Quels revêtements pour jouer en D4?

Normal, le vari spin, c’est pas une plaque de débutant, quoi que certains en disent.
Il porte bien son nom, il faut maîtriser les effets.

2 « J'aime »

Assez d’accord avec toi. Le Vari Spin n’est pas si facile à jouer. Tu manges vraiment beaucoup les effets.

C’est ce qui fait le charme du tennis de table. Les jeunes sont normalement plus forts à condition d’être suffisamment bons , suffisamment intelligents et surtout qu’ils aient la modestie d’accepter de perdre en attendant que toutes les conditions soient réunies. C’est un super challenge à relever. :wink:

1 « J'aime »

Juste pour dire que si @anon48895860 ne se fait déjà pas plaisir avec des Vega Tour en 1,8 mm, alors ça ne me paraît pas approprié de lui conseiller des T05 en 1,7/1,9 mm
Pour Le Reste En Mouvement, je t’ai posé ma question en message direct (et mes excuses les plus plates et sans effet à la personne offensée : je pars de suite me confesser auprès de l’abbé @anon99884826)

2 « J'aime »

Et Panga ferait bien d’en faire autant. Il faut qu’il parle afin d’extérioriser son amertume et de retrouver des sources de motivation. Son histoire de matos cache en fait un profond désarroi .

Abbé @anon99884826, tu es démasqué : quelle idée de conseiller le Vega Tour à @anon48895860 ? :rofl::rofl::rofl:

Allez hop : une petite auto-confesse…

Je suis prêt à aller me confesser. En fait, tout conseil est inutile comme je l’ai expliqué au dessus. Le problème n’est pas là.

Ce n’est pas parce que son bois est lent et que le T05 est en 1,7 mm que l’ensemble va être miraculeusement hyper contrôlable.

Le Tenergy ça reste du haut de gamme, c’est pas pour débuter. Je suis sûr à 100% que si je colle deux T05 1,7 mm sur mon Deplay, je vais certainement faire des beaux points mais au prix de beaucoup plus de fautes !

1 « J'aime »

Abbé @anon99884826, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, je vous pardonne tous vos péchés…

Comme je l’ai dit à Pierre il y a quelques 2000 ans : « Quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. »

Signé @TheRevenant. Hé : « The Revenant » :rofl::rofl::rofl:

C’était la Minute du Seigneur… Mais les pongistes (niveau départemental en tout cas) ne peuvent pas comprendre, ces gredins zappent l’église le dimanche matin…

:astonished::thinking:

Pour faire plus simple, je ne connais aucun revêtement facile pour maîtriser les rotations. ça n’existe pas. Il faut apprendre à maîtriser les rotations et puis c’est tout. Bon courage.

1 « J'aime »

c’est sûr que sans entraineur et sans balles d’entrainement, la seule piste d’amélioration c’est « comme j’peux … ». Sinon, tu as le return board pour améliorer certains défauts techniques, ça peut être bien surtout quand tu n’as pas de partenaire quand il y a un nombre de joueurs impair.

Oui fin sans moyen , autant l’entraineur diplomé ok faut des moyens , autant des balles pour pouvoir faire du panier , si le club peut pas se le permettre financierement c’est que son systeme économique n’est deja pas viable

Pour une quarantaine , cinquantaine d’euros tu peux avoir 100-120 balles . Et ca suffit largement a remplir 1 ou 2 paniers de balles . Donc bon je connais pas ton club mais faudrait peu être suggérer d’augmenter les cotisations ou de faire des manifestations ou de baisser certains postes de dépenses si 50 euros c’est une dépense inassumable pour le club

2 « J'aime »

Bcp de « petits clubs » ne font jamais d’exercices au panier de balle, je pense pas que ce soit l’achat de balles le problème, mais plutôt, vu qu’il n’y a pas d’entraîneur, que personne n’a l’envie ou même la compétence de faire le distributeur…
quel joueur va accepter chaque semaine de sacrifier tout ou partie de son entraînement (souvent le seul de la semaine) pour envoyer aux débutants / nouveaux inscrits, des balles au panier ? Et en plus ce truc, ça ne s’improvise pas, faut un minimum de pratique pour distribuer correctement…

1 « J'aime »

c’est quand même ce qu’il dit, et je rejoins donc @anon9185657 concernant le budget balles du club

Oui fin ces débutants tu les fait tourner a 2 , un qui distribue un qui fait du panier . Puis tu inverses , mettons on passe 1h a faire ca (30 minutes chacun) . Lequel auras été le plus rentable entre 1h a faire des balles , des sets ou passer 30 minutes a faire du panier et 30 minutes a distribuer .

Je dis pas que la distribution sera top mais ca sera mieux que rien et personnellement j’estime que bon tu peux distribuer suffisament correctement pour que l’autre bosse sans avoir un niveau de dingue

1 « J'aime »

ça peut être une solution, j’ai pas mal de débutants adultes cette année, au moins 8…du coup on se pose des questions pour pouvoir s’en occuper un minimum sans non plus qu’un joueur sacrifie systématiquement son propre entraînement (pour l’instant c’est moi qui m’y colle) : je vais essayer de leur montrer ça pour ceux qui ont le désir de progresser

Le panier est un excellent exercice qui fait progresser bien plus vite que de jouer des balles quand tu es débutant

Olivier

Ce n’est pas un question de revêtement mais de compréhension de ce que tu fais avec ta raquette et comme répété par beaucoup ça passe par de l’entraînement.

Tu peux te racheter toutes les raquettes du monde il faut que tu passes par les bases. Balle coupée, balle liftée, lecture des effets et quoi mettre en face……

L’autre chose possible c’est que le ping ne soit pas fait pour toi et ce n’est pas méchant, nous sommes tous différents et certains ne sont pas fait pour ce sport un peu spécial.

Tu es dans quel coin de France ?

Le ping est fait pour tout le monde (ou presque) ! Plus que d’autres sports.
Après, on y est plus ou moins à l’aise, efficace, performant. Ça va de la Pro A à la D5 sans parler de la pratique loisirs en club.
C’est un peu tôt pour faire le bilan pour @anon48895860 après seulement une année, qui plus est commencée à la quarantaine et dans des conditions pas optimales. C’est ça le plus compliqué : le club (pas adapté pour les adultes débutants) qu’on ne peut pas changer.
La plaque compte quand-même un peu. Pour débuter, faut rester sur quelque chose de simple.