Quel revêtement utiliser pour progresser?

donc en Rever : un Tackiness D en 1.7
et en CD un ventus spin en ?
merci les gars pour réponses sa va m’aider vous avez l’expérience et c"est bon d’apprendre

Le ventus spin c’est quand même du tensor tendre et dynamique qui déménage, surtout comparé à du tackiness D…

@nryc avait mentionné à juste titre, amha, Ventus Basic

oui pardon le ventus basis mais en quelle épaisseur?

Moi je l’ai en 1,8 mm pour le coup droit.

Je n’ai parlé que des plaques « européennes » mais c’est vrai que j’ai complètement mis de côté les plaques chinoises que je ne connais pas bien. Si tu peux nous donner quelques références faciles à se procurer en France, je suis preneur.

Chez LKT, le Pro XT correspond aux critères, j’imagine que les classiques de DHS et Friendship 729 doivent faire l’affaire ?

Je l’avais pas vu passer mais effectivement, Ventus Spin c’est trop pour un 500 !

Oui il y a les lkt mais ce ne sont pas mes préférées, il peut aussi y avoir les Vip 2018 disponibles en 1,8 mm, les 868 blue ou réd édition, 729 Bloom spin, 729 origin, 729 fx lightning, 729 sky wing, etc… Je ne pourrai pas tous les citer…

Ben si tu es 500 et que tu débutes tu devrais essayer une plaque de débutant. C’est peut-être con mais un Flextra je trouve ça bien meilleur qu’un vari spin pour débuter. C’est plus souple, plus agréable à jouer, le contrôle est maximale et les sensations excellentes. Si mon fils de 7 ans est capable de rentrer un top que je ne touche pas avec ça sur un bois de gamin à 20 balles (et en 1,5…) je pense que tu devrais y arriver aussi…

Je connais pas le flextra mais il est tendre ? Ne faut-il pas un revêtement plus dur sur mon bois ?

Je ne pense pas. Les revêtements durs masquent les sensations. Tu n’as pas besoin un revêtement dur à ton niveau…

en classique sur balle plastique j’ai testé le andro power shifter sponge en position “control” et j’avais bien apprécié. Une plaque à tout faire.

mais bon pour le coup à part donner quelques références seul un test permet de juger si la plaque convient :confused:

1 « J'aime »

Pour rebondir sur ce que disait seb56 , le vega intro .

C’est pas non plus une bombe , on est dans la limite haute de ce qu’on peut se permettre a ce niveau mais je pense qu’on est encore dans des trucs gérable , c’est pas non plus un lance missile.

Je dit pas qu’il faut qu’il prenne ca mais dire qu’a son niveau c’est pas faisable me parait peu être un peu trop . On est sur une plaque a mi chemin entre les classiques et les tensors modernes

Apres ca reste une plaque relativement dure donc certains sont pas fans pour ce niveau a raison ou a tord ca je sais pas

Le Flextra je pense que c’est bien pour apprendre mais pas forcement pour progresser en compétition.

J’ai repris le ping avec ça ya deux ans et j’ai re-testé cette année (pour mes tests de plaques lineaires), si on sait déjà toper, ça n’apporte rien.

Ok. Je ne partage pas ton avis mais c’est pas grave…

Bonjour Popette, toi qui connait bien les revêtement LKT, je joue en ce moment avec 2 rapid speed sur un bois super core cell off et j’aimerais changer mon bois qui devient vieux et changer mes plaques par la même occasion, tu connais une combinaison qui s’en rapproche avec un peu plus de dynamisme ? Pour un jeu a plat en coup droit avec quelques démarrages et du bloc revers

C’est pas la vitesse le problème, c’est le dynamisme. Le Vega Intro est dynamique et à petit niveau ça peut être un problème car on ne comprend pas pourquoi un coup la balle va dans le filet et le coup d’après elle va dehors.

J’ai testé l’Intro, même en 1,5mm ça peut être frustrant.

C’est vrai que c’est assez dynamique je trouve, notamment en top rotation, c’est là que le côté “tensor” se voit.

C’est souvent un peu le problème avec le dynamisme, on adapte une gestuelle en fonction de ça et on peut cultiver des lacunes techniques… Après ça on peut se retrouver incapable de jouer avec des plaques plus dures et moins dynamiques…

1 « J'aime »

Désolé je ne connais pas bien les revêtements LKT et pour tout dire ceux que j’ai essayés, j’ai détesté… je trouve ces plaques irrégulières dans leur comportement… alors que justement un Flextra apporte un énorme contrôle et une grande régularité de réponse…

Après quelque recherche et conseils demandé dans mon club on m’a parler du fanstarc C1, vous pensez quoi de ce revêtement et est-il bon pour moi. Merci