Question sur l'entraînement

je crois me rappeler il y avait un troll qui s’appelait réguman dans l’ancien forum…

3 « J'aime »

Je dirais même plus :

1 « J'aime »

Vitesse trop faible. Fréquence trop faible. Avec des balles qui partent dans tous les sens au lieu d’arriver dans la raquette. Autrement dit de la bonne irrégularité qui par ailleurs est nécessaire.

Pourquoi vous me faite dire ce que je n’ai pas dit. Bien sûr qu’il faut tout travailler. Tous les bons joueurs te dirons que sans régularité tu baisses en toucher de balle puis en niveau. Sauf ceux qui jouent plusieurs heures par jour, dans ce cas le toucher de balle est maintenu au top d’un jour sur l’autre.

Peut être que certains individu on une capacité de sensibilité supérieure et qu’il faut plus de temps pour la mobiliser complètement. Ainsi ceux qui ont un petite capacité de sensibilité l’atteigne très vite et peuvent déclarer avoir de bonnes sensations après 2 minutes de CD

L’idée de base était d’arrivé par un jeu de question à découvrir ensemble quelque chose de nouveau. Socrate faisait cela. il appelait ça la maieutique. C’est clair qu’un tel exercice n’est pas courant dans les forum.

C’est clair !

C’est pas dans ce sens que je parle de limites biologiques. Il y 7.5 milliards de limites biologiques. Je suis d’accord. Ce que je voulais dire est différent. Par exemple plus la fréquence des signaux électriques augmente plus on a de chances de créer des synapses. Peut être qu’au bout d’un moment, il ne sert à rien d’augmenter à l’infini la fréquence car il peut y avoir un plafond. Et donc on ne fabriquerait pas plus de synapses. Peut être il existe un plafond de ce type chez l’Homme ? Dans ce cas il y aurait une limite de nature biologique à la régularité.

il y aurait donc une obligation à être satisfait sur ce forum ?

Il n’y jamais de vérité absolu quelque que soit le domaine. Par contre il y a des lois physiques et biologiques à découvrir ! Et on commence souvent par partir de l’expérience pour trouver quelque chose. C’est pour cela que je fais appelle à votre expérience.

@anon25105642, sors de ce corps !

1 « J'aime »

Bien sûr que j’ai une idée et tout ce que vous avez dit confirme plus ou moins mon idée mais je veux être sûr de cela quitte à justement prendre le contre pied pour lever les ambiguïtés. C’est pourquoi j’ai sans douté été un peu lourd dans mon questionnement. Je m’en excuse.

ça c’est du troll

robin , bob (juste inscrit) c’est une coïncidence ? je me suis posé la question

1 « J'aime »

Non 100% sûr c’est reguman/dingoping. Il parlait aussi de Socrate.

pourquoi changer de pseudo une nouvelle fois ?

Sommes nous tous d’accord pour dire que si on fait 100 CD sans faire de faute à une fréquence de 53 CD/minutes avec des balles sensiblement différentes mais dans la raquette, le toucher de balle ne sera pas le même que si on fait une régularité avec un gars qui fait 14 fautes quand on en fait 1 avec des balles qui arrivent parfois au coude et parfois petit côté. Du coup je repose la question une deuxième fois. Ne serait-il pas plus intéressant de remplacer la régularité par du panier de balle ? Je pense que oui mais j’aimerais votre avis.

Une fois que le toucher de balle est là le reste de la séance se passe à merveille. On peut travailler correctement l’incertitude.

Désolé mais en ce qui me concerne j’abandonne la réflexion sur un sujet qui devient « un puits sans fond ».
Si c’est un « troll » comme certains le signalent, ce n’est pas très sympa pour ceux qui prennent le temps de répondre.

2 « J'aime »

probablement, après l’avantage de la regul’ c’est que tu « chauffes » deux joueurs simultanément…

ça ne m’avait pas échappé

Je connais un joueur qui est passé de 18 à petit numéro en faisant que du panier de balle. Pas de jeu à la table. Donc à priori, je devrais pouvoir ralentir la chute avec le panier de balle.