi et croustibat ont aussi arrete des PLs deja assez adhérents.
Avant de passer 2 backsides je dirais qu’il faut deja voir rien qu’en tournant la raquete si on s’en sort avec les effets, le fait d’attaquer, etc

Qu ils se handicapent eux mêmes… Euh, je pense que tu as pas regarde la finale dame des championnats de France , j adore leur handicap :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’était de l’humour à l’attention de Zorro…

Le pauvre doit ce faire une raison, tout le monde ne va pas abandonner son pl.
Même si comme je l ai dit auparavant les joueurs en ox vont je pense etre plus en difficulté avec la pball

2 semaines que je passe de l’une à l’autre, je joue en ox à la table, 4 balles sur 5 avec le revers, et claques du cd ou du revers.
Avec la balle plastique, je trouve plus facile de garder la balle sur la table mais que la balle est moins gênante en face (renvoie moins d’effet), donc dans l’ensemble bilan positif, plus facile de bloquer les gros topeurs…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Haha, j’en connais un autre :joy:

Entrainement hier toute la soirée avec mes deux Kokatu.
C’est marrant et pas marrant en même temps.
Marrant parce que certains ne me croient pas quand je leur dis que je joue normalement avec un picot (c’est un nouveau club, donc de nouveaux équipiers)
Pas marrant parce qu’on a beau dire, je sens la différence de poids et mon épaule aussi donc j’évolue sur des oeufs, avec grande précaution pour ne pas me blesser.
Le plus compliqué, c’est sans doute le retour de service et sur certaines balles où c’est plus du chipotage que du ping :wink:
Pour le reste, sans trop de surprise, je suis l’échange sans trop me faire déborder.
J’ai même fait un match contre un joueur qui sert plutôt bien sans me faire ridiculiser même s’il prend le premier set.

J’ai joué pendant des années avec un anti power revers, blessé au poignet j’ai dû alléger la raquette et suis passé au pl OX, avec des fortunes diverses, je bloque et frappe à la table, pas toujours idéale d’être trop actif avec un pl. J’ai donc laissé tomber le pl et suis maintenant sur du mi long (612), je m’y suis habitué car je n’arrive plus à jouer correctement avec un pl OX. Seul l’orthodox peux encore convenir sans trop de difficultés.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Tu n’as pas choisi non plus les plaques les plus légères :stuck_out_tongue: