Salut greg ,c’est lucas. Oui tu verras le C1 en petite epaisseur sera nickel pour toi. C’est un joueur de mon club, et il est polyvalent , il s’entraîne bien avec un entraineur qui aide pour sa progression , il tope des deux côtés. Pour un 500 il met vraiment de la sauce avec ses vari spin. Ses défauts sont les déplacement et gestuelle mais ça viendra avec les entraînements, donc faut des plaques avec du contrôle mais restait sur de l’offensive.
Merci Lucas j’ai regardé hier soir les commentaires sur le C1 beaucoup le compare au tennergy 80 mais en mieux il se situe entre le 05 et le 64 d’après eux, je pense que je vais les commander, tu penses que je l’ai prends de la même épaisseur ou plus fin sur le revers, merci
Non rien avoir, ça se compare pas du tout au t energy. Les t energy sont des t energy et les fastarc sont des fastarc. Deux gammes différentes bref. Oui prend 1.8 en cd et 1.4 en revers
ok sa marche à ce soir
C’est du tensor tendre, perso suis pas fan, les mousses tendres et dynamiques ont tendance à faire prendre de mauvaises habitudes techniques, ça n’empêche pas forcément de progresser mais à un moment ça peut limiter (mais vraiment plus tard)…
Le fastarc C1 ? Abuse pas non plus.
Non désolé j’abuse pas, mousse tendre et dynamique, tu prends des habitudes où tu n’as pas besoin de forcer pour faire partir la balle, où tu n’as pas besoin de forcer avec les jambes, résultat tu développes ta technique en fonction de ça et prends plein de mauvaises habitudes. Et quand les automatismes sont fixés, ben c’est mort pour les modifier…
d’accord avec toi, vas supprimer un automatisme tu vas t’amuser, tout de suite prendre les bonnes habitudes sinon pour plus tard ça va être galère de développer d’autres choses
Tout à fait, pour moi c’est une erreur de commencer avec des mousses tendres et dynamiques, c’est facilitant d’un 1er abord, tu forces moins pour envoyer donc c’est tentant de jouer avec ça mais c’est une vision à court terme, à long terme c’est autre chose.
c’est si bien tourné haha totalement d’accord rien à ajouter
Je suis d’accord dans un sens , mais pas pour le C1 la plasue renvoi pas la balle tout seul
Je ne qualifierai pas le C1 de tendre… je dirais 42-43°… comme un Vega Japan en un peu moins dynamique, comme unS2 ou JP02.
De toutes façons, quand tu vois comment est déclinée la game Nittaku (G1, C1, S1, … le P1 me parait un peu à part) tu as vite compris comment se comporte le C1, même pas la peine de l’essayer pour savoir
Non, c’est le S1 qui est tendre.
Progresser c’est ce confronter a de nouvelles difficultés. Il faut donc trouver de nouvelle solution, adapter la gestuelle, les déplacements, la stratégie…un revêtement en soit ne fait rien de tout cela. Par contre une fois définit les objectifs, autant choisir du matériel adapté…
Faut pas prendre le probleme a l’envers…
Toltchoi subi le jeu, pour progresse il souhaite prendre l’initiative, il va devoir travailler les démarrages, les blocs actives…Il n’a pas besoin d’un revêtements super-puissant actuellement…plutôt souple et avec des trajectoire plus haute que le vari-spin.
Plus tard il aura besoin de plus de puissance pour augmenter la pression sur l’adversaire…S’il est motivé il peut choisir un revêtement un peu plus dur pour s’habituer à ça…Chez Xiom, l’Intro correspond a ce besoin…chez les autres marques je connais moins…
Ah ok, j’ai sans doute confondu avec le S1, je savais qu’il y en avait un bien tendre dans la gamme, je pensais que c’était le C1. C’est donc un moindre mal.
@toltchoi et @Luluspin, attention aussi à ne pas compenser le "trop de dynamisme et de rapidité " du revêtement en prenant de faibles épaisseurs, après on joue plus sur les qualités du bois et on a moins de possibilités de jouer avec la mousse, notamment en topspin… Je reste persuadé qu’il vaut mieux moins dynamique et un peu plus d’épaisseur de mousse pour permettre au fur et à mesure qu’on apprend à utiliser autre chose que le bras pour envoyer (les jambes et le reste du corps) d’avoir la possibilité d’accélérer et d’utiliser les possibilités de la mousse (qui ne délivrera de puissance et de vitesse que si le physique et la technique sont là). En quelque sorte de permettre d’exploiter progressivement (au fur et à mesure que l’on progresse) les possibilités de son matériel.
bonjour, nicopong1, tu me conseilles quel revêtement du coup sur mon stiga allround classic?
Oui je suis d’accord , mais je ne penses pas que ça resteindra sa technique au contraire. Il aura de bonne sensation sur son stiga legend
Je te conseillerais plutôt de rester sur des revêtements non tensor ou autre stockage d’énergie, soit sur les classiques européens style mark V, tibhar rapid, donic vario, stiga mendo etc. Ou alors une chinoiserie non boostée facile à jouer, comme par exemple un tutle LV blue temptation (que je viens d’essayer, vitesse correcte, excellent contrôle, mousse à 43°, rejet medium haut) ou un 868 red edition.
d’accord avec @nicopong1 sur le fait qu’il vaut mieux éviter les revêtements tendres et tensor / stockage pour progresser. Perso j’ai fais cette erreur sur mon revers, sur conseil de collègues j’ai très vite pris un desto f3 et ca m’a limité puis ca m’a pris un temps fou pour désapprendre puis re apprendre. J’ai était obligé de passer par des plaques archi dure en très faible épaisseur pour comprendre comment je devais avancer dans la balle etc
A quel moment tu t’en es rendu compte? C’est un entraineur qui t’as poussé à faire cette démarche?