Quel revêtement utiliser pour progresser?

Bonjour, je joue actuellement avec un bois stiga allround classic et deux VARI SPIN D.TECS 1.5.
Je voudrais évoluer, que me conseilliez vous, je possède aussi un bois Andro super core cell off-
Merci

quel est ton niveau ?

Quel est ton jeu ? Quels coups favorisent tu ? Tu joues a la table , a mi distance ?

Que voudrais tu de plus que ta raquette actuelle ?

Ben mon niveau n’est pas très bon, j’aime bien poussé du revers à mi distance, bloqué proche de la table et j’aime bien top spiner coup droit. Je subit le jeux, j’aimerais le faire subir. Voilà avant je jouais avec un mark V mais je faisais beaucoup de faute, du coup j’ai essayé le vari spin en 1,5 mais je connais pas d’autre revêtement ( y en a tellement) merci

Tu joues depuis combien de temps

depuis deux ans dont une année de compétition

Ça fait pas longtemps tu es classée combien?

Normalement au stade que tu décris, la progression passe par l’entraînement plus que par le matos. A la limite tu remets les MarkV.
J’imagine que tu as encore besoin de travailler tes déplacements …

1 « J'aime »

Les déplacements sont un peu moins important faut quil travail la gestuelle

je suis toujours 500, oui faut que je travaille les gestuelles, les déplacements sa va mais j’ai tendance à reculer trop de la table, je trouve que le d-tecs est un peu mou, un collègue à la salle ma prêté sa raquette pilot pulse cd et ventus basic en rv et je trouve le cd pas mal mes top passé bien et je sentais plus la balle quand je top spin

Pour ma première année de compétition, j’ai un peu l’inverse : j’utilise le TSP Ventus Basic en CD et le Cornilleau Drive Spin en revers. Malheureusement je ne peux pas comparer avec le Mark V et le Var Spin.

Le Ventus Basic on ne peux pas ne pas aimer : c’est pas cher, léger, linéaire, et on peut mettre de l’effet et de la vitesse si on a le geste qui va avec. À l’entraînement on peut bloquer sans problème (étonnamment bien d’ailleurs pour une plaque pas dynamique). À mon avis tu ne prends aucun risque en choisissant ça. J’ai trouvé le rejet un peu trop haut pour mon geste de revers, mais si ça te conviens, n’hésite pas.

Le Cornilleau Drive Spin est plus lent que le Basic avec un rejet bas. Quand je m’échauffe je mets toujours les premiers revers dans les filet car il faut vraiment avoir une action sur la balle pour en faire quelque chose. À l’entraînement, à moins que les balles arrivent très vite, je dois appuyer mes blocs sinon ils sont trop courts. L’avantage que je lui trouve c’est le très bon contrôle et sa lenteur fait que je peux lâcher le geste en revers en match sans arroser les bâches (chose qui m’arrive quand je joue avec des plaques plus rapides / dynamiques comme le Neottec Katana ou le Xiom Vega Intro).

En résumé, je te conseille d’essayer le Ventus Basic, au moins sur une face de raquette et pourquoi pas sur les deux si ça te convient.

merci, et pour le bois continuer avec le bois stiga allround classic ou passer sur le andro super core cell off-

Stiga

merci et pour l’épaisseur faut t-il que j’augmente?

d accord avec popette le bois stiga est une référence depuis de nombreuse année par contre pas de vari spin dtech sur ce bois .le bois est tendre et il faut mettre plutot des revétements dur

merci et les quel par exemple y en a tellement!!!

Tu peux mettre des revêtement off- ou off moi je change de raquette je prends une novacell all s avec un rasanter r42 en 1.7 côté coup droit et soit un gett 40 ou shifter powersponge en 1.8 chez andro

ok merci je vais changer alors je vais chercher d’autres revêtements que les d-tecs si vous avez des avis je suis preneur.
merci à tous pour les renseignement salutation pongiste

Impérial 20 one 11, très bon revêtement, pas cher, en CD 1,8, revers 1.5

2 « J'aime »

l avantage du bois stiga all classic c est que tu peux tout mettre dessus

1 « J'aime »

ok et un tenergy apporterais quelque chose?
merci